Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour vente 1750 GTV

Aller en bas 
+5
v_ert_oum
BERNARDY
bd
corigliano
Bialbero
9 participants
AuteurMessage
Bialbero
Alfiste
Bialbero


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 25/05/2005

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 10:07

Bonjour à tous,

Je souhaite vendre mon 1750 GTV qui sort de restauration complète carrosserie et moteur.
Pour qu'elle soit parfaite (...), il resterait à faire :
- mettre un faisceau électrique neuf. L'actuel fonctionne mais un neuf permettrait d'être à l'abri pour un bon paquet d'années. Ce n'est pas forcément une obligation...
- réfection de la console centrale (mais tableau de bord nickel) et du siège conducteur (2-3 petites déchirures)
- quelques réglages moteur mais trois fois rien (réglage carburation et refroidissement)

Seulement voilà, j'aimerai avoir votre avis si je dois faire tous ces travaux avant de la vendre ou bien la vendre en l'état en précisant ce qu'il resterait à faire pour la mettre au top.
Alors ?

Une petite photo, pour la route...

Conseil pour vente 1750 GTV Img0379tk


Merci d'avance pour vos avis et remarques éclairés.


A+
Bialbero
Revenir en haut Aller en bas
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 10:18

Bonjour;


A mon avis, un acheteur est toujours prêt à mettre le prix pour une auto parfaite, sinon la négociation est plus rude.
Enfin, en ce qui concerne ta voiture, je la trouve superbe.

corigliano
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 11:38

refaire le faisceau n'est pas obligatoire si l'actuel fonctionne

le plus important pour moi est le reglage de la carburation et surtout du refroidissement, car s'il est plus facile de vendre une voiture capable de prendre la route sans soucis, et s'il on ne previens pas du probleme il y a de forte change que le client s'en rende compte sur le chemin du retour.

de plus, ces deux operations ne sont pas tres compliquer (je veux dire pas besoin de sortir le bloc moteur...)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARDY
Alfiste



Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/07/2011

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 13:10

Bonjour,

Je te conseille également de régler ces problèmes de carbus et de refroidissement. En cas de probléme (sérieux) sur le trajet de retour, l'acheteur pourrait te demander l'annulation de la vente et tu risques de récupérer ta voiture en piteux état.

Donc si vraiment, il ne reste que qqes bricoles..n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bialbero
Alfiste
Bialbero


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 25/05/2005

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 13:13

BERNARDY a écrit:
Bonjour,

Je te conseille également de régler ces problèmes de carbus et de refroidissement. En cas de probléme (sérieux) sur le trajet de retour, l'acheteur pourrait te demander l'annulation de la vente et tu risques de récupérer ta voiture en piteux état.

Donc si vraiment, il ne reste que qqes bricoles..n'hésite pas.


On est d'accord la-dessus, je ne compte pas "cacher" quoi que ce soit à l'éventuel acquéreur !
C'est surtout pour la partie faisceau électrique et réfection partielle de l'intérieur que je me pose des question...


A+
Bialbero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARDY
Alfiste



Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/07/2011

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 13:34

Je laisserai le faisceau en place surtout s'il n'y a aucun problème particulier de dysfonctionnement des équipements tels que essuie-glaces, feux, etc...

Concernant l'intérieur, je commencerai par faire établir un devis. Il est certain qu'un intérieur defraichi et un peu abîmé risque de décevoir ceux qui auront été séduits (à juste raison) par l'aspect exterieur. A titre personnel, j'ai toujours choisi des voitures avec un intérieur complet et nickel car c'est souvent délicat à refaire. Donc, ca peut faire une différence sur le prix de vente. Aprés tout, lorsque on conduit, ne ne voit que l'intérieur de la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Bialbero
Alfiste
Bialbero


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 25/05/2005

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 13:55

BERNARDY a écrit:
Je laisserai le faisceau en place surtout s'il n'y a aucun problème particulier de dysfonctionnement des équipements tels que essuie-glaces, feux, etc...

Concernant l'intérieur, je commencerai par faire établir un devis. Il est certain qu'un intérieur defraichi et un peu abîmé risque de décevoir ceux qui auront été séduits (à juste raison) par l'aspect exterieur. A titre personnel, j'ai toujours choisi des voitures avec un intérieur complet et nickel car c'est souvent délicat à refaire. Donc, ca peut faire une différence sur le prix de vente. Aprés tout, lorsque on conduit, ne ne voit que l'intérieur de la caisse...


C'est là que mon souci se trouve.
Si je fais faire ce qu'il faut pour l'intérieur pour, au pif, 3000 € et que je la vends tout de suite après, j'ai pas l'impression que je rentrerai bcp dans mes frais.
Mais c'est sur qu'il faudrait que l'intérieur soit en rapport avac l'extérieur, ça aide...

Donc financièrement parlant, est-ce que ça vaut le coup de faire ces travaux avant la vente ?
Je n'en ai pas l'impression mais ça faciliterait le vente...


A+
Bialbero
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 13:58

les sieges laisse les dans leur ju, 3 dechirure c pas trop trop grave si elle sont pas trop grosse (il ont 40ans qmeme)
pour la console, si c'est la boiserie , pour uen 30aine d'euro tu peux facilement la refaire (rouleau d'acajou chez leroy merlin et vernis en bombe )
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyJeu 13 Sep - 18:22

Bonjour,

Tout dépend du prix de vente, non ?
Quel est ta cible de prix et précise le détail de la macchina...

Revenir en haut Aller en bas
Bialbero
Alfiste
Bialbero


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 25/05/2005

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyVen 14 Sep - 7:36

Et bien vu ce qui a été refait, c-a-d les plus gros postes (totalité de la carrosserie + réfection moteur), il ne reste plus que des "bricoles" à effectuer pour la rendre complètement nickel.
Je ne vais pas lister maintenant tout ce qui a été fait, je le ferai lors de la mise en vente et dans la bonne section du forum.
Tout ce que je peux dire, c'est que je vise un niveau de prix de 20 K€ à la louche.


A+
Bialbero
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyVen 14 Sep - 8:00

bonjour,

je te donne aussi mon avis:

- la couleur noire n'est pas courante, très belle certes mais ça veut dire aussi que le nbre de personnes susceptibles d'etre attirés est inférieur aux couleurs standards,
- ce sera donc une vente "coup de coeur",
- ta carrosserie est exceptionnelle tout refaite; il faut qu ele reste soit à la hauteur
- je me focaliserai donc sur le fait de faire tourner le moteur bien rond (allumage, carburation), je mettrai les enjoliveurs d'origine

- je ne m'attarderai pas sur le faisceau, d'autant plus que ce sera dur à le changer maintenant que l'auto est remontée, à moins de faire qu'une partie ?

- quant au prix, je pense que les autos qu'on voit EN GENERAL en annonces à 20k€ ne sont pas forcément aussi belles que la tienne. les très belles sont proposées entre 22 et 25k en france.

- ceci etant dit, on est sur un marché acheteur aujourd'hui - c'est lui qui fixe le prix - il suffit de voir le nombres de coupé à vendre en ce moment.

bienvenue et bonne vente
Forza alfa
Revenir en haut Aller en bas
Bialbero
Alfiste
Bialbero


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 25/05/2005

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyVen 14 Sep - 8:45

AlfaProvence a écrit:
bonjour,

je te donne aussi mon avis:

- la couleur noire n'est pas courante, très belle certes mais ça veut dire aussi que le nbre de personnes susceptibles d'etre attirés est inférieur aux couleurs standards,
- ce sera donc une vente "coup de coeur",
- ta carrosserie est exceptionnelle tout refaite; il faut qu ele reste soit à la hauteur
- je me focaliserai donc sur le fait de faire tourner le moteur bien rond (allumage, carburation), je mettrai les enjoliveurs d'origine

- je ne m'attarderai pas sur le faisceau, d'autant plus que ce sera dur à le changer maintenant que l'auto est remontée, à moins de faire qu'une partie ?

- quant au prix, je pense que les autos qu'on voit EN GENERAL en annonces à 20k€ ne sont pas forcément aussi belles que la tienne. les très belles sont proposées entre 22 et 25k en france.

- ceci etant dit, on est sur un marché acheteur aujourd'hui - c'est lui qui fixe le prix - il suffit de voir le nombres de coupé à vendre en ce moment.

bienvenue et bonne vente
Forza alfa


Bonjour AlfaProvence et merci pour ton avis éclairé.

Je suis complètement d'accord avec toi, je vais me concentrer sur le fait qu'elle doit tourner comme une horloge et que l'intérieur doit être très propre (sans être restauré à l'américaine...).
Ensuite je verrai un peu ce qui se pratique comme prix pour un modèle équivalent et je verrai comment fixer le mien.

Quand au fait que l'on est dans un marché "d'acheteurs", je ne suis pas forcément d'accord.
Ce qui est en très bon état a tendance à partir assez facilement, alors que le "ventre mou" (aucune notion péjorative de ma part) reste un peu plus longtemps.
Et puis si l'on s'adresse à nos voisins (hollandais et allemands notamment), ça partira vite et cher...
J'ai vu il y a quelques années une 1600 Super restaurée (mais pas à 100%) vendue par un professionnel d'IdF à un hollandais à 18 K€ !!!

Sinon, pour précision, la couleur est Antracite Inglese, une sorte de gris souris avec des reflets mauve foncé selon la lumière...
Ca fait pas trop seventies mais c'était bien une couleur au catalogue à l'époque !


A+
Bialbero
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyVen 14 Sep - 11:17

[quote="Bialbero"]
AlfaProvence a écrit:

Ce qui est en très bon état a tendance à partir assez facilement, alors que le "ventre mou" (aucune notion péjorative de ma part) reste un peu plus longtemps.
Et puis si l'on s'adresse à nos voisins (hollandais et allemands notamment), ça partira vite et cher...
J'ai vu il y a quelques années une 1600 Super restaurée (mais pas à 100%) vendue par un professionnel d'IdF à un hollandais à 18 K€ !!!

À ceci près que les berlines sont loin d'être dépréciées par rapport aux coupés comme en France donc une Giulia vendue à 18000 euros dans ces pays ne va pas impliquer qu'un Bertone y sera vendu le double.
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyVen 14 Sep - 11:36

[quote="Action Man"]
Bialbero a écrit:
AlfaProvence a écrit:

Ce qui est en très bon état a tendance à partir assez facilement, alors que le "ventre mou" (aucune notion péjorative de ma part) reste un peu plus longtemps.
Et puis si l'on s'adresse à nos voisins (hollandais et allemands notamment), ça partira vite et cher...
J'ai vu il y a quelques années une 1600 Super restaurée (mais pas à 100%) vendue par un professionnel d'IdF à un hollandais à 18 K€ !!!

À ceci près que les berlines sont loin d'être dépréciées par rapport aux coupés comme en France donc une Giulia vendue à 18000 euros dans ces pays ne va pas impliquer qu'un Bertone y sera vendu le double.

Il y a beaucoup d'amateurs d'Alfa anciennes et de connaisseurs aux Pays-Bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bialbero
Alfiste
Bialbero


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Versailles (78)
Date d'inscription : 25/05/2005

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyVen 14 Sep - 12:34

Tout à fait, il y a beaucoup d'amateurs dans ces pays et ils n'hésitent pas à y mettre le prix !
Alors qu'en France, une berline Giulia à 18-20 K€ fait rire tout le monde...


A+
Bialbero
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyVen 14 Sep - 12:55

asashoryu a écrit:


Il y a beaucoup d'amateurs d'Alfa anciennes et de connaisseurs aux Pays-Bas.


ce n'est pas compliqué:

pays bas: 16,7 M hab - scarb 4,500 adherents !!!!!!!!!!
allemagne: 81 Mhab - alfaclub 3,500 adherents
france: 65 Mhab - classic alfa alfa club de france, museovivo, alfa club nord, les volcans, boxer, passion, etc, etc, etc 900 adherents à tous casser ?????

Revenir en haut Aller en bas
Gregoire
Alfiste
Gregoire


Nombre de messages : 32
Localisation : Grimaud, Var
Date d'inscription : 26/11/2010

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptyVen 14 Sep - 19:14

Bonjour,

moi je la trouve tres tres attirante ta voiture.

Je pourrai même être tenté .. mais pour le moment je rêve d'un cabriolet..
J'achète, pour le moment "assez souvent" des alfas anciennes, pour moi ou pour des amis..
Et à chaque fois, je ne me fie pas du prix annoncé (je vais pas plus haut non plus clown )
je fais un offre, argumentée ou non, ca passe ou ca casse.. mais le GTC a été acheté minimum 30% en dessous de sa côte..mais il y a des raisons (difficulté d'importation, moiteur pas d'origine, divers détails, etc..)
En qualité de vendeur, il faut et cela n'engage que moi, être patient et fin stratège pour évité de "brûler" ton bien dans les annonces.

Une auto qui est en vente depuis "trop" longtemps attire la méfiance des amateurs.

a+
GD1
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV EmptySam 15 Sep - 7:37

Bonjour, à 20k€, il est indispensable que les reglages moteur soient OK, que les finitions d'ajustement le soient aussi (regarde des cerclo de feux de route ne font pas très net voir négligés) Bref il faut qu'a ce prix l'auto soit aussi complete: les 4 enjo de roue + d'autres peut-être ?Ce n'est pas grave mais c'est 100€ par ci par là mais cela peut revéler qq approximations de la restauration. Delà a changer les coiffes: non, surtout si elles sont d'origines avec juste qq usures normales: conserve les. Si elles sont ruinées, changes les ! car elle revelerait un usage intensif de l'auto non soignée et trop discordant du reste de l'auto.

Pour faire simple il faut que l'auto soit homogène à partir de 20k€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour vente 1750 GTV Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour vente 1750 GTV   Conseil pour vente 1750 GTV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour vente 1750 GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment évaluer le prix de vente pour une Berlina 1750
» vente 1750 gtv bertone
» vente 1750 spider veloce
» conseil jantes pour ma Giulia svp ...
» vente pièces 1750 berlina, Alfa 6, 75, 90 et 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: