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 Maitre cylindre 22

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4 participants
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GIL
Alfiste
GIL


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MessageSujet: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptyVen 14 Sep - 6:32

Bonjour,

Je crains que mon MC soit en train de fuir dans l'hydrovac et pense acheter un 22 au lieu d'un 20

Qui a monté un maitre cylindre de 22 d' alfetta 75 sur une 105/115?

En principe c'est interchangeable et ça donne une freinage plus ferme et une amorce plus courte...

Merci de vos retour d'expérience.

Cdlt GIL
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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptyVen 14 Sep - 11:19

GIL a écrit:
Bonjour,

Je crains que mon MC soit en train de fuir dans l'hydrovac et pense acheter un 22 au lieu d'un 20

Qui a monté un maitre cylindre de 22 d' alfetta 75 sur une 105/115?

En principe c'est interchangeable et ça donne une freinage plus ferme et une amorce plus courte...

Merci de vos retour d'expérience.

Cdlt GIL

tout est bon.

cela se monte en lieu et place. c'est surtout la course qui est plus courte et moins spongieuse

Bruno
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GIL
Alfiste
GIL


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Localisation : Bois Le Roi 77
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptyVen 14 Sep - 12:10

En gros que du bonheur alors!!!!
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Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptyVen 14 Sep - 13:53

Bonjour

La course est plus courte, mais il faut appuyer plus fort sur la pédale pour la même puissance de freinage,

à toi de voir ce que tu préfère

Ciao
Stéphane
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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptyVen 14 Sep - 18:34

Barchetta087 a écrit:
Bonjour

La course est plus courte, mais il faut appuyer plus fort sur la pédale pour la même puissance de freinage,

à toi de voir ce que tu préfère

Ciao
Stéphane

perso, j'ai pas bien vu la différence à la pédale point de vue dureté.

par contre pour le reste oui

Bruno
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Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptyVen 14 Sep - 19:39

Bonsoir Bruno

en fait en augmentant le Ø de ton maitre cylindre, tu diminue, à effort égal sur la pédale, la pression au niveau de tes étriers de frein et donc la puissance de ton freinage.

dans le même temps, ton maitre cylindre + gros va faire que tes plaquette de freins vont se déplacer plus, pour une même course de la pédale.

Concrêtement, tes freins vont agir plus rapidement après que tu ais commencé à enfoncer la pédale, mais il vont freiner moins fort.

De la même façon, si tu veux bloquer tes roues, il faudra enfoncer la pédale - loin, mais en appuyant plus fort.

tu as en fait l'impression que ça freine mieux parce que l'attaque est plus rapide, mais tu dois produire un effort plus important sur la pédale pour le même résultat. Après, c'est une question de feeling.

ciao
Stéphane
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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptySam 15 Sep - 5:52

Barchetta087 a écrit:
Bonsoir Bruno

en fait en augmentant le Ø de ton maitre cylindre, tu diminue, à effort égal sur la pédale, la pression au niveau de tes étriers de frein et donc la puissance de ton freinage.

dans le même temps, ton maitre cylindre + gros va faire que tes plaquette de freins vont se déplacer plus, pour une même course de la pédale.

Concrêtement, tes freins vont agir plus rapidement après que tu ais commencé à enfoncer la pédale, mais il vont freiner moins fort.

De la même façon, si tu veux bloquer tes roues, il faudra enfoncer la pédale - loin, mais en appuyant plus fort.

tu as en fait l'impression que ça freine mieux parce que l'attaque est plus rapide, mais tu dois produire un effort plus important sur la pédale pour le même résultat. Après, c'est une question de feeling.

ciao
Stéphane

Tout à fait d'accord.

Tout le problème en course sur un circuit c'est justement d'éviter le blocage des freins et d'avoir un feeling le permettant.

D'où

1 ) suppression du mastervac
2 ) montage d'un Maître cylindre plus gros de façon à avoir moins de course et un bon feeling au pied.

A+ Bruno
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brindazur
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brindazur


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptySam 15 Sep - 20:36

Citation :
Tout le problème en course sur un circuit c'est justement d'éviter le blocage des freins et d'avoir un feeling le permettant.

D'où

1 ) suppression du mastervac

Il n'y avait en effet plus de "servo-frein" sur la sud. Pédale plus dure. L'effort à fournir demande un temps d'adaptation mais on sentait exactement ce qu'on avait sous le pied.

Maitre cylindre 22 Img_0013
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GIL
Alfiste
GIL


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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 EmptyDim 16 Sep - 15:12

Bon ben merci c'est commandé!
Je prefere avoir un attaque franche et plus rapide quitte a avoir a appuyer plus fort, c'est juste une periode d'adaptation...
J'ai bien conduit des voitures sans asssistance au siecle dernier alors.... lol! lol! lol!
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre 22   Maitre cylindre 22 Empty

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