Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  Allumeur éléctronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

 Allumeur éléctronique  Empty
MessageSujet: Allumeur éléctronique     Allumeur éléctronique  EmptyMar 7 Aoû - 19:59

Bonsoir ,si j'ai bien compris scratch avec un allumage "d 'origine" sur un 1750 de 1970 aujourd'hui avec du SP 98 c'est pas le top et donc il serai judicieux de monter un allumeur 123 tune.
Ensuite on choisit un réglage sur une gamme donné   study   en rapport de son modèle  Question c'est bon là scratch

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

 Allumeur éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Allumeur éléctronique     Allumeur éléctronique  EmptyMer 8 Aoû - 7:38

Ben si ton allumeur est en bon état, avec du 98 il n'est pas forcément nécessaire de passer sur de l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

 Allumeur éléctronique  Empty
MessageSujet: Allumeur éléctronique    Allumeur éléctronique  EmptyMer 8 Aoû - 8:04

Bonjour Pasto,mon allumeur est en bon état ,pas de jeu et pour le reste  ,vis platinées ,condensateur...tout est neuf ,la voiture va être réglée carbu et allumage fin aout on verra si le résultat est correct .Pour l'instant je vais donc attendre et s'il y a lieu je passerai en allumage électronique ,sachant que l'auto ne roulera pas tous les jours ,Week-end et vacances en principe...Merci à toi pour les précisions ,bonnes vacances sunny

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

 Allumeur éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Allumeur éléctronique     Allumeur éléctronique  EmptyMer 8 Aoû - 10:04

Perso je suis passé sur un allumeur électronique dans un but de fiabilisation et non pas d'optimisation. Néanmoins l'allumeur d'origine du haut de ses 49ans, même si il marche correctement, je n'ai aucune idée de l'état du mécanisme d'avance et surtout du respect de la courbe d'origine de l'allumeur.

Alors devant la sempiternel question du " qu est ce que tu veux pour Noël"......... ma réponse a été: "un 123 ignition" cheers cheers cheers cheers cheers

c est comme cela que j'y suis passé mais dans le coffre, il y a toujours l'allumeur d'origine, réglé, ainsi que la bobine...... au cas ou Wink

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

 Allumeur éléctronique  Empty
MessageSujet: : Allumeur éléctronique     Allumeur éléctronique  EmptyMer 8 Aoû - 10:59

Re ,je vais voir après réglage ensuite pour Noel santa(bonne idée ) sous le sapin un allumeur électronique  :il est gentil ce père nöel  :diabolo:  et l'original dans le coffre comme toi ...assistance maison lol!

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

 Allumeur éléctronique  Empty
MessageSujet: Allumeur éléctronique    Allumeur éléctronique  EmptyMer 8 Aoû - 11:01

Et bonnes vacances ...çà chauffe sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Allumeur éléctronique  Empty
MessageSujet: Re: Allumeur éléctronique     Allumeur éléctronique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumeur éléctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumeur éléctronique
» Allumeur électronique PETRONIX
» Protection de l'allumeur electronique
» Passer un Allumeur BOSCH en électronique Alfa // BMW 02
» Calage statique allumeur électronique d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: