Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vis pompe à eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

vis  pompe à eau Empty
MessageSujet: vis pompe à eau   vis  pompe à eau EmptyLun 29 Oct - 6:26

Je sollicite encore les connaisseurs sur le point suivant: en voulant remplir le circuit de refroidissement, j'ai vu qu'il faut dévisser la vis-bouchon sur la pompe à eau. Poursuivant la série "pas de chance", cette vis s'est cassée. Ma question est de savoir s'il faut absolument la desserrer pour remplir le circuit ou bien, s'il n'y a pas de fuite, est-ce que je peux laisser le filetage, sans rien toucher d'autre. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

vis  pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: vis pompe à eau   vis  pompe à eau EmptyLun 29 Oct - 8:20

trèfle a écrit:
Je sollicite encore les connaisseurs sur le point suivant: en voulant remplir le circuit de refroidissement, j'ai vu qu'il faut dévisser la vis-bouchon sur la pompe à eau. Poursuivant la série "pas de chance", cette vis s'est cassée. Ma question est de savoir s'il faut absolument la desserrer pour remplir le circuit ou bien, s'il n'y a pas de fuite, est-ce que je peux laisser le filetage, sans rien toucher d'autre. Merci à tous.

La visse dont tu parles doit être la visse de purge qui sert à amorcer la pompe. Elle permet à l'air qui est dans la pompe d'un circuit vidangé, de s'échapper en laissant place au liquide neuf. La pompe si elle n'est pas purgée va tourner dans l'air et ne pas entrainer le fluide dans le circuit... J'ai déja vu des cas ou la pompe se remplie et s'amorce sans problème mais très franchement si j'étais à ta place je déposerait la pompe pour percer et tarauder proprement et remonter une visse..
Désolé c'est en effet pas de chance.
Bon courage.
Romu.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

vis  pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: vis pompe à eau   vis  pompe à eau EmptyLun 29 Oct - 9:32

Bonjour

Romu a raison.
Il faut extraire ce qu'il reste de la vis, car sans la tête pour mettre en tension la parie restante, elle va se dévisser toute seule avec les vibrations. Cela prendra du temps, mais arrivera au mauvais moment.
Je suppose que la vis de purge était en bronze.
Selon le type de pompe, aujourd'hui celles qui sont proposées ne possèdent plus ce type de purge.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
le retour de la vengeance
Alfiste



Nombre de messages : 8
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2012

vis  pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: vis pompe à eau   vis  pompe à eau EmptyLun 29 Oct - 10:25

trèfle a écrit:
Je sollicite encore les connaisseurs sur le point suivant: en voulant remplir le circuit de refroidissement, j'ai vu qu'il faut dévisser la vis-bouchon sur la pompe à eau. Poursuivant la série "pas de chance", cette vis s'est cassée. Ma question est de savoir s'il faut absolument la desserrer pour remplir le circuit ou bien, s'il n'y a pas de fuite, est-ce que je peux laisser le filetage, sans rien toucher d'autre. Merci à tous.

Soit tu es perfectionnistes et dans ce cas, tu changes ta pompe à eau par une neuve parce que tu vas passer du temps à démonter, nettoyer, percer, tarauder..... une pompe à eau qui va peut être lâcher dans 1000 bornes.

Soit tu acceptes l'idée que certaines séries de pompe à eau neuves sont dénuées de cette vis de purge et tu roules comme ça sans te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

vis  pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: vis pompe à eau   vis  pompe à eau EmptyMer 31 Oct - 18:24

Je vous remercie de vos contributions qui me permettront de mieux résoudre mon problème study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vis  pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: vis pompe à eau   vis  pompe à eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis pompe à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Pompe à eau
» Pompe à eau
» pompe essence mécanique vs electrique: vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: