Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je me présente:Léa 23 ans

Aller en bas 
+19
VINCE9132
cochise
fenris
rossocorsa31
bd
disept150
Chrome
AlfaProvence
NO STRESS
3litresourien
Desmogamma
spi-ber
A2F 83
alfaszat
alfamania
Alfalelfer
Barchetta087
Jul Alfa Spider
alfalea
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfalea
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyDim 25 Mar - 20:42

Je suis heureuse de rentrer dans ce forum Very Happy Very Happy Very Happy
J'aime bien les anciennes autos sportives et depuis un an je suis vos discussions sur le forum.
Je n'ai aucune ancienne mais j'espère en trouver une dans vos petites annonces.
Je recherche une Giulietta spider veloce en superbe état,ne venant pas des USA mais d'origine France.
Je la veux d'origine jamais restaurée maxi repeinte une fois.
La couleur m'importe peux ,soit une 750 ou une 101.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyDim 25 Mar - 21:40

Bienvenu!

Tu as de bon goûts!

J'espère que tu as le budget qui va avec! Mr. Green

Bonne chance dans tes recherches.



Julien
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 6:46

Bonjour à toi et bienvenue ici.

Je ne peux qu'être d'accord avec les remarques de Julien sur tes goûts et le budget.

Tu place la barre un peu haut, mais si tu trouves la perle rare, elle sera superbe, à coup sûr.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 6:53

Salut Alfaléa,

toi au moins à 23 ans, tu sait ce que tu veut !!! thumright thumright thumright

Quelle couleur te conviendrait le plus ? (même si tu précise que cela importe peut, tu à peut être une p'tite idée...)

je te souhaite du succès dans tes recherches salut




(sunny. Idea --V-- Idea .sunny)
Revenir en haut Aller en bas
alfalea
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 6:57

Barchetta087 a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue ici.

Je ne peux qu'être d'accord avec les remarques de Julien sur tes goûts et le budget.

Tu place la barre un peu haut, mais si tu trouves la perle rare, elle sera superbe, à coup sûr.

Ciao
Stéphane
;
J'ai oublié de mentionner que peut importe le budget si l'auto possède les critères que je recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 7:35

Bonjour et bienvenue !
Pour ta recherche, çà ne sera pas simple, car tes critères sont très-très restrictifs :
La Giulietta spider veloce n'a pas été produite en grand nombre,
Une grosse proportion a été exportée (USA justement),
Combien ont été vendues d'origine en France ?
Combien de ces dernières reste t-il ?
Et combien de celles-ci n'ont jamais été restaurées et restées, comme tu le cherches, en parfait état d'origine ?

Certainement très peu .. Quelques unités ?

Bon courage .. mais tu as la vie (et apparemment le budget) devant toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 7:48

Salut et bienvenue ! Wink

Tu portes un bien joli prénom.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 8:11

Y a bien longtemps que la gente féminine ( pas les pneus......) s'exprima sur ce forum, soit la bienvenue.

il y en a une Véloce bleu nuit dans l'Yonne à Joigny...... Shocked je peux donner les coordonnées en MP .

JPSZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfalea
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 8:19

alfaszat a écrit:
Y a bien longtemps que la gente féminine ( pas les pneus......) s'exprima sur ce forum, soit la bienvenue.

il y en a une Véloce bleu nuit dans l'Yonne à Joigny...... Shocked je peux donner les coordonnées en MP .

JPSZ thumright
Merci a tous de vos messages de bienvenue Very Happy
Bien sur très sympa si je peux avoir un MP pour la bleue nuit Very Happy
Lea
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 9:42

Bonjour Lea,

Je suis toujours très heureux qu'une jeune personne s'intéresse aux Alfa Romeo anciennes. C'est totalement décalé , mais tellement agréable.
Certes ta recherche n'est pas des plus simples mais c'est très bien de manifester une ambition louable.
Le but est de se fixer un objectif et de tout mettre en oeuvre pour l'atteindre.
Si tu n'y parviens pas, ce n'est pas dramatique. Peut-être que l'objectif était trop ambitieux ou complexe, mais je puis t'assurer que tu ne commets aucune erreur .
Ne perds jamais de vue que bien souvent le plaisir est dans le désir et que lorsque le morceau est avalé, il n'a plus de gout . Exception faite de nos voitures qui nous en procurent à chaque utilisation.
Y compris hier, en cabriolet 1964, en revenant du salon d'Avignon, ou une averse soutenue, sur une dizaine de kilomètres,entre Salon et Lançon, aurait pu ternir cette journée. Il n'en fut rien.
Même le nettoyage est un plaisir.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 9:44

Bienvenue et ravi de voir une petite jeune (je dis ça pour nous Jean-Pierre) parmi nous.
En plus, elle aime le bleu : tout pour nous faire plaisir et surtout à Baboon.
Les gars : si Léa cherche ce genre de spider c'est que, je pense, elle en a le budget, qu'elle ait envie de se faire plaisir et qu'elle en connaît la valeur. Ne la dérouragez pas cheers
Et si Léa trouve son bonheur avant début Juin, elle pourrait peut être participer à noitre escapade en BOURGOGNE les 9 et 10/06. Hein Léa !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 13:23

Coucou Lea,

Une voiture de 50 ans jamais restauree ... ne roule pas tout simplement.... ou alors pas longtemps!

Trains roulants, freinage, allumage, carburation, pompe a essence, faisceau electrique, circuit d'alimentation, de lubrification, de refroidissement ...... si tout cela est d'origine... attention danger!

Donc une auto non restauree se transformera vite en auto a restaurer si tu veut l'utiliser sans contraintes ....

Mieu vaut se tourner vers une auto refaite et fiabilisee avec dossier, peu importe son origine (Usa ou ailleurs) etant donne qu'elles sont toutes sorties de la meme usine..

A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
alfalea
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 14:40

Desmogamma a écrit:
Coucou Lea,

Une voiture de 50 ans jamais restauree ... ne roule pas tout simplement.... ou alors pas longtemps!

Trains roulants, freinage, allumage, carburation, pompe a essence, faisceau electrique, circuit d'alimentation, de lubrification, de refroidissement ...... si tout cela est d'origine... attention danger!

Donc une auto non restauree se transformera vite en auto a restaurer si tu veut l'utiliser sans contraintes ....

Mieu vaut se tourner vers une auto refaite et fiabilisee avec dossier, peu importe son origine (Usa ou ailleurs) etant donne qu'elles sont toutes sorties de la meme usine..

A+
Fred
Chacun pense comme il veut mais je n'aime pas ces restaurations immenses que l'on voit sur les forums US ou Italiens ou d'une épave l'on soude et refait des pièces avec de la tole qui n'a pas les memes qualités que l'usine Alfa.Je préfère une auto très bien entretenue et réparée quand il le faut ,bien sur le freinage,les roulements etc doivent etre changé après usure tout a fait normal.Je n'aime pas le sablage sur ces autos.Je connais du monde qui roule en anciennes jamais restaurées,cela existe.J'ai un ami qui a fait il ya 2 ans l'achat d'une porsche 2L4S en provenence des USA restaurée de A a Z très belle,chassis sablé,époxy etc..etc et de nos jours soit 2 ans après l'auto
cloque de partout.
Je ne suis pas pressée et si je ne trouve pas l'auto comme je la veux et bien je continuerai de rouler en scooter Very Happy

Léa
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 16:18

bienvenue.

Si rare pour du concret et du reel pour qqun de
la generation virtuelle. Pour une fille encore plus.
Il doit y avoir eu ou il y a encore un contexte
famillial propice à ce genre d'envie...

Bon choix pour l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 18:30

salut alfalea

soi la bienvenue

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 21:04

alfalea a écrit:


Chacun pense comme il veut mais je n'aime pas ces restaurations immenses que l'on voit sur les forums US ou Italiens ou d'une épave l'on soude et refait des pièces avec de la tole qui n'a pas les memes qualités que l'usine Alfa. Je préfère une auto très bien entretenue et réparée quand il le faut ,bien sur le freinage,les roulements etc doivent etre changé après usure tout a fait normal.
Léa


Bienvenue Lea,

Si j'étais un alfiste paranoïaque, je dirai que tu es un forumiste de longue date masculin et que tu t'es créé un second pseudo pour mettre du sel.

Cependant, comme 1) je suis idéaliste et 2) je connais moi-meme une jeune femme férue d'Alfa et grande experte au demeurant de tous ces modèles, je vais me laisser porter par ta présentation sympathique

un bémol Léa sur les aciers de l'usine Alfa qui étaient de TRES MAUVAISE QUALITE et SANS PROTECTION ANTI-CORROSION.

Je termine par une note positive en écrivant que - ayant lu tes descriptifs - tu recherches pas tant une auto d'origine jamais touchée mais une auto préservée (comme celle de Vertoum par exemple)

La quête sera longue (j'en sais quelque chose) mais passionnante.
Bonne chance et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyLun 26 Mar - 22:45

Salut Léa,

bienvenue sur le forum cheers

J'espère que ma fille Julia, quand elle aura son permis (18 ans a attendre) aura le meme genre d'idée que toi, meme si c'est un autre modèle d'Alfa Very Happy

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Je me présente:Léa 23 ans 82_1_r10Je me présente:Léa 23 ans Dscn4010Je me présente:Léa 23 ans Dscn5810Je me présente:Léa 23 ans Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyMar 27 Mar - 8:48

Very Happy
Bienvenue au club! (qui n'en est pas un mais encore mieux que ça bounce ).
Il semble que beaucoup d'entre nous sont prêts à se mettre en quatre pour t'aider. Mr.Red I love you
Bonne chance dans tes recherches.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfalea
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/03/2012

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyMar 27 Mar - 9:07

disept150 a écrit:
Very Happy
Bienvenue au club! (qui n'en est pas un mais encore mieux que ça bounce ).
Il semble que beaucoup d'entre nous sont prêts à se mettre en quatre pour t'aider. Mr.Red I love you
Bonne chance dans tes recherches.
cheers
C'est exact tous ces messages de bienvenue me font très plaisir,c'est un forum de passionnés avec beaucoup de politesse et pas du tout macho,cela change de certains forums ou il n'y a que des vieux qui ronchonnent Very Happy
Léa
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyMar 27 Mar - 9:32

alfalea a écrit:
disept150 a écrit:
Very Happy
Bienvenue au club! (qui n'en est pas un mais encore mieux que ça bounce ).
Il semble que beaucoup d'entre nous sont prêts à se mettre en quatre pour t'aider. Mr.Red I love you
Bonne chance dans tes recherches.
cheers
C'est exact tous ces messages de bienvenue me font très plaisir,c'est un forum de passionnés avec beaucoup de politesse et pas du tout macho,cela change de certains forums ou il n'y a que des vieux qui ronchonnent Very Happy
Léa

t'inquiete, des vieux ronchon on en a aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyMar 27 Mar - 9:58

alfalea a écrit:
disept150 a écrit:
Very Happy
Bienvenue au club! (qui n'en est pas un mais encore mieux que ça bounce ).
Il semble que beaucoup d'entre nous sont prêts à se mettre en quatre pour t'aider. Mr.Red I love you
Bonne chance dans tes recherches.
cheers
C'est exact tous ces messages de bienvenue me font très plaisir,c'est un forum de passionnés avec beaucoup de politesse et pas du tout macho,cela change de certains forums ou il n'y a que des vieux qui ronchonnent Very Happy
Léa
Si, de temps en temps, tu as le vieux Jean-Pierre qui râle mais on a l'habitude
En ce qui me concerne, ma fille prend tout doucement le relais en rallye avec moi et en conduisant.
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyMar 27 Mar - 10:02

Bienvenue Léa, Very Happy Very Happy Very Happy

Je vois que tu sais ce que tu veux comme beaucoup de femmes...et c'est très bien. Wink
Concernant ton choix, il y a restauration et restauration...
C'est comme au restaurant, il y en a qui sont guindés et très superficiels et d'autres où le chef a l'amour de la bonne cuisine,
il s'agit de tomber sur le bon !
C'est pour cette raison qu'il ne faut peut-être pas dédaigner une auto restaurée avec passion et savoir-faire.
Tu aurais été dans mon coin, je t'aurais montré comment on s'y prend.

Sinon, je te souhaite de trouver l'oiseau rare que tu recherches (sur les sites professionnels Anglais il y en a parfois)

A+
Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Je me présente:Léa 23 ans 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyMar 27 Mar - 11:45

Bonjour Léa et bienvenue sur ce forum sympathique.

Très bon choix que cette Alfa Romeo.
C'est un modèle rare dans les petites annonces car très prisé. Le prix s'en ressent d'ailleurs.
Comme tu le dis, tu cherches un modèle propre mais pas restauré a la façon Sucette Californienne (comme le dis le Patron).
C'est rarement le cas en Europe. Pour les modèle rare et couteux, les restauration sont souvent faites dans les règles. C'est a dire le plus proche de ce qu'il se faisait a l'époque de ces auto.
Beaucoup du modèle que tu cherches sont déjà passé par la case restauration...... plus ou moins bien fait d'ailleurs. A toi d'être vigilante.

Par exemple lors de la restauration de mon Alfetta GTV, nous avons absolument tout refait avec des pièces d'origine. C'est a dire des pièces neuves et faites pour mon modèle. Niveau carrosserie, il n'y a pas le choix. Il faut enlever les tôles malades et les remplacé par des tôles récentes. Sinon ca va faire comme la Porsche de ton ami. Une grosse cloque géante deux ans après la restauration.

Je te souhaite bon courage pour ta recherche et je t'invite a croiser la route des gars du forum lors de meeting pour voir en vrai les modèles et les restaurations possibles.

Au plaisir de te lire sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyMar 27 Mar - 11:54

Je revendique le ronchon ........... :diabolo: na.

Mais il faut préciser que les jeunots aussi

Ptilouis tu vas voir ta g...... à la récré, non mais. rambo

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans EmptyMar 27 Mar - 12:35

Chère Léa,

Tant que j'y suis, je me permets de te mettre une petite photo de moi pendant mes vacances d'hiver à Copa-Cabana...
Si tu peux en faire autant de ton coté, ce sera très sympa ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je me présente:Léa 23 ans Brad-p10

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Je me présente:Léa 23 ans 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente:Léa 23 ans Empty
MessageSujet: Re: Je me présente:Léa 23 ans   Je me présente:Léa 23 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente:Léa 23 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» j'me présente
» Je me présente
» je me présente
» Je m'présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: