Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème démarrage 1750 GTV

Aller en bas 
+2
PS70
Coccolo0445
6 participants
AuteurMessage
Coccolo0445
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2017

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyDim 4 Fév - 20:18

Bonsoir à tous,
un problème avec notre GTV, et comme je suis novice en mécanique, je ne sais pas trop quoi faire.
Avec le sale temps que l'on a, la voiture n'a pas tourné depuis à peu près un mois et ce matin, quand j'ai voulu la démarrer pour au moins faire tourner un peu le moteur, rien du tout...
Quand je tourne la clef, le voyant générateur est rouge, ce qui indique que la batterie a encore du jus, mais quand je lance le démarreur, là absolument rien du tout.
Est-ce que ça pourrait être un manque d'ampérage sur la batterie ? Le démarreur ?
Ah, un point important est que je voulais tester par la même occasion une clef que je viens de faire refaire car on n'avait qu'un seul jeu.
Au premier essaie, elle a juste fait un claquement et plus rien par la suite.
Merci d'avance pour vos idées et conseils.
Bonne soirée





Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyDim 4 Fév - 20:52

Je penserais en première hypothèse à la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 9:27

Bonjour,

Tout comme PS 70 . Une bonne charge devrait lui rendre des couleurs si , elle n'est pas trop vieille .

D'autre part, le fait de la débrancher après usage , n'est pas anodin . Le montage d'un coupe batterie prolonge bien la vie de cette dernière et surtout sa charge .

En ce qui concerne les chargeurs d'entretien , il en existe pour la modique somme de 20 € chez Norauto . Si tu résides dans une région plutôt fraiche voire froide , c'est indispensable , afin de pouvoir démarrer sereinement .
Cet appareil reste branché en permanence et régule la charge en fonction des besoins . Il suffit de le débrancher au moment de l'utilisation .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coccolo0445
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2017

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 12:33

Merci de ces conseils, je suis justement à la recherche d'un de ces jouets.
Pour le coupe batterie, tu parles de ce genre de chose ?
https://www.classicautoelec.com/fr/coupe-batterie-%C3%A0-molette/5033-cosse-de-batterie-antivol-coupe-batterie-avec-fusible.html
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 12:41

C'est un très bon produit , simple d'utilisation et efficace . Une habitude à prendre en arrivant au garage.
Pour ce qui est du chargeur , si tu disposes d'un Norauto pas loin de chez toi, il suffit de le commander sur leur site et il sera livré au magasin . Si tu n'en n'a pas , tu trouveras aussi chez le fournisseur du coupe circuit .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 13:49

+ 100, coupe batterie indispensable.

Je crains qu'un mainteneur de charge ne suffise plus ...si la batterie est trop faible . De plus le démarreur bouffe environ 3 volts, donc ...
Tu pourrais juger si ça démarre avec de simples câbles de démarrage reliés à ta " moderne " .

Si le démarreur lance lentement, YAPLUKA changer la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 15:01

PS : as-tu résolu tes problèmes de feux AR ? Si oui, il aurait été intéressant d'en faire profiter d'autres qui pourraient connaître la même mésaventure ... Wink
C'est un forum de partage, et comme dans un mariage, on y trouve du pire, mais aussi - quand même - du meilleur ! :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 16:11

Tiens c'est amusant, ça ne devait pas être le jour des 1750 hier ! Je voulais démarrer la mienne, après avoir débranché le boitier de maintien de charge (que je me suis fait offrir à Noël !) et tourné le coupe-batterie, au premier coup de clé un "clac" et rien !

Heureusement, au deuxième coup, le démarreur a lancé sans problème et la voiture a démarré après avoir réamorcé le circuit d'essence.

D'où provient ce "clac" ? Du lanceur du démarreur ? J'ai déjà eu le cas à chaud, au moment de redémarrer, un coup de clé et rien ... Heureusement, ça ne m'a jamais laissé en panne !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 16:50

Plusieurs pistes :
- charbons " collés " ou usés , en principe en tapant sur le démarreur si ça part il y a des chances que ce soit ça ...
- l'induit à vérifier et nettoyer
- cosses qui seraient oxydées, surtout en ce moment ( humidité ..), donc à nettoyer + " nettoyant contacts " . Là aussi, taper le démarreur évite parfois aux copains de pousser !
- si le " clac " se produit de plus en plus souvent, que le démarreur se met même à grogner sans lancer, possible que les dents du lanceur soient usées et n'attaquent plus la couronne que " par hasard " .

Quand à moi , j'ai un anti démarrage électronique sur l'Alfa ...qui m'a causé quelques soucis , du coup j'ai ajouté bien planqués des interrupteurs pour le rendre inopérant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 17:10

PS à mon message ci-dessus : j'oubliais le contacteur de démarrage ( NEIMAN si vous préférez ), et oui ça s'use aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Coccolo0445
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2017

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyLun 5 Fév - 20:48

Bon coupe circuit et chargeur/mainteneur de charge acheté ce soir chez Norauto.
Du coup, la batterie est en train de charger et effectivement, elle était vraisemblablement bien à plat car le chargeur m'annonce 8h de chargement...

Pour les feux arrières, problème non réglé pour le moment.
Elle a un peu tendance à faire ce qu'elle veut avec les feux.
J'ai vérifié les fusibles, et nettoyé tous les contacts, rien de changé.
Par contre, j'ai pas eu le temps de vérifier mais je me demande s'il n'y a pas un sens de montage des ampoules pour que le feux de position fonctionne.
Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?
Merci d'avance,

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Coccolo0445
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2017

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyMar 6 Fév - 14:24

Batterie rechargée et toujours rien.
Je vais taper sur le démarreur pour voir, mais est-ce que cela pourrait être le neiman ?
J'ai essayer un nouveau jeu de clef lorsque j'ai fait mon essai dimanche, est-ce que cela aurait pu flinguer quelques choses ?
Bon après-midi,

Jérémie


Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyMar 6 Fév - 15:13

ça peut effectivement venir d'un Neiman fatigué, mais tes nouvelles clefs n'ont rien à voir là dedans
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyMar 6 Fév - 15:14

Si la clé tourne dans le barillet c'est bon. Tu n'as rien cassé.

Il faut éliminer les causes potentielles les unes après les autres.

Tu as à l'évidence un problème de batterie. Fais un teste en branchant des câbles sur ta batterie et un autre véhicule tournant.

Dis nous aussi si tu as un clack quand tu cherches à démarrer.

Tu pourras dans un second temps vérifier que toutes les cosses au démarreur sont bien serrées en vérifiant particulièrement le retour de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Coccolo0445
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2017

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyMar 6 Fév - 17:17

Pas de clac au démarrage mais lors de mon tout premier essai oui.
Après plus rien. Je vais vérifier les cosses.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyMer 7 Fév - 7:56

Bonjour,

Ta batterie dispose-t-elle de bouchons de remplissage ? Si oui , tu les dépose et tu fais tourner la clé par un tiers , pendant que tu regardes à l'intérieur des éléments . Si tu vois quelques bulles apparaitre lors de la mise sous tension, tu peux jeter la batterie ( élément en court circuit ).
Si il n'y a pas de bouchons, branche un voltmètre aux bornes de la batterie , fait mettre sous tension le démarreur et regarde la chute de tension . Si elle est plus basse que 8 V , il y a des chances pour qu'elle soit à remplacer .

Quelle est la capacité de ta batterie en place ?

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Coccolo0445
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/11/2017

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyVen 9 Fév - 13:42

Bon après test de la batterie qui s'est révélée HS (merci pour vos conseils) et la mise en place d'une nouvelle, elle a démarré comme un avion et j'ai enfin pu entendre de nouveau le joli ronronnement.
Manque plus que le beau temps pour qu'elle sorte du garage...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2809
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV EmptyVen 9 Fév - 17:29

thumleft thumleft thumleft

Comme quoi, maintenant tu sais qu'un coupe batterie, un chargeur, et des câbles de démarrage dans le coffre sont des indispensables ...outre quelques pieces d'allumage OKAZOU :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage 1750 GTV   Problème démarrage 1750 GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage 1750 GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage Alfa coupé Bertone 1750
» PROBLEME DEMARRAGE ALFA 164 3.0 V6
» Problème démarrage spider
» probleme demarrage duetto
» Spider série 4 problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: