Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Commande de rotules de direction.

Aller en bas 
+6
bd
disept150
Enzo2728
lucbrisbane
AlfaProvence
kavieart
10 participants
AuteurMessage
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMer 13 Juin - 18:36

Bonsoir,

Voilà je voudrais remplacer l'ensemble des rotules de direction du bertone 2000 et en prévision j'ai fait le tour des fournisseurs histoire de comparer les prix... Sachant que je veux remplacer par du Lemforder, les meilleurs prix que j'ai pu trouver sont ceux d'oscaro.
Voici le lien vers les rotules: http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-alfa-romeo-2000-2-0-coupe-131-cv-914-27633-2745-gt

Mais voilà.. Impossible de comprendre quelles rotules il faut. Alors je sais bien que celles de la barre de liaison centrale, ne sont pas les mêmes que celles équipant les biellette externes et que pour tout ce petit monde il y'a des pas à droite er des pas à gauche. Mais je ne sais pas qui est qui ou quoi... J'ai téléphoné à un vendeur oscaro du site mais visiblement il n'en sais pas plus que moi...

QQ'un peut il me m'éclairer de ces lumières..?? Les seuls à vendre un kit complet avec les 6 rotules (110 euros) c'est VHB mais vu le prix je doute qu'il s'agisse de Lemforder..

Au plaisir de vous lire..
R.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMer 13 Juin - 21:11

kavieart a écrit:
Bonsoir,


QQ'un peut il me m'éclairer de ces lumières..?? Les seuls à vendre un kit complet avec les 6 rotules (110 euros) c'est VHB mais vu le prix je doute qu'il s'agisse de Lemforder..

Au plaisir de vous lire..
R.

bonsoir,

tu peux avoir les meme six rotules en kit chez okp (made in italy et pas du lemforder) pour 65 euros
http://www.okp.de/xtc2/105/115-Bertone/50-Chassis/Direction/Serie-6-rotules-direction-cpl-105-115::19231.html

sinon, il vendent aussi à l'unité les lemforder que tu cherches:

http://www.okp.de/xtc2/105/115-Bertone/50-Chassis/Direction:::3452_12313_12624.html
en milieu de page, rotule lemforder inf, sup, dte, gauche pas, etc, etc



Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 14 Juin - 6:10

en fait chez oscaro, il en manquera pour la voiture. donc il n'y a pas toujours le prix.... qu'il faut regarder.

les Lemforder sont les meilleures en qualité. Après, on trouve de tout à tous les prix.

appelle Italia Classic ou les autres et renseignes-toi.

il en faut 6, 3 pas à gauche, 3 pas à droite, avec 2 modèles différents.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 14 Juin - 6:36

Merci pour vos conseils, je pense en effet commander chez OKP..
Merci encore.
R.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 14 Juin - 16:47

Salut Romu,

Sinon tu as aussi 2 qualités chez Alfaholics, je confirme qu'en principe il faut 4 "grosses" rotules et 2 "petites" rotules et pour chaque modèle la moitié en pas à droite et la moitié en pas à gauche (donc 2 grosses PAD+2 grosse PAG+1 petite PAD+1 petite PAG)

J'ai un schéma explicatif si besoin, je te l'enverrai par MP

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 14 Juin - 18:01

Enzo2728 a écrit:
Salut Romu,

Sinon tu as aussi 2 qualités chez Alfaholics, je confirme qu'en principe il faut 4 "grosses" rotules et 2 "petites" rotules et pour chaque modèle la moitié en pas à droite et la moitié en pas à gauche (donc 2 grosses PAD+2 grosse PAG+1 petite PAD+1 petite PAG)

J'ai un schéma explicatif si besoin, je te l'enverrai par MP

Mathieu

Merci Mathieu, la commande est passée et je pense que c'est tout bon.. Enfin on verra à la livraison.. Very Happy
Merci beaucoup.
R.
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMar 19 Juin - 9:23

Very Happy
Salut à tous!
Bon, le verdict du controle technique est une contre visite car je dois changer les rotules exterieures de direction. What a Face
Grace à vos indications lues en amont, j'en ai commandé chez okp. cherry
Avez vous réussi par vous même le remplacement (notamment l'extraction préliminaire) ou dois je aller voir un pro? albino
En bref, je suis très preneur des conseils que vous voudriez bien me donner.... salut
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMar 19 Juin - 9:42

les rotules de directions se changent sans soucis avec un extracteur à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMar 19 Juin - 11:32

disept150 a écrit:
Very Happy
Salut à tous!
Bon, le verdict du controle technique est une contre visite car je dois changer les rotules exterieures de direction. What a Face
Grace à vos indications lues en amont, j'en ai commandé chez okp. cherry
Avez vous réussi par vous même le remplacement (notamment l'extraction préliminaire) ou dois je aller voir un pro? albino
En bref, je suis très preneur des conseils que vous voudriez bien me donner.... salut
cheers

Salut,
Très franchement si tu es outillé et que tu bricoles alors inutile de faire faire.. Ce qui sera indispensable d'après moi, une fois le travail fait, c'est de faire faire un parallélisme dans un centre auto pour t'assurer que ton train avant est bien réglé..
En ce qui concerne le remplacement des rotules le travail est simplissime.

