Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joulou
Alfiste
joulou


Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : 18230 St Doulchard
Date d'inscription : 06/01/2012

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptySam 25 Fév - 18:41

Hopla les amis !

J'ai fait repeindre mon spider serie IV, il y a quelques temps et depuis son retour, le lève-vitre conducteur ne fonctionne plus, j'ai vérifié les fusibles et ils sont tous bons.

Le carrossier me dit : l'interrupteur est resté coincé et le moteur est grillé..........je vais donc faire mes courses chez Mme Victor (de Nantes) et lui prend un bloc interrupteur et un moteur.

Le bloc monté sans soucis, le moteur remplacé (grâce aux schémas que m'a envoyé VINCE9132 ... Cool ) essai ........et ça ne marche pas !!!! Evil or Very Mad

Le bloc interrupteurs est bien alimenté, le vitre passager fonctionne normalement.......

Si quelqu'un avait l'idée magique pour me dépanner ?????? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptySam 25 Fév - 19:48

Faut en premier vérifier si tout glisse bien, surtout les guides en feutre des fenêtres où il y a de la peinture et sa bloque peut être l'action du moteur .

Change le fusible met un plus faible, voir si il saute .

Attention à la surchauffe du moteur .... fais le chemin visuellement de la vitre il doit y avoir un obstacle....passe un peu de silicone ( carné...... )

Les joies de vielle bagnole..... clown JPSZ salut
Revenir en haut Aller en bas
joulou
Alfiste
joulou


Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : 18230 St Doulchard
Date d'inscription : 06/01/2012

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptySam 25 Fév - 22:14

Merci JP !

Mon soucis est que le moteur ne semble pas alimenté en courant........j'appuie sur l'interrupteur, rien ne se passe, pas un bruit, pas un grognement ou une vibration du côté du moteur, qui est neuf....

je me demande :
1/ s'il y a un autre emplacement de fusibles que sous le tableau de bord (et pour quoi mettre un fusible pour chaque lève-vitre...)
2/ s'il y aurait un relais quelque part qui serait grillé......
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptyDim 26 Fév - 6:58

Salut,

Si ton moteur ne " bouge pas" c'est donc en amont que ça ne se passe pas......

Les branchements , la masse, gratte bien les cosses , vérifie le le télérupteur, mauvais branchement.... regarde bien l'autre moteur pour les branchements, change le fusible .....

A ta place je testerai le moteur en direct, je ne possède pas le schema du 3 et 4 tu as changé le moteur peut être qu'il n'a rien, teste le aussi.

Bon courage jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
joulou
Alfiste
joulou


Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : 18230 St Doulchard
Date d'inscription : 06/01/2012

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptyDim 26 Fév - 9:00

Merci, je vais tout tester d'un bout à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
GTV007
Alfiste



Nombre de messages : 77
Localisation : Belgique Binche
Date d'inscription : 28/08/2010

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptyDim 26 Fév - 9:44

As tu testé en direct le moteur que tu as démonté?

Voir s'il était bien grillé?

Et as tu testé en direct le nouveau moteur?

Regarde avec un multimètre si tu as bien du 12V qui arrive au moteur quand tu actionnes l'interrupteur. Si pas tu as un problème de câblage ou simplement peut-être un fil coupé sans doute dans l'ouverture de la porte!

Ou problème de fusible ou de masse

Bonnes recherches.

GTV007



Revenir en haut Aller en bas
joulou
Alfiste
joulou


Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : 18230 St Doulchard
Date d'inscription : 06/01/2012

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptyDim 26 Fév - 17:21

Merci et bien vu GTV007, c'était bien un fil coupé dans la gaine caoutchouc d'ouverture de portière............ thumright

Et pour la petite histoire, sachez qu'il y a 2 relais, un par lève-vitre.....on arrête pas le progrès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptyDim 26 Fév - 17:31

Bravo.....comme ça tu as un moteur en réserve Very Happy Very Happy

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
GTV007
Alfiste



Nombre de messages : 77
Localisation : Belgique Binche
Date d'inscription : 28/08/2010

Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! EmptyDim 26 Fév - 19:19

joulou a écrit:
Merci et bien vu GTV007, c'était bien un fil coupé dans la gaine caoutchouc d'ouverture de portière............ thumright

Et pour la petite histoire, sachez qu'il y a 2 relais, un par lève-vitre.....on arrête pas le progrès !!!!



Content que cela soit résolu. bounce

Le mien va bientôt aussi se dégourdir les bielles.

Le printemps n'est plus loin.

GTV007

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !   Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne leve-vitre électrique spider série IV => HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de course leve vitre électrique spider 115 de 92
» Schéma de montage de lève vitre électrique pour Spider 4 ???
» leve vitre spider 2
» MONTAGE CABLE LEVE VITRE SPIDER
» Tension cable lève vitre Spider 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: