Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rhaaa l'allumage electronique !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

Rhaaa l'allumage electronique ! Empty
MessageSujet: Rhaaa l'allumage electronique !   Rhaaa l'allumage electronique ! EmptyVen 25 Mai - 0:01

Ici je suis sur d'avoir des avis objectifs Mad

Je n'arrete pas d'entendre parler de l'allumage electronique pour nos coupés et spider - et pas moyen d'avoir deux opinions qui concordent !

Je n'ai rien prévu de tel sur ma giulia mais je suis vraiment curieux de savoir si cela apporte réellement un plus.

Je ne veux surtout pas relancer le débat de la modification qui améliore mais qui dénature ! joker

Merci les alfistes !
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

Rhaaa l'allumage electronique ! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa l'allumage electronique !   Rhaaa l'allumage electronique ! EmptyVen 25 Mai - 6:35

Je crois que c'est un allumage electronique sur mon spider (1983) et pas sur ma Fulvia (1971), honnetement, entre les deux, je vois aucune différence...

spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13543
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Rhaaa l'allumage electronique ! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa l'allumage electronique !   Rhaaa l'allumage electronique ! EmptyVen 25 Mai - 8:25


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Rhaaa l'allumage electronique ! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

Rhaaa l'allumage electronique ! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa l'allumage electronique !   Rhaaa l'allumage electronique ! EmptyVen 25 Mai - 13:40

Citation :
Ven 25 Mai à 10:01

--------------------------------------------------------------------------------

De Frederic75000 :

L'allumage électronique a 2 intéréts:
- fiabilité: plus de condensateur ou de vis platinée, plus de sensibilité à l'humidité
- qualité de l'allumage dans les hauts régimes: intérét réel exclusivement pour les voitures destinées à courir

Et c'est vraiment probant ?

Vous êtes nombreux à avoir équipé votre auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaaa l'allumage electronique ! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa l'allumage electronique !   Rhaaa l'allumage electronique ! EmptyVen 25 Mai - 14:16

Ben, une fois que c'est réglé y a plus à s'en préoccuper Very Happy
Mais privilégier un allumage transistoré (type celui que baboon présente) à un vrai allumage électronique qui coûte plus cher, peut se révéler inadapté et peut-être un vrai bordel à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Rhaaa l'allumage electronique ! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa l'allumage electronique !   Rhaaa l'allumage electronique ! EmptyVen 25 Mai - 21:39

Salut,
je suis dacord avec ce qui a été dit,
un autre + pour ce système c'est que si le boitier flanche en rase campagne il n'y a pas grand chose a faire pour remettre l'allumage dans son état d'origine tant dis que le full electro ne se remplace pas si facilement surtout quand on est sans les pièces d'origines dans son coffre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaaa l'allumage electronique ! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaa l'allumage electronique !   Rhaaa l'allumage electronique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaaa l'allumage electronique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage electronique
» Allumage électronique
» Allumage electronique
»  Allumeur éléctronique
» compteur electronic VDO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: