Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réfection carbus Dellorto DHLA 40

Aller en bas 
+14
Reda_
Barchetta087
DOMCHA31
bruno17
casa68
A2F 83
alfa1750
pegjy
Bidu35
PS70
giulietto
toitoinaulot
bd
α romeo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyMer 5 Juil - 14:16

Bonjour à tous!

Après de longs mois d'absence, je reviens sur le forum afin de poser une question aux passionnés d'Alfas, et plus précisément aux experts carburateur Dellorto DHLA 40.

Re-petite présentation (ça fait longtemps Smile ). J'ai depuis quelques années une Alfa Spider Veloce de 1982, peinture noir, intérieur cuir beige.

J'ai déjà remplacé plusieurs pièces, dont les brides de carburateur.

Il y a quelques jours, horreur, je constate qu'il y a encore une fente dans une des brides. Résultat: Je vais rechanger la bride et la "patte" de support de carburateurs.

Je voudrais donc aussi en profiter pour revoir les 2 carbus Dellorto DHLA 40. J'avais acheté une pochette de joints (voir photo) mais j'ai peur d'avoir perdu quelques joints...

J'ai donc 2 questions :

- Quelqu'un sait voir si il manque une pièce essentielle? J'ai l'impression que (de base) le kit ne fournit pas certaines pièces (ressorts, etc). Devrais-je commander d'autres pièces de rechange pour ces carbus?
- N'étant pas un très grand mécanicien, j'ai un peu peur de me lancer. J'ai regardé quelques tutos, des vues éclatées, mais j'ai l'impression que c'est plutôt complexe et que les chances de réussites pour un amateur sont faibles. J'ai pas trop envie de démonter le carbu et de me retrouver avec un carbu éclaté et une Alfa qui tourne pas  Laughing ! Quelqu'un à une idée du degré de complexité? Est-ce à la portée d'un amateur?

Bien à vous et merci d'avance pour vos réponses,

Aymeric

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Unname10
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Dsc_0610
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Dsc_0611
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Unname14
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyMer 5 Juil - 15:10

salut en soit la rénovation d'un carbu n'est pas compliquer si tu prend ton temps.
tu peux pour t'aider lors du remontage prendre des photos.
tu as aussi des eclatés qui se trouvent sur le net qui montre l'ordre de piece (mais il faut parfois avoir de bon yeux What a Face )
ton kit est un kit de base qui ne contiens que les joints
il te faudra donc garder tes ressorts. il ne sont pas nombreux cela dit.
tu as les deux gros ressort de rappel de papillon, les deux des membranes de reprise et les 4 des vis de richesses

ensuite tu semble avoir bien les joint qui faut.
Thoriques:
4 pour les vis de ralentis
4 pour les vis d'equilibrage (si present)
4 pour les gicleur de reprise
4 pour les gicleurs de ralentis
2 pour les retour de pompe de reprise


plus deux joint de capot et deux joint de trappe de gicleurs
les joints de banjo, les joint alu, ceux des vis de gicleur de reprise

pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyMer 5 Juil - 15:30

Salut Aymeric,
Il n'y a rien de sorcier à refaire un carbu.
De plus dit toi que tu en à 2 donc le temps que tu refasse le premier, tu laisse le second monté, comme ça tu as un modèle en cas de doute.
Le plus compliqué dans la restauration d'un carbu reste le nettoyage, mais si tu ne veux pas te prendre la tête, vas voir un magasin de moto, ils sont quasiment tous équipé d'un bac à ultrason, le résultat est super.
Envoi moi ton adresse mail en MP, j'ai un tuto bien détaillé sur la marche à suivre.
A+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyMer 5 Juil - 16:19

Bonjour Bruno,

Ok super, merci pour les conseils. Je vais pouvoir m'y mettre tranquillement maintenant que je sais que j'ai toutes les pièces! Je ferai gaffe aux ressorts, au pire j'imagine que dans une quincaillerie ça doit se trouver.

Je démonterai les carbus un par un, et prendrai des photos à chaque étape importante, histoire de pouvoir remonter le flux de photos dans l'autre sens pour le remontage.