La première chose à faire c'est de te procurer un arrache rotule. Moi j'utilise ce modèle :
http://www.norauto.fr/Acheter-Arrache-rotule-grand-modele/568886.html
IL est peu chère, résistant et convient parfaitement pour nos voiture. Parfois il faut trouver le bon angle pour le mettre en place mais il va bien pour toutes nos rotules (direction ou bras).
Tu retires la goupille fendue qui sera a rempacer, l'écrou de la rotule doit être désseré jusqu'à ce que le filetage ne dépasse plus ou à peine pour servir d'appui a l'arrache ritule. Ensuite tu prends un mesure la plus précise possible de la barre dont tu remplace les rotules.
Dessérer le contre écrou (attention en fonction du côté tu auras des pas a gauche ou a droite).
Tu déposes la rotule a changer, tu remplace la rotule en redonnant la bonne longueur à la barre et tu bloques le contre ecrou.
Enfin tu remontes.. Si ta longueur est bonne et si ton parralélisme était bon avant démontage alors le parallélisme n'est peut être pas à faire mais par souci de bien faire, je te conseil de le faire vérifier.
Bon courage.
R.
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMar 19 Juin - 22:02

Very Happy
Merci beaucoup à vous pour ces encouragements et ces précieux conseils de méthode et d'outillage. salut
En effet, je ne savais pas quel extracteur choisir mais maintenant je sais ce qu'il me faut acheter. bounce
J'attends de recevoir les pièces pour me lancer. Mr.Red
Bonne fin de semaine à tous.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMer 20 Juin - 9:48

bonjour à tous,
je sais, je vais lancer un pavé dans la marre... mais pourquoi commander à l'étranger ? Je ne comprend pas bien cette démarche très "Française" d'essayer de gagner deux sous d'économie...
On pleure que notre pays va mal, on parle de délocalisation assassines. Et quelle serai votre réaction si vous deveniez "victime" dans votre milieu professionnel de ce genre de démarche ?
certes, on paye peut être un peu plus cher (quoique...), mais on a un "contact", une personne avec qui échanger, et en cas de soucis, c'est bien plus simple d'avoir un interlocuteur facile d'accès...
je peux comprendre pour les pièces spécifique "racing", ou le choix en France est très restreint, mais pour du consommable, je ne comprend pas.
Alors le jour ou tous les pros Français mettrons la clé sous la porte, faudra pas s'en plaindre et crier au loup...

Axel


Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4179
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMer 20 Juin - 14:53

kavieart a écrit:

Tu déposes la rotule a changer, tu remplace la rotule en redonnant la bonne longueur à la barre et tu bloques le contre ecrou.
Enfin tu remontes.. Si ta longueur est bonne et si ton parralélisme était bon avant démontage alors le parallélisme n'est peut être pas à faire mais par souci de bien faire, je te conseil de le faire vérifier.
Bon courage.
R.


Bonjour à tous,

question para, je me permets de vous faire part de mon expérience Confused

Il est impossible que le para ne bouge pas après un changement de rotules de direction même en mesurant la longueur des barres - que l'on doit prendre au centre des rotules d'ailleurs - .

de plus le centre du volant va se déplacer.

Si le para était bon avec les anciennes rotules ( donc réglé avec des rotules qui avaient vécu donc avaient forcément un peu de jeu ), des longueurs de biellettes identiques ne peuvent pas donner le même para.

Expérience faite Very Happy et vérifiée avec un banc de para, chasse et carrossage Bem Muller à spots et réflecteurs.

Faire régler un para par un pro tel BUSSON à Sannois ( c'est un exemple , j'ai pas d'actions ) ne coûte pas cher et c'est quand même une sécurité pour les passagers et l'usure des pneus.

C'est vous qui voyez !

Bruno



Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyMer 20 Juin - 15:01

giuliasuper a écrit:
kavieart a écrit:

Tu déposes la rotule a changer, tu remplace la rotule en redonnant la bonne longueur à la barre et tu bloques le contre ecrou.
Enfin tu remontes.. Si ta longueur est bonne et si ton parralélisme était bon avant démontage alors le parallélisme n'est peut être pas à faire mais par souci de bien faire, je te conseil de le faire vérifier.
Bon courage.
R.


Bonjour à tous,

question para, je me permets de vous faire part de mon expérience Confused

Il est impossible que le para ne bouge pas après un changement de rotules de direction même en mesurant la longueur des barres - que l'on doit prendre au centre des rotules d'ailleurs - .

de plus le centre du volant va se déplacer.

Si le para était bon avec les anciennes rotules ( donc réglé avec des rotules qui avaient vécu donc avaient forcément un peu de jeu ), des longueurs de biellettes identiques ne peuvent pas donner le même para.

Expérience faite Very Happy et vérifiée avec un banc de para, chasse et carrossage Bem Muller à spots et réflecteurs.

Faire régler un para par un pro tel BUSSON à Sannois ( c'est un exemple , j'ai pas d'actions ) ne coûte pas cher et c'est quand même une sécurité pour les passagers et l'usure des pneus.

C'est vous qui voyez !

Bruno


+1.


Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 21 Juin - 9:43

Bonjour Romu,

Je pense attaquer le remplacement des 6 miennes ce we, peux-tu me donner un ordre d'idée du temps mis pour cette opération ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 21 Juin - 10:37

Salut Mathieu...

Merci à toi pour ce moment passé ensemble avec l'ami Luciano.

Moi aussi je suis tenté de faire l'opération sur le spider je te lirai avec attention.

Bon courage et à bientôt.

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 21 Juin - 10:56

C'est pas un travail trés compliqué mais ça peut prendre du temps...
Ça se fait par en dessous donc deja sans fosse il va falloir ramper !

Il faut que les boulons soit pas trop grippés car l'accessibilité par le compartiment favorise pas le traitement des boulons recalcitrants, il reste l astuce du cric pour mettre en poussée et force degrippant pour pas se laisser faire ! Si vraiment c'est hard faut chauffer !
Si tu as un bon extracteur de bonne taille et bonne qualité tu devrais pas avoir de mal a les extraire, perso ça a été nickel mais c'etait bien gras la dessous.
Il faut prendre note a peu prés du reglage actuel avant de tout demonter, la encore les vis grippées occasionent une petite crise de nerf et la prise une fois la piece sortie est pas top top... ne disposant pas d'etabli j'ai coincé la piece au parterre avec une clé forçant au sol et quelqu'un debout dessus et de l'autre coté j'ai tiré avec force et ça a fini par venir...

La partie la plus agréable et gratifiante, le montage des pieces neuves, on a bien tout nettoyé au petrole, graissé le filet des nouvelles rotules et on a plus qu'a amener les pieces au reglage répéré au préalable, ensuite on reconnecte le tout et on sert bien par le compart.

Ensuite c'est direction le marchand de pneu/garage pour bien refaire une belle geometrie et roule !!!

Je me garderais bien de donner une appreciation de temps, car dés qu'un probleme se pointe les minutes defilent !
Dans mon cas je l'ai fait en trois fois sur 3 jours avec un total de 6H environ, lorsque ça veut plus il faut savoir rendre les armes, boire un coup et y revenir plus tard avec des nouvelles solutions !



Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 21 Juin - 11:00

Enzo2728 a écrit:
Bonjour Romu,

Je pense attaquer le remplacement des 6 miennes ce we, peux-tu me donner un ordre d'idée du temps mis pour cette opération ?

Mathieu

Le plus long c'est d'attendre les pièces.. Wink
En ce qui concerne le boulot cela va dépendre de si tu tombes sur des contre écrous ou des rotules gripées.. Dans mon cas tout est venu sans problème.
Bien, sur-élever l'avant de la voiture pour ne pas galèrer pour la barre centrale car l'arrache rotule ne peut être mis en place par le passage de roue et tu devra passer sous la caisse.
Déposer les deux roues avants et faire sauter toutes les rotules..
Changer les rotules une fois les barres sur l'établi ne prend que qq minutes, la barre dans l'étau une clés de 22 pour les contre écrous et si tout vient bien pas de souci. Le remontage sur la voiture se fait aussi très vite.
Franchement le plus long c'est de faire sauter les rotules.. Moi j'en ai une qui ne venait pas.. Refusant de sortir le chalumeau, j'ai laissé l'arrache en pression toute la nuit et le lendemain matin elle avait sauté. Je n'étais pas pressé et je ne voulais pas utiliser de marteau car cela risque endommager le boititer de direction ou le renvoi.
En tout, et sans compter ma rotule récalcitrante je dirais qu'en prenant son temps il faut entre 3 ou 4 heures grand max..!!! Il peut être utile de peindre la partie basse des rotules qui sont en metal brut un simple coup d'appret en bombe suivi d'une coup de bombe noir est suffisant d'après moi. L'avantage de cette méthode c'est que cela sèche très vite.
Bon courage.
@+
R.
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 21 Juin - 11:15

A toute fin utile mon post de ce travail l'année derniere !
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t11603-berlina-1750-changement-des-rotules-de-direction

Pas de photos pas à pas ni rien mais juste les problemes et solutions enchainées !

Bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 21 Juin - 22:38

Bonsoir les amis,

merci pour vos indications, du coup ce soir je me suis un peu énervé et les 6 rotules sont démontées ... un peu moins de 2 heures pour le faire, maintenant il va falloir tout nettoyer et remonter les pièces neuves (je pense que 2 ou 3 heures de plus seront nécessaires)

Bilan : 2 rotules qui ont "foiré", l'écrou tournant avec son axe dans la rotule. Pas facile d'immobiliser l'axe avec une pince et desserrer l'écrou de l'autre main, mais avec des rallonges "idoines", c'est venu. Il faut dire que dans mon cas aussi, tout était bien gras, surtout celles sous le boitier de direction qui fuit ! Là aussi Romu, tu as une longueur d'avance, je me lancerai bien dans le remplacement du corps du boitier de direction ensuite.

Sinon, il se trouve que j'avais démonté les carbus et la pipe d'admission auparavant pour changer les brides et les carbus, ça m'a grandement facilité l'accès aux écrous des rotules droites !!! A gauche, j'ai déposé le filtre à air (c'est un modèle 68 donc avec l'admission d'air à gauche), et là aussi ça m'a donné accès aux écrous des 2 rotules intérieures par le dessus. Pour les rotules extérieures, une fois les roues démontées, pas de pb d'accès.

Enfin, ce qui m'a causé le plus de souci, c'est d'enlever les goupilles de sécurité sur les écrous ... seulement 2 sont venues facilement, les 4 autres ont cassé. Obligé de casser en petits morceaux ce qui dépassait pour désserrer les écrous ... Mais j'ai vu que les nouvelles rotules ont des écrous freins, donc pas de goupille à remonter.

Au passage ... tous les silent blocs sont nazes ... faudrait que je fasse la totale ... ressorts, amortisseurs et tous les silent blocs ! Mais ça c'est une autre histoire ...

La suite ce we j'espère, pour le remontage ...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyJeu 21 Juin - 23:08

Pour ce qui est grippé et qui tourne dans le vide y avait la technique du cric dont on t avait parlé !!! Suffit par en dessous de positioner un cric et mettre la rotule en pression, aprés ça tourne plus dans le vide ! Enfin tu y est arrivé c est le principal !

Drôle ton recit... je fais exactement la même chose ! L'année derniere j'ai fais les rotules c'etait urgent compte tenu du risque d'accident ! Cette année je viens de me faire les silent blocs moteur ainsi que le joint de la rampe d'admission, les brides de carbus et le silent bloc de bequille, et toutes les durites de circuit de refroidissement/chauffage, tout a été terminé hier avec un redemarrage qui a pas posé de probleme !
Par contre je galere complétement sur le silent bloc de cul de boite, impossible de faire rentrer le neuf jusqu'au bout et j'en suis a mon 5eme magasin de plomberie sans trouver de bout de tube large pour me faire un extracteur... En plus en bonus le support metal est cassé !

La récompense ne se fait pas attendre lorsqu'on part pour une ballade !
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. EmptyVen 22 Juin - 20:36

Citation :
Le plus long c'est d'attendre les pièces.. Wink.
[quote]
Very Happy
Oui les copains, j'ai eu les pièces en début d'aprés midi.
Depuis 15 heiures, j'ai bataiillé sur le démontage de la rotule avant gauche. What a Face What a Face What a Face
Tout y est passé, sans arrache rotule (plus de moins bien que de bien en termes de mécanique professionelle). Embarassed
Le remontage est un jeu d'enfant. bounce
Sur vos judicieux conseils, j'ai mesuré avec un pied à coulisse avant de libérer la rotule de l'axe horizontal. study
Demain je fais le côté droit, je pense que ça ira plus vite. king
Encore merci pour le compte rendu de vos expériences. salut salut salut
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de rotules de direction. Empty
MessageSujet: Re: Commande de rotules de direction.   Commande de rotules de direction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de rotules de direction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rotules de direction
» rotules de direction
» help référence rotules direction
» Rotules de direction Spider S4
» Spider S4 rotules de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: