Je l'ai fait il y a pas longtemps pour la seconde fois car mon moteur de ventilo couinait et ça me saoulait.
Je ne vais pas te cacher que c'est une opération abominable compte tenu des contorsions qu'il faut effectuer pour le virer.
1er cas de figure et le plus simple : tableau de bord démonté et console cela va sans dire, il faut virer les deux durites de part et d'autre du bloc, attendre que le liquide de refroidissement fasse sa dernière goutte et virer les 4 écrous qui retiennent le bloc complet, le sortir et l'ouvrir, il s'ouvre en trois parties dont la première est retenue par des espèces de clips (5 de mémoire)
2e cas de figure plus compliqué mais jouable c'est tableau de bord en place, console bien évidemment démonté. les deux durites plus les 4 écrous, commencer à sortir le bloc mais ça ne passe pas avec le TdB, commencer le démontage du bloc en virant les 5 clips sous le tdb et sortir la partie basse en premier (avec le moteur), puis la seconde tant qu'à faire pour nettoyer le tout.
Il faut malheureusement faire tout ça car les clips situés à l'arrière du bloc et au nombre de 3 sont impossible à atteindre lorsqu'il est en place, mais il est peut être possible de laisser les durites puisque elles sont reliées au radia situé en partie haute.
Sur le bloc il ne faut pas dévisser les boulons qui ont la tête en bas car ils ne sont pas retenues à l'intérieur du bloc, c'est pour cela qu'il faut l'ouvrir par les clips !
perso, j'ai mis deux heures pour le faire tdb en place mais la console était déjà démonté, les sièges et je n'avais plus de moquette dans l'habitacle, mais si je dois le refaire un jour le plus tard sera le mieux !
Hope this help.