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 Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train

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Fana
bigten
Roland
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Roland
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MessageSujet: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyMar 10 Avr - 15:20

Je suis nouveau dans le monde alfa et suite a la reprise a un copain d'un Spider Veloce ramene des USA (avec un 2l + Injection spica), je suis en train d'en terminer la restauration.
J'ai refait peindre les jantes 195/65/R14 et me demande quel pneu serait le mieux adapte a une conduite un peu sportive (quand je suis seul) et balade (avec la miss). Un pneu silencieux qui tiens bien sur le sec et le mouille (au cas ou).
Il y avait des Pirelli P600 sur la voiture avant et c'etait vraiment decevant.
Merci pour votre aide.

Roland
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Dernière édition par le Ven 13 Avr - 12:47, édité 1 fois
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Roland
Alfiste
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MessageSujet: Voici ma voiture   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyMar 10 Avr - 15:33

[img]Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train Forum10

Roland
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bigten
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyMar 10 Avr - 16:33

bonsoir roland

sur mon araignée véloce de 1976
les jantes de 14 ont une monte de Norauto 5000
185x65(ou 60 ptet ben)x14
pas de probleme...

mais j'arrive pas encore à la conduite sportive... Rolling Eyes Laughing
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Roland
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MessageSujet: Pneu   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyMar 10 Avr - 18:01

Merci BigBen....
J'avoue que quand je dis conduite sportive je veut dire "pepere du dimanche sportive". Je n'ai jamais de ma vie mis les pieds sur une piste.
J'ai eu des problemes de mauvaise adherence (hum... puis accident) il y a quelques annees en MGB et depuis je veux des pneus qui colle a la route.

Roland
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bigten
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyMer 11 Avr - 8:43

ah mon ami et docteur Fred serait là

il te dirait que ce fut pas la cause du pneu, mais de la MG... Confused Wink

Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train Hpim0610
moi pour l'usage de "manège officiel familial de Pâques" Laughing clown
mes chaussures me vont parfaitement cheers

à noter les jantes dégrossies à la spirale magique et try it stanhome
(2 h chaque roue et c'est pas encore nickel, mais ça le fera)
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Fana
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyMer 11 Avr - 11:17

Roland a écrit:
Merci BigBen....
J'avoue que quand je dis conduite sportive je veut dire "pepere du dimanche sportive". Je n'ai jamais de ma vie mis les pieds sur une piste.
J'ai eu des problemes de mauvaise adherence (hum... puis accident) il y a quelques annees en MGB et depuis je veux des pneus qui colle a la route.

Roland

Salut et bienvenue Roland.

Intéressantes, les versions US, et j'adore ce bleu, ne nous prive pas de photos !

De toutes manières, ces autos ne sont pas faites pour la piste !

Jantes de 14, moi je garderais (pour ne pas perdre de garde au sol ni de démultiplication) des 185/70/14 en HR pour ton 2000. Des 195 c'est beaucoup en largeur pour les trains avants et directions de ces autos, montées à l'origine en 165...
Choix du pneu : Je ne monte que des michelin (pour ne pas trop me poser de questions), bon rapport performance/confort de roulage.
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spider-man
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyMer 11 Avr - 15:59

En ce qui me concerne, j'ai monté des Dunlop SP 300, à l'aise en conduite "coulée" et conduite "hardcore" aussi bien sur le sec que sous la flotte.

Sous l'eau, attention tout de même aux dérobades du train arrière, facilement contrôlables mais qui peuvent surprendre. Sur le sec, aucune chance de remuer du cul...

spiderman spiderman spiderman
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spi-ber
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyMer 11 Avr - 20:33

spider-man a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai monté des Dunlop SP 300, à l'aise en conduite "coulée" et conduite "hardcore" aussi bien sur le sec que sous la flotte.

Sous l'eau, attention tout de même aux dérobades du train arrière, facilement contrôlables mais qui peuvent surprendre. Sur le sec, aucune chance de remuer du cul...

spiderman spiderman spiderman

Oh si ! Du cul, tu peux la faire remuer comme tu veux et quand tu veux par temps sec. Une vraie Monica, je te dis
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spider-man
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyJeu 12 Avr - 6:24

Comme tu veux, faut quand même y'aller comme un goret !!!

Le chassis de cette bagnole est tout de même super bien conçu, je trouve, malgré le pont rigide. En comparaison, ça tient mieux le pavé que mon Patrol chassis long.....


spiderman
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Bull Z
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyJeu 12 Avr - 7:37

silent


Dernière édition par Bull Z le Mar 11 Mar - 21:10, édité 1 fois
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Roland
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MessageSujet: Pneu - reglage train avant..   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyVen 13 Avr - 10:14

Merci a tous...
Je ne realisais pas que je pouvais mettre d'autre dimension de pneu.
Pourquoi pas du 185/70 au lieu du 195/65... Mais il y aura t'il vraiment une difference en conduite ?
J'ai mesure ma jante et c'est du 6.5. Je veux essentiellement que la voiture sois comfortable et tienne bien la route. Est ce kif kif pour du 185 ou 195 ?

Aussi je viens de faire repeindre mes jantes (epoxy). je suis alle hier les chercher est apres avoir remarque quelques imperfections, le gerant ma traiter comme de la merde en me disant que mes jantes etaient merdique (faux) etc.... Je me demande meme si il n'avait pas bu un coup apres son dejeune et qu'il etait un peu remonte !
Voici les photos... est ce normal d'avoir ce genre d'imperfection ?

Apres tous ceci je vais devoir faire la geometrie total de la voiture. Train avant (peut on faire quelque chose avec le train arriere ? je ne vois pas de reglage ?).
Le meilleur endroit si j'ai bien compris est:

RANDO PNEUS
6 BLD DE L'EUROPE
91320 WISSOUS

Si il y a des meilleurs suggestions... merci de me les indiquer.

Merci vraiment a vous tous pour votre aide.

Je vous ai mis une photo du dessus de la voiture.. Je vais la dinitroler ce weekend....

Roland

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Zut je n'arrive plus a mettre des phots.. comment fait on encore ?
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MessageSujet: Photos   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyVen 13 Avr - 10:18

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Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train Rim_bu10
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyVen 13 Avr - 11:10

Ma réponse (qui n'engage que moi...)

Le premier défaut est imputable au peintre. La peinture qui craque, c'est sa partie, quand même.
Le 2ème est inévitable sur des jantes tôle. C'est à cause de la jointure entre le disque et la jante (qui sont soudées). Il y a toujours des particules qui viennet se nicher entre les 2 morceaux...

Faut dire que ça se remarque vraiment de près, quand même...
Par contre, ça aura sûrement tendance à rouiller à cet endroit là...

On n'a pas ce problème avec les alu monobloc, évidemment !
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Roland
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MessageSujet: Jantes toles   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyVen 13 Avr - 11:24

Merci... J'ai du POR-15 transparent http://www.por15.com/. Je pense en mettre tout au long de la jointure pour boucher l'espace, eviter que cela ne rouille et cosmetiquement attenuer l'effet visuel.

Ou devrais je mettre autre chose ?

Roland
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyVen 13 Avr - 12:30

Attention pour la géométrie du train avt, je suis en train de la faire faire (j'y ai déjà été 3 fois et je dois encore y retourner), car la plupart des spécialistes actuels même avec leur banc au lazer, ne savent pas le faire, même s'ils disent le contraire Evil or Very Mad
De plus chaque Giulia et dérivés a des réglages différents, et les spécialistes n'ont bien sur pas l'info.
Mes conseils:
-s'assurer que tous les éléments du train avant et de la direction soient en état (amortisseurs, ressorts, bielettes, rotules de directions et silent-bloc)
- s'assurer auprès des membres du forum d'aller chez un spécialiste qui l'a déjà fait (c'est malheureusement pas une garantie à 100%, car après il faut tomber sur le technicien qui l'a déjà fait)
- récupérer la RTA propre à ton modèle, comprendre comment ça fonctionne et demander (éxiger Twisted Evil ) au spécialiste qu'il utilise scrupuleusement la méthode indiqué et bien sur qu'il applique les mesures préconisées.
Evidemment assister au réglage et ne pas hésiter à descendre dans la fosse pour tout surveiller

Comme il ya pas mal d'Alfistes dans le 91, il y a quelques spécialistes qui finissent par savoir le faire dans le coin.

Si tu veux je peux te donner mon adresse, sachant qu'ils ne savaient pas le faire avant de voir ma voiture, mais maintenant je pense qu'ils sont OK, et ils sont sympas (on paie 1 fois et on revient tant que ça ne marche pas).
Si tu me donnes ton mail, je peux t'envoyer un doc incroyable que m'a envoyé Gégé du forum Duvy.org, qui explique tout sur le réglage des trains avt et ar (théorie, pratique, spécification pour chaque Giulia et dérivés - plus de 50 p - passionnant, pour un débutant comme moi qui veut comprendre Very Happy )
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Roland
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MessageSujet: Geo   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptyVen 13 Avr - 12:56

Pleins d'expert dans le 91 .. Genial ma voiture est dans une ferme pres des ULIS/Gomez la ville/Briis sous forges.

Merci Frederic... Je t'ai envoye un MP.
Roland
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Chrome
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train EmptySam 14 Avr - 20:01

Salut,

question pneus, j'ai acheté un spider 2l de77 avec du 195/65-14 et j'ai pu
constater des traces de frotement a l'interieur des passages de roues arrière. Je vais mettre du 185/70-14 a la place (développement correct) et puis je trouve aussi que le 195 exerce une contrainte importante sur le train roulant car 165 d'origine, indice de vitesse H vmax oblige.

question peinture jantes, je peut te dire par rapport a mon experience que les craquelures sont duent soit a une mauvaise couche primer, soit un mauvais sèchage des premières couches, peut etre la qualité de la peinture, de toute facon ce n'est pas normal et ca incombe au carrossier,
et les petits défaults dans le creux ne seraient pas apparu si il avait bien appliqué le surfacer et bien entendu l'avoir poncé correctement.
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MessageSujet: Re: Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train   Choix pneu Spid Veloce 69 - Geometrie train Empty

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