Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? Empty
MessageSujet: démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ??   démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? EmptyMar 1 Nov - 22:13

bonsoir,

je voulais procéder au changement de volant cet après-midi et je n'ai pas été capable de démonter le volant de giulia 1600 que j'ai - je ne parle meme pas de sorti le volant de l'axe de colonne mais ... simplement d'oter le cache (klaxon - appel de phare) - il est vrai que je n'ai pas oser forcer.

DOnc, le volant est pris en sandwich entre deux pièces d'alu et une pièce en bakelite mouvante est sur la partie supérieure.

1 - j'ai d'abord tenté de faire un effet de levier sur le centre de volant (pièce bakelite noire - appel de phare) mais la torsion de la pièce et la résistance m'ont fait cesser plutot que de casser. (flèche bleue)

2 - j'ai cherché une encoche à la jonction de la partie chromée supérieure et du plan de volant (flèche rouge) à la manière des encoches discrètes qu'on trouve sur certains vieux boitiers de montre pour défaire le dos... et bien que nenni, rien du tout.. aucune trace et de fait, ...


je ne sais pas comment en démonte ce volant...

des expériences s'il vous plait ?

démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? Photo_17

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? Empty
MessageSujet: Re: démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ??   démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? EmptyMar 1 Nov - 22:24

Jérome, moi j'ai une idée ... si tu n'arrives pas démonter le volant démonte la colonne de direction à la place Mr.Red Mr.Red Mr.Red

bonne idée non ? Laughing Laughing Laughing non..... je sors Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? Empty
MessageSujet: Re: démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ??   démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? EmptyMer 2 Nov - 5:32

Bonjour Jérome,


Je l'ai fait plusieurs fois.
L'ensemble avertisseur sonore et lumineux sort en tirant dessus, tout simplement.
Il suffit de faire l'effort, diamétralement opposé sur les bords de la bakelitte.
J'utilise deux pointes à tracer et kje prend appui sur le bord aluminium.
Comme cela marque légèrementla bakélite, avant le remontage je ponce et je polis les points d'appui.
C'est un ressort circulaire qui tient en place l'ensemble.

Sinon appelle moi ...
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ulky34
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : hérault
Date d'inscription : 22/08/2017

démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? Empty
MessageSujet: Re: démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ??   démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? EmptyVen 6 Avr - 6:43

Bonjour
Je suppose que depuis le temps le volant est sorti ?
J'ai le même problème que toi , sur le volant cercloavertisseur d'une 750, mais la problématique est la même : le centre en bakélite ne veut pas sortir et je n'ai pas osé forcer
Comment as-tu fait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? Empty
MessageSujet: Re: démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ??   démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter moyeu volant giulia/giulietta spider ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moyeu volant spider 1987
» démonter le volant de mon alfa 2600 spider touring
» cherche phares,ressort court,moyeu volant et bacquet giulia
» volant origine spider giulia ET giulia sprint 101
» volant giulietta berlina/sprint/spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: