Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vibif
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 18/08/2012

Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750   Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 EmptySam 18 Aoû - 13:07

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa GTV 1750 de 1968 entièrement rénovée.

J'ai en ce moment un problème pour la démarrer. Elle a toujours eu du mal, mais la plus rien.

Première chose que j'ai regardé, l'état de bougie, et là effectivement elles étaient un peu crasseuses et usées. Le Hic, ce sont des Golden Lodge, impossible d'en trouver facilement, du coup j'ai mis des Bosch super 4 WR78X. Est-ce bien compatible ??

Deuxièmement, au bout de 7-8 essais, un gros petard sort de l'échappement, assez violemment... certainement de l'essence non brulée ?

Merci de votre aide, j'aimerais bien la rouler encore avant l'hiver...

v.
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750   Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 EmptySam 18 Aoû - 17:18

bonjour,

bougies bosch, le type n'est pas le bon, de mémoire. mais les super 4 fonctionnent, juste le type de bougies à vérifier. autrement NGK.

ensuite, calage de l'allumage statique au point mort haut et à la lampe témoin.

et un coup de démarreur et le moteur part.

s'il ne part pas, vérifier arrivée d'essence aux carbus ==> voir ancienneté de la pompe à essence

vérifiez bonne continuité électrique ==> étincelles aux bougies

si pas d'étincelle, voir état du condensateur et connexion électrique avec bobine.

bon courage

luc
Revenir en haut Aller en bas
vibif
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 18/08/2012

Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750   Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 EmptyDim 19 Aoû - 9:39

Merci pour les infos lucbrisbane !

Petite précision, j'ai le temoin lumineux rouge "generat." qui est allumé. C'est le carbu ça non ?

bon dimanche !

Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750   Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 EmptyLun 20 Aoû - 8:09

vibif a écrit:
Merci pour les infos lucbrisbane !

Petite précision, j'ai le temoin lumineux rouge "generat." qui est allumé. C'est le carbu ça non ?

bon dimanche !



Salut !

comme je t'ai repondu sur le forum des normands,.... "Generat'"... c'est l'alternateur

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Avatar13Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Fr04_museo-vivo-logo+txtProblème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750   Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 EmptyLun 20 Aoû - 9:02

Bonjour Vibif

Je confirme comme Alfabiscione que ton voyant generat correspond à l'aternateur et qu'il est normal qu'il soit allumé quand le moteur ne tourne pas.

pour ton problème de démarrage, tes explosions à l'échappement font penser à un mauvais calage, c'est le premier point à vérifier

Ensuite voir si tu as de l'essence dans les carbus.

Si les cuves sont pleine, c'est que ta pompe à essence marche.

Ensuite, tu enlève une bougie, tu la laisse branchée sur le reseau et pendant que quelqu'un fait tourner la démarreur tu la mets à la masse et tu regarde si tu as une belle étincelle qui claque.

Si tu as un étincelle, vérifie le calage de l'allumage en faisant tourner le moteur à la main. L'étincellle du cylindre 1 (le + en avant) doit se produire quand le repère situé sur la pompe à eau est en face du repère P de la poulie en bout de vilebrequin.

Si tu n'as pas d'étincelle, remplacer le condensateur et le rupteur (le doigt, la tête d'allumage et le faisceau si il ne sont pas récents).
La bobine peut être HS mais c'est relativement rare.
Pour les bougies, NGK type B7ES.

Après vérifier si tu as une étincelle.

Si ton allumage est OK et que l'essence arrive au carbus, alors ça devrait démarrer, même si tes carbus sont mal réglés ou mal synchronisés.

Par contre c'est bizarre pour une voiture sortant de restauration. Peut être que ton allumeur n'est pas bien serré et qu'il a légèrement tourné

Bon courage
Stéphane




Dernière édition par Barchetta087 le Mar 21 Aoû - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750   Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 EmptyLun 20 Aoû - 20:29

Salut,

pour les bougies c'est NGK B7ES d'après Alfaholics ou BP7ES chez VP.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 82_1_r10Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Dscn4010Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Dscn5810Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750   Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage coupe bertone 2000
» Problème démarrage Alfa Bertone 2000
» [b]ALFA COUPE BERTONE 1750[/b]
» Problème démarrage 1750 GTV
» PROBLEME DEMARRAGE ALFA 164 3.0 V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: