Ce soir, je rentre du boulot, 17h30 et ma femme me dit que j'ai une course à faire au Mont Serein (juste en dessous du Mont ventoux) : ma fille est là haut, et elle a oublié des affaires, il faut que je les lui amène, Oh m... Et puis tiens, je vais y alller en Alfa !
Excellente occasion de sortir le Duetto ! Surtout qu'il sort de bonne révision de trains roulants.
Température extérieure en plaine : 24/25 degrés, le soleil n'est plus au zénith, idéal pour décapoter !
La musique, les lunettes de soleil, la casquette, c'est parti ! Aubignan, Beaumes de Venise, Malaucène, Lafare, Suzette et Mont Serein, pour l'itinéraire.
A partir de Beaumes, du virage, du virage, de plus en plus, la route est belle, large, personne à partir de Malaucène, enfin 2 cyclistes qui suent ce qu'ils peuvent, et ça grimpe, ça grimpe, les pentes ocillent entre 5 et 12% !!!
Le 1300 ne tient pas la troisième par endroits, rétrogradage, double embrayage, et 5,6000 tours... Que du bonheur !!!
J'arrive là haut, des campeurs me saluent, je dépose les affaires, et c'est reparti pour la descente ! Ca roule fort, les trains font du bon boulot, pas de dérobades (comme avant), pas de "cloc", c'est suffisamment maîtrisé, et les freins aussi marchent fort (ATE), pour les économiser un peu et ne pas arriver au fading où à l'évaporation, frein moteur, et même un peu de frein à main, quand la trajectoire le permet (droit), puisque les 2 systèmes sont indépendants.
Quel pied !!!
J'arrive en bas, j'ai la banane accrochée aux oreilles depuis plus d'une demi-heure.... Finalement, elle a bien fait d'oublier ses trucs, la petite...