Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Demontage / remontage bloc chauffage...

3 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd

Demontage / remontage bloc chauffage... Empty
MessageSujet: Demontage / remontage bloc chauffage...   Demontage / remontage bloc chauffage... EmptyMar 17 Fév - 12:08

salut a tous,

quelqu'un parmis vous aurais une procedure pour demonter (et surtout remonter) le bloc de chauffage d'un coupe bertone?

comme je n'ai pas de ventilation, je me suis decider a le demonter pour verifier. j'ai reussi a l'enlever, mais non sans mal en passant par le coté conducteur...

bref, c'est mon moteur qui est gripper. je vais le nettoyer et voir comment ca evolue.

a pluch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demontage / remontage bloc chauffage...   Demontage / remontage bloc chauffage... EmptyMar 17 Fév - 13:03

Je l'ai fait il y a pas longtemps pour la seconde fois car mon moteur de ventilo couinait et ça me saoulait.

Je ne vais pas te cacher que c'est une opération abominable compte tenu des contorsions qu'il faut effectuer pour le virer.

1er cas de figure et le plus simple : tableau de bord démonté et console cela va sans dire, il faut virer les deux durites de part et d'autre du bloc, attendre que le liquide de refroidissement fasse sa dernière goutte et virer les 4 écrous qui retiennent le bloc complet, le sortir et l'ouvrir, il s'ouvre en trois parties dont la première est retenue par des espèces de clips (5 de mémoire)

2e cas de figure plus compliqué mais jouable c'est tableau de bord en place, console bien évidemment démonté. les deux durites plus les 4 écrous, commencer à sortir le bloc mais ça ne passe pas avec le TdB, commencer le démontage du bloc en virant les 5 clips sous le tdb et sortir la partie basse en premier (avec le moteur), puis la seconde tant qu'à faire pour nettoyer le tout.

Il faut malheureusement faire tout ça car les clips situés à l'arrière du bloc et au nombre de 3 sont impossible à atteindre lorsqu'il est en place, mais il est peut être possible de laisser les durites puisque elles sont reliées au radia situé en partie haute.

Sur le bloc il ne faut pas dévisser les boulons qui ont la tête en bas car ils ne sont pas retenues à l'intérieur du bloc, c'est pour cela qu'il faut l'ouvrir par les clips !

perso, j'ai mis deux heures pour le faire tdb en place mais la console était déjà démonté, les sièges et je n'avais plus de moquette dans l'habitacle, mais si je dois le refaire un jour le plus tard sera le mieux !

Hope this help.
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum

MessageSujet: Re: Demontage / remontage bloc chauffage...   Demontage / remontage bloc chauffage... EmptyMar 17 Fév - 20:31

+1, j'avais fait des photos, si j'arrive a mettre la main dessus ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demontage / remontage bloc chauffage...   Demontage / remontage bloc chauffage... EmptyMer 18 Fév - 8:28

Vous pensez que c'est la même punition sur un Spider?. J'ai mon ventilo qui ne marche plus du tout et je voudrai changer les durites avant de remonter ma culasse. Je pensait qu'un peit coup d'oeil ne ferai pas de mal maintenant que la console est partie afin d'enlever la boite...

Didier
LEDUC
Alfiste

MessageSujet: Re: Demontage / remontage bloc chauffage...   Demontage / remontage bloc chauffage... EmptyDim 29 Nov - 21:59

Bonsoir
De mon côté je pense que c'est uniquement le robinet de chauffage qui est HS!
Démontage compliqué?
Merci
Nicolas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demontage / remontage bloc chauffage...   Demontage / remontage bloc chauffage... Empty

Demontage / remontage bloc chauffage...
Page 1 sur 1