Merci à tous les deux pour vos réponses!

Cordialement,

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyDim 9 Juil - 11:59

Petit update:

J'ai commencé à enlever les carbus, et ai vérifié l'état des brides. La fente sur une des brides semble superficielle, et il n'y a pas de fente à l'intérieur de la bride. Je pense que je vais la laisser comme ça et remplacer le caoutchouc de la patte de support des carbus.

Je vais donc commencer a nettoyer et démonter les carbus Very Happy .

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2511

Ici on voit bien la fente mais qui ne traverse pas la bride.

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2517

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2512
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2514
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2513
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2515
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyDim 9 Juil - 14:33

Bonjour à tous,

Voila, j'ai commencé le démontage des differentes vis et membranes.

J'ai donc enlevé différentes parties du carbu, en évitant d'enlever tout ce qui est tringlerie-ressorts.

J'ai cependant quelques questions:

-Est-ce que je peux tremper le corps des carburateurs comme il est sur la photo dans un bain de jus de citron ou dois-je enlever la tringlerie-ressorts restante et le couvercle de la pome de reprise et les papillons?

-Puis-je nettoyer les differentes vis en laiton au vinaigre?

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche  Smile !

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2615
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2611
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2610
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2611
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2612Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2613
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyLun 10 Juil - 5:26

Salut,

tu peux tout laisser en place. Par contre démonte les venturis et les diffuseurs en dévissant la vis et son contre-écrou sur chaque corps.

Moi, je nettoie au diluant de garage puis un coup de soufflette. Cela devrait suffire, les tiens sont juste un peu gras.


cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyLun 10 Juil - 14:22

Salut,
Je suis d'accord avec Giulietto, tu peux les nettoyer comme ils sont.
Pour les gicleurs, moi je les ai tous passé au vinaigre.
Tu les laisse tremper 1/2 heure dedans et après tu leur passe un coup de paille de fer 000.
Ils reviennent comme neuf.
N'oublie pas le coup de soufflette pour les déboucher.
A+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyLun 10 Juil - 14:31

Bonjour a tous les deux,

Merci pour vos réponses Smile .

Cordialement,

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyJeu 13 Juil - 14:23

Bonjour,

Petite problème... J'ai réussi à démonter, nettoyer et remonter le premier carbu, mais lors du démontage du deuxième une des pattes de support du flotteur s'est cassée....

Une idée pour réparer (si c'est possible)?

Merci d'avance!Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyJeu 13 Juil - 14:33

Salut,
Bienvenue au club du deuxième carbu qui merde lors de sa restau...
J'ai du mal à voir comment tu pourra le réparer.
Essaye de voir avec Monsieur Fred de chez Retro rosso, il doit pouvoir te trouver ça dans un stock de pièces d'occasion.
sinon en dernier recours tu trouveras tout ce dont tu à besoin ici:
https://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-car-carburettors-parts/parts/dhla-parts/

Tu aurais des photos du premier?

A+
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyJeu 13 Juil - 15:00

Salut Antoine,

Voici les photos de l'autre carbu.

C'est pas impeccable mais c'est déjà bien Laughing .

Si quelqu'un a un couvercle de carbu à vendre....

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2713
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2714
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2712
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyJeu 13 Juil - 17:19

c'est du bon boulotde decapage

dommage pour le couvercle. meme en respectant le coté de demontage j'en ai cassé un a l'automne
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyVen 14 Juil - 6:53

Salut,

Fait chier pour le morceau de couvercle.

Si tu trouve une très bonne colle qui résiste à l'essence, tu dois pouvoir recoller le morceau (tu colles avec l'axe en place).

Sinon, tu refais le morceau avec de la patte alu bi composant :

http://www.manutan.fr/fr/maf/resine-epoxy-loctite-aluminium-haute-temperature-hysol-3479-a009682?infinity=ict2~net~gaw~ar~39628918067~kw~~mt~~cmp~PLA_Marque_Loctite~ag~PLA_Marque_Loctite&gclid=CjwKEAjwtJzLBRC7z43vr63nr3wSJABjJDgJnn7TRqhHdPPA2MHb60lXvrvvp6Zap2ufCelt1PpQ7RoCGRPw_wcB#descriptionAnchor
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyVen 14 Juil - 7:21

Salut PS70,

Merci pour les conseils!

Je vais voir le prix d'une pièce reconditionnée. Une réparation est toujours tentante mais si le morceau se détache en pleine accélération... Bobo.

Heureusement je peux toujours me consoler en me disant que ça fait partie des petits pépins pas prévus et que la réfection des 2 carbus par un mécano m'aurait certainement coûtée plus chère que la pièce cassée Laughing .

Cordialement,

AR
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Enlèvement pièce   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyLun 17 Juil - 11:49

Bonjour,

Petite question: comment on fait pour enlever cette pièce (avec le bouchon du choke)....

Cordialement,

AR

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2716
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyLun 17 Juil - 11:56

Salut,
Pour ma part, je m'était fait un outil.
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Dsc_0010

Je l'ai toujours.
Je t'envoi les cotes si besoin.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyVen 28 Juil - 14:14

Bonjour à tous,

Suite (et fin je l'espère Laughing ) de la réfaction des carburateurs.

Sur conseil, j'ai remplacé les principaux gicleurs par des nouveaux (c'est pas donné mais ça vaut la peine). J'ai aussi sorti les venturi que j'ai nettoyés dans un bain de citron. J'ai ensuite replacé tout ce petit monde à sa place.

J'en suis donc maintenant au remontage du couvercle (celui qui s'est cassé) du carburateur.

J'ai eu la chance de trouver chez Retro Rosso le couvercle qu'il fallait, tout beau tout propre.

Je vais donc vous faire un récapitulatif de ce que j'ai fait, dites-moi si j'ai fait quelque chose de faux Laughing .

- Après avoir démonté entièrement les carbus, j'ai changé les principaux gicleurs par des nouveaux. Je les ai remis dans leurs logements respectifs en les serrant contre, sans forcer. Une des vis comprends une bille et un ressort, j'ai d'abord mis la bille dans le logement, puis inséré la vis avec son ressort afin de la comprimer dans son logement. J'ai ensuite remis le petit capuchon.
- J'ai remonté les joints de la pompe de reprise en placant le petit petit ressort comme il faut.
- Remise en place du petit mécanisme qui permet de contrôler le choke. Il se ferme bien a fond et revient par lui-même gràce à son petit ressort.
- J'ai ensuite remonté le couvercle du carbu, en commencant par le joint que j'ai installé avant le flotteur.
- Mise en place du flotteur et du pointeau. j'ai vissé le logement du pointeau dans le couvercle, sans forcer. J'ai ensuite placé le pointeau sur le flotteur, que j'ai raccordé via sa petite barrette. Le flotteur est à environ 15mm du bord du couvercle. Je n'ai pas particulièrement vérifie l'écartement entre le pointeau et le flotteur, je sais juste qu'il est assez libre et pas compressé (voir photos).
- Remise en place du couvercle sur le carbu.

Cela vous semble ok?

Merci d'avance pour votre aide,

AR

PS: sur le côté du carbu se trouvent deux trous, à quoi servent-ils?
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2910

Voici différentes photos du remontage

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2911
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2915
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2914
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2912
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2917
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2916
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Img_2913
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyVen 28 Juil - 14:28

A priori, je pense que tu as tout fait comme il faut.
Maintenant il faut tout remonter sur l'auto et les régler...
là c'est une autre paire de manche.
je n'ai jamais régler de carbu double corps donc j'aurais du mal à te conseiller mais il y a un certain nombre de vieux briscard sur le forum qui sauront te conseiller.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptySam 29 Juil - 6:50

Bonjour à tous,

Y a-t-il des précautions à prendre pour ne pas faire exploser tout le bazar?

Une fois que j'ai remis les carbus en place, je peux simplement allumer le moteur?

Si quelqu'un a une méthode pour régler 2 carbus Dellorto DHLA, je suis preneur! Je n'ai malheureusement pas de synchroniseur de carburateurs...


Cordialement,

AR
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptySam 29 Juil - 9:00

Salut,

Pour la synchro, tout est là :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17422-faire-une-syncrho-facilement-weber-dellorto#175854

Tu as 2 méthodes qui fonctionnent assez bien, même si rien ne remplace le synchroniseur. La première méthode a en plus l'avantage de te régler le ralenti (normalement ...)

Pour le reste des réglages, il te faut régler les vis de richesses :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17423-reglage-de-richesse-des-carburateurs-regime-de-ralenti#175841

Regarde aussi sur les doc le réglage de la hauteur de cuve qui est très important.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyDim 30 Juil - 18:40

Merci PS70 pour ton aide!

Le moment fatidique est arrivé, j'ai remis la clef dans le contact ce matin. La voiture demarre lentement, quelques petits toussotements, puis elle commence à monter un peu en temperature et un ami mécanicien commence a régler un peu les carbus. La voiture calle, et ne veut plus redémarrer.... Résultat, on vérifie que les bougies sont OK et pas noyées, on check qu'il y a des étincelles dans le delco, on reverifie les branchements, rien n'y fait. La voiture peine a redémarrer.

On enlève l'arrivée d'essence au carbus, petit tour de clé, l'essence arrive donc bien dans les carbus.

On prends un peu de start pilot qu'on envoie dans les filtre à air et la miracle, elle se met a tourner, mais dès qu'on arrête le start pilot, fini.

On soupçonne donc les flotteurs dans les carbus qui feraient pas parfaitement leur boulot. Je démonte donc le couvercle de cuve, puis vérifie l'écartement entre le floteur et le couvercle de cuve. Je bouche d'un côté le tuyau d'arrivée d'essence, puis souffle dans le tuyau en vérifiant que quand le pointeau est en position fermée, il soit impossible de souffler dans le tube, ce qui était le cas. Les carbus ferment donc comme il faut. Par contre, un des deux carbus avait son flotteur un peu moins "lâche" que l'autre, car lors d'une manipulation la partie metallique qui enferme l'axe sur lequel est le flotteur était un peu plus "fermé" et ovalifié. Je l'ai donc légèrement ouvert afin de réduire le frottement et permettre la bonne montée et descente du flotteur dans la cuve.

Résultat: Après avoir remonté tout ce petit monde, elle démarre, plus qu'à faire les réflages bom !

AR
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyJeu 3 Aoû - 14:04

Petit update:

J'ai commencé le réglage des carbus, la synchro, etc.
Pour la synchro, tout se passe comme il faut (merci PS70!).
Je me lance donc dans les réglages de la richesse mais la voiture ne "réponds" pas comme il faut. Elle tourne irrégulièrement, les vis de richesses n'ont pas toujours beaucoup d'effet quand je les serre, etc.

En mettant un peu de start pilote ou niveau des carbus, je constate que le régime augmente quand je spraie à ce niveau.
Il doit donc y avoir une prise d'air de ce côté Mad .

==> Démontage et remontage pour s'assurer que tout est ok....

AR
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyMer 23 Mai - 6:19

Bonjour,

Une petite question rapidement pour me rassurer...

A l'issue du remontage du 1er des 2 carbus, il me reste les éléments suivant du kit de rénovation :
Réfection carbus Dellorto DHLA 40 22_05-10

J'ai remplacé joint pour joint et pièce pour pièces (le joint papier et le joint rouge étaient en 2 versions dans le kit, j'ai bien sûr choisit à l'identique du précédent). J'imagine que les kits sont faits pour plusieurs références de carbus mais j'aimerais bien confirmation de ceux qui l'ont déjà fait Very Happy

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 EmptyMer 23 Mai - 16:31

Salut,

dans mes kits, je n'ai jamais eu ces joints en double. Si tu as posé les bons, aucun problème.
Du sur-numérère...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty
MessageSujet: Re: Réfection carbus Dellorto DHLA 40   Réfection carbus Dellorto DHLA 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection carbus Dellorto DHLA 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbu dellorto DHLA 40 N
» Compatibilité Dellorto DHLA 40 G
» recherche prise de depression carburateur dellorto DHLA 40
» Dellorto dhla 40 N quelle monte ?
» Configuration carbu Dellorto DHLA 40 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: