Bonjour,
Pour avoir travaillé récemment sur un bloc de ventilation de coupé 1750, je te conseille de démonter l'ensemble du bloc, et de le poser sur l'établi.
Enlever les clips ensemble en place, c'est facile, le remettre en tenant les deux carters bien alignés c'est mission quasi impossible .
D'autre part la révision du robinet et du radiateur est indispensable.
Si ton ventilateur ne tourne pas c'est que le moteur d'entrainement est bloqué. Paliers oxydés, collecteur encrassé et balais consommés dont les ressorts d'appui sont souvent oxydés ou cassés.
Pour ma part je n'ai pas pu récupérer le moteur qui était un bloc de rouille. J'ai remplacé le moteur , la turbine, ainsi que le robinet, nettoyé le radiateur qui en avait bien besoin ( lave vaisselle et produit anti tartre ).
Je ne veux pas te décourager, mais pour le faire bien il faut être patient.
Ensuite il faut monter un relais protégé sur chaque vitesse de rotation, car les câbles de trop faible section à l'origine chauffent lorsqu'ils sont sous tension. Après cela tout va bien et tout tourne sans problème.
Alain.
Donne moi ton mail en MP si tu désires avoir des photos de l'intervention.