| Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside | |
|
|
Auteur | Message |
---|
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Sam 8 Oct - 7:08 | |
| Bon, Pour mon 3.0 24V carbus, je dois etudier la remise en place de l'allumeur d'origine du 12V. Il ne peut plus être entrainé par l'axe de pompe à huile à cause de la présence supplémentaire de l'AAC echappement.
Mon idée est de le mettre en bout d'aac adm gauche, j'ai de la place.
Des idées sont les bienvenues. Cela devrait ressembler à un V6 Dino. Entraainement par l'AAC, reduction de la longueur de l'axe de l'allumeur, construction d'une platine...Etc, etc.... | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Sam 8 Oct - 7:50 | |
| autre idée: pourquoi ne pas utiliser un capteur pmh (avec la poulie de vilo du 24v) et un module electroniic genre Megasquirt V1 qui ne s'occupe que de l'allumage? comme ca plus d'allumeur et courbe parametrable a souhait juste une place a prevoir pour les bobines | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Sam 8 Oct - 8:00 | |
| Et réutiliser les bobines d'origines? Bobines crayon directement sur chaque bougie. Une idee du prix du megasquirt V1?
Le moindre coût économique est mon guide...
J'ai envie aussi que cela fasse "rétro" et utiliser l'intégralité du cablage d'origine de l'Alfa 6.
Comme je réinstalle les périphériques idem Alfa 6, je veux garder la poulie... D'Alfa 6... | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Sam 8 Oct - 17:14 | |
| | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Sam 8 Oct - 18:19 | |
| il est vrai que si le critere economique entre en compte, megasquirt n'est pas la meilleur des solutions... ca coute qmeme un petit billet meme si tu peux monter le circuit imprimer toi meme (150$ donc pareil en € env avec les frais de port) si effectivement tu veux garder le coté retro avec l'allumeur (ou un simple distri )...
tiens question, sur les dernier V6 a distributeur, c'est monter comment ? (peut etre que c'est comme ca que tu veux le monter....)
| |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Sam 8 Oct - 18:45 | |
| Sur 164, 12V,c'est monté sur l'arrière,mais c'est un simple distributeur. Pas possible à cause du tablier. Moi, je veux un allumeur d'origine 12V, mais monté devant, entrainé par un AAC.
Bobines crayon sur les 24V, sans distributeur donc. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Sam 8 Oct - 19:26 | |
| - 3litresourien a écrit:
Bobines crayon sur les 24V, sans distributeur donc. vi je me souviens sur ma 164 V6 24 Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Sam 8 Oct - 19:53 | |
| Ne connaissant pas bien ces autos, je ne te serai pas d'un grand secours... Gilles/RsC31 _________________ | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Dim 9 Oct - 15:49 | |
| Je parlais plus technique d'assemblage.
La difficulté est de pouvoir entraîner l'axe de l'allumeur. Donc de prevoir une piece de liaison fixée par l'écrou de blocage de la poulie d'AAC.
Modifier le carter de distribution (courroie crantée) pour avoir une platine qui tombe en face et alignée, avec l'allumeur fixé dessus, reglable en rotation. Le tout démontable facilement quand on change la courroie de distrib...
L'arrière du carter de distrib est en mecano-soudé. Je peux souder une piece recouvrant l'ensemble et permettant le passage de la courroie.
J'ai de la place en façade avant ...
Comme cela:
http://alfasei.canalblog.com/archives/2011/10/09/22285525.html
| |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Dim 9 Oct - 16:41 | |
| Bonjur Thierry,
Il faut aussi prévoir l'étanchéité de l'arbre de l'allumeur et aussi du corps sur le cache soupapes. Sur la Dino, comme sur la 308 , ce sont des joints à lèvres qui assurent cette tache.
Joli travail en perspective. Bon courage
Amicalement
Alain. | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside Dim 9 Oct - 20:08 | |
| Comme cela sera isolé de la lubrification du moteur, je monterai un corps d'allumeur entre deux roulements étanches. En remettant la mécanique interne, masselottes etc...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside | |
| |
|
| |
| Pour Rosso (et les autres aussi), allumeur inside | |
|