Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyLun 10 Oct - 11:33

Bonjour
Pour les spécialistes de la carburation, dont je ne fais pas partie malheureusement ! encore une question sur les carbus.

Mon bertone 1750 série 2 de 1970 est équipé de 2 Dellorteo DHLA 40 H , jusqu'ici rien d'anormal, par contre lorsque je compare la configuration de ces carbus par rapport à celle prévue par la RTA je constate des différences.

1) Peut on se fier à la config préconisée par la RTA ?

2)Pouvez vous me dire ce que cela peut changer sur le fonctionnement de mon auto et la config que vous conseilleriez.

Je précise que le moteur a été refait identique à l'origine et pour une utilisation normale

- Diffuseur : RTA 32 - sur ma voiture 30
- Gicleur principal : RTA 128 - sur ma voiture 135
- Gicleur de ralenti : RTA 50 - sur ma voiture 60
- Gicleur de starter : RTA 70 - sur ma voiture 80
- Gicleur de pompe de reprise : RTA 40 - sur ma voiture 33

Merci d'avance

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyLun 10 Oct - 12:32

Il manque les tubes d'emulsion, et les ajutages d'air principaux pour pouvoir comparer.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyLun 10 Oct - 18:49

J'avais bien dit que je n'étais pas un spécialiste de la carburation !

tube d'émulsion: 7772.12
ajustage d'air : 7482.3

Est cela qui manque ?

Merci

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyLun 10 Oct - 19:24

Sur la tête du tube d'émulsion (la partie avec l'encoche pour le tournevis) il y a un nombre gravé. 180. 190. 200. 210.. + ou - etc
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyLun 10 Oct - 19:26

ok pour le tube d'emulsion.

Mais pas pour l'ajutage d'air.

Valeur de 150 à 230 gravee dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyLun 10 Oct - 19:47

Je suis désolé mais j'ai beau regarder sur les 4 têtes du tube d'émulsion il n'y a rien de gravé,!!!!!

y a t'il moyen de l'identifier autrement



DESOLE J'AI DIS GROSSE CONNER.......

J'ai trouvé, youpie.. 180
Sur la RTA c'est préconisé 200
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMar 11 Oct - 6:01

Bonjour
Donc je récapitule ma config carbu

- Diffuseur : RTA 32 - sur ma voiture 30
- Gicleur principal : RTA 128 - sur ma voiture 135
- Gicleur de ralenti : RTA 50 - sur ma voiture 60
- Gicleur de starter : RTA 70 - sur ma voiture 80
- Gicleur de pompe de reprise : RTA 40 - sur ma voiture 33

- tube d'émulsion: 7772.12
- ajustages d'air principaux: RTA 200 - sur ma voiture 180

Voilà ! qu'en pensez vous ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMar 11 Oct - 7:07

C'est riche, mais compatible.
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMar 11 Oct - 10:20

Citation :
C'est riche, mais compatible.

est ce que cela augmente la consommation , si oui que faudrait il changer pour revenir au meilleur compromis
Merci

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMar 11 Oct - 11:45

Comme ton moteur ne semble pas d'origine, je ne peux pas te dire.
tes carbus viennent d'une Giulietta 1.6 toute premiere serie.

30, 132, 7772.12, 180, avec un mix de gicleurs divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMar 11 Oct - 11:55

coupé gtv 1750 n° 137 5001 à 145 4001 de 1970,

tu devrais avoir:
dhla 40 sans lettre,
5211P et 5212A

buse 32
centreur 7848.1 (diffuseur ou venturi secondaire)
gp 135
ralenti 50
reprise 40
starter 70
emulsion 7772.5
emulseur starter 7482.1
ajutage d'air principal 200
porte gicleur de ralenti: 7850.1

Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMar 11 Oct - 18:22

Merci beaucoup pour toutes ces infos

D'après Marco Fazio du centre de doc Alfa mon coupé portant le N° de chassis AR 1389178 a été fabriqué le15 février 1971 et vendu en Belgique

Citation :
Comme ton moteur ne semble pas d'origine, je ne peux pas te dire.

Par contre qu'entends tu 3litresourien par pas d'origine ? je l'ai reconditionné avec des pièces neuves conforme à l'origine , pas de cote réparation etc.. donc pour moi il est normalement dans les conditions d'origine !

Si je te suis , en rééquipant mes carbus avec les éléments dont tu as fait la liste , je devrais être OK ! c'est ça ?
je suis ch...... hein!

Daniel


Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMar 11 Oct - 18:28

presque.

Mais tes H ont un circuit ralenti progression
différent. Donc laisse le gicleur de ralenti à 60.

Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMar 11 Oct - 18:58

OK

Merci pour tout

je vais essayer la config que tu me recommandes 3litresourien et je vous tiendrai au courant.

Il faut me laisser le temps d'approvisionner les pièces !

Bonne soirée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMer 12 Oct - 11:18

Bonjour

Je vais abuser encore de tes connaissances 3litresourien !

1) si je laisse le gicleur starter et le tube émulseur tel qu'il sont ( 80 et 7482.1) est ce que cela nuira au fonctionnement moteut chaud , cel va t il me poser des problèmes pour le réglage.

2) concernant les volets, faut ils qu'il ferment parfaitement sans jeu, ou peut on accepter par endroit de petits jeu de l'ordre du dixiéme de milimètre ?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMer 12 Oct - 14:36

le starter ne sert à rien. Laisse comme c'est.

Pas de jeu lateral pour les papillons.
Fermés, il ne doit pas avoir de jeu axial et pas de jour
visible papillons fermés au maxi, c'est à dire vis de butee
desserree à fond.

Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyMer 12 Oct - 17:09

OK, bien compris

encore merci 3litresourien

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyLun 17 Oct - 8:09

Bonjour

On me propose des DHLA 40 G équipé dans la congig qui irait bien, N° 5290 P et 5291 A , est ce qu'ils sont compatibles avec ma voiture, et ce G c'est quoi la différence avec ceux sans lettre ?
Que c'est compliqué !!!!

Merci

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H EmptyLun 17 Oct - 11:50

Faut que je regarde sur mes docs...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty
MessageSujet: Re: Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H   Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» configuration carbu dell orto DHLA 40 H
» Compatibilité Dellorto DHLA 40 G
» Réfection carbus Dellorto DHLA 40
» CHERCHE PIECES CARBU DELLORTO DHLA
» Configuration carburateur Dellorto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: