Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce

Aller en bas 
+4
alfaszat
trèfle
ducaspid
tinga
8 participants
AuteurMessage
tinga
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : doubs
Date d'inscription : 25/03/2013

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyLun 25 Mar - 9:12

bonjour

je vais voir un sprint veloce de 1982
ne connaissant pas trop ces voitures je ne sais pas ou se cachent
les points de rouille sur cette voiture.

si vous pouvez me dire quels endroits sont à surveiller particulièrement

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyLun 25 Mar - 11:22

Ou se cache la rouille sur une alfasud ?

Partout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyLun 25 Mar - 11:24

Je me demande même si le plastique ne rouille pas sur les alfasud et dérivés ! Shocked

Mais il en existe aussi des préservées. C'est rare mais ça existe. Et là, c'est le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyLun 25 Mar - 21:02

J'ai la chance de posséder un modèle 1981 pas rouillé. Sinon la rouille s'insinue à peu près partout! Les principaux endroits:
- les entourages de lunette arrière et de pare brise
- les ailes avant, à la jonction des portières
- le support de batterie
- un endroit "vicieux": l'eau stagne sous les vitres arrière à cause d'évacuations bouchées, la rouille attaque la tôle de l'intérieur, d'abord les platines qui supportent les mécanismes d'ouverture puis les ailes...
- les bas de caisse etc etc...

Inspecte bien le modèle convoité!
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyLun 25 Mar - 22:21

trèfle a écrit:
J'ai la chance de posséder un modèle 1981 pas rouillé. Sinon la rouille s'insinue à peu près partout! Les principaux endroits:
- les entourages de lunette arrière et de pare brise
- les ailes avant, à la jonction des portières
- le support de batterie
- un endroit "vicieux": l'eau stagne sous les vitres arrière à cause d'évacuations bouchées, la rouille attaque la tôle de l'intérieur, d'abord les platines qui supportent les mécanismes d'ouverture puis les ailes...
- les bas de caisse etc etc...

Inspecte bien le modèle convoité!

Je confirme que la tienne est très très bien conservée ! Garde la c'est aussi rare qu'une TZ une sprint aussi clean !
Je l'ai admirée sur le parking d'avignon et je sais que c'est la tienne car on s'est croisé devant le bertone rouge de Maurice et tu m'as dit être venu en sprint depuis l'aude Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyMar 26 Mar - 5:10

Y aussi les pneus sur les sud qui ne rouillent pas......c'est l'auto préférée des Bigoudaines Bretonnes au beurre salé...c'est déja ça. Rolling Eyes

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyMar 26 Mar - 5:51

Hello,

Sans plaisanter, c'est malheureusement vrai. Ca rouille de partout.
Par contre, belle acquisition : un Sprint Inox, c'est beau. !
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyMar 26 Mar - 22:12

Il ya encore de belles alfasud sprint qui circulent en bretagne .
La preuve ma 1700 QV avec laquelle je m'éclate en toutes occasions , du pur plaisir ...
Si tu passe en Bretagne Alfaszat , je te ferai gouter à de vrais biscuits au beurre salé ; par contre, je suis désolé , mais tu ne goutera pas à ma bigouden...
ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Img6710v

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyMer 27 Mar - 5:23

J'suis vert encore ... clown cache bien ta bigouden, surtout qu'avec le spider décapoté elle monte facile à mes cotés coiffe comprise ...j'aime Laughing

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
trèfle
Alfiste



Nombre de messages : 177
Age : 72
Localisation : 66200
Date d'inscription : 23/11/2009

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyMer 27 Mar - 6:20

ducaspid a écrit:
trèfle a écrit:
J'ai la chance de posséder un modèle 1981 pas rouillé. Sinon la rouille s'insinue à peu près partout! Les principaux endroits:
- les entourages de lunette arrière et de pare brise
- les ailes avant, à la jonction des portières
- le support de batterie
- un endroit "vicieux": l'eau stagne sous les vitres arrière à cause d'évacuations bouchées, la rouille attaque la tôle de l'intérieur, d'abord les platines qui supportent les mécanismes d'ouverture puis les ailes...
- les bas de caisse etc etc...

Inspecte bien le modèle convoité!

Je confirme que la tienne est très très bien conservée ! Garde la c'est aussi rare qu'une TZ une sprint aussi clean !
Je l'ai admirée sur le parking d'avignon et je sais que c'est la tienne car on s'est croisé devant le bertone rouge de Maurice et tu m'as dit être venu en sprint depuis l'aude Wink

Merci!
C'est une voiture qui procure un plaisir de conduite que je trouve extra, surtout en version "Veloce" et boîte courte. Je traque le moindre point de rouille!
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyMer 27 Mar - 9:40

Oui je ne le sais que trop bien que c'est une auto topissime la sprint 1500 veloce 95cv boite courte.... ce fut ma voiture de tous les jours pendant quelques années.... Wink Wink Wink J'en ai gardé de sacrés souvenirs! Very Happy Very Happy Very Happy

La voici le jour de son achat je crois bien ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Pqtn_1995-florent-sprint

Bon c'était il y a plus de 20 ans mais c'était déjà très dur d'en trouver en bon état, ce qui était le cas de celle ci. Elle venait de Montluçon et avait 80 000 kms d'origine. Elle n'avait qu'un seul (enorme) défaut : c'était un vilain toit ouvrant "feu vert".

Après plusieurs années, j'ai fini par la donner à un ami (moteur cassé -> mes premières bidouilles...) qui l'a remise en état et l'a revendue. Je pense qu'elle est toujours en vie quelque part..... d'ailleurs si quelqu'un connait une sprint 1500 veloce rouge avec un toit ouvrant feu vert.... ça me ferait plaisir d'en avoir confirmation.

Sinon, elle vous plaît toujours autant ma cravate hein ? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyMer 27 Mar - 18:24

Tu dois ajouter à liste des endroits ou la rouille se cache :

- les chapelles d'amortisseurs avants ( au sommet des ressorts )
- les fixations des bras de suspension arrière
- les longerons déformés et les supports de cric ( la tole est très fine )
Comme ce sont des endroits importants pour ta sécurité , il est indispensable de placer la voiture sur un pont ou au-dessus d'une fosse afin de l'examiner avec attention

La dentelle de Pomigliano d'Arco vaut bien celle d'Arese , en plus dentelée encore....
Revenir en haut Aller en bas
jp76
Alfiste
jp76


Nombre de messages : 47
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 16/04/2005

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptySam 30 Mar - 11:07

trèfle a écrit:
J'ai la chance de posséder un modèle 1981 pas rouillé. Sinon la rouille s'insinue à peu près partout! Les principaux endroits:
- les entourages de lunette arrière et de pare brise
- les ailes avant, à la jonction des portières
- le support de batterie
- un endroit "vicieux": l'eau stagne sous les vitres arrière à cause d'évacuations bouchées, la rouille attaque la tôle de l'intérieur, d'abord les platines qui supportent les mécanismes d'ouverture puis les ailes...
- les bas de caisse etc etc...

Inspecte bien le modèle convoité!

Bonjour,

La rouille sur les ailes avant à la jonction des portières est bien souvent le côté apparent d'une corrosion de "longerons verticaux" (?) où sont fixés les portières: vérifier que celles-ci n'ont pas de jeu autre que celui des charnières lorsqu'elles ouvertes.
Parfois, il faut "lever" les portières pour les fermer..... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptySam 30 Mar - 13:48

Dis donc Florent il y a 20 ans tu avais la ligne ....il falloir comme moi te mettre dar dar au régime...non ?

JPSZ clown
Revenir en haut Aller en bas
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyDim 31 Mar - 6:48

alfaszat a écrit:
Dis donc Florent il y a 20 ans tu avais la ligne ....il falloir comme moi te mettre dar dar au régime...non ?

JPSZ clown
j'espere qu'il a mieux vielli qu'un sprint lol!
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyDim 31 Mar - 8:00

GT44 a écrit:
alfaszat a écrit:
Dis donc Florent il y a 20 ans tu avais la ligne ....il falloir comme moi te mettre dar dar au régime...non ?

JPSZ clown
j'espere qu'il a mieux vielli qu'un sprint lol!

Ca je suis pas sûr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bande d'enf.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyDim 31 Mar - 8:45

contrairement aux autos ont peut pas faire du neuf avec du vieux geek
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyDim 31 Mar - 8:55

GT44 a écrit:
contrairement aux autos ont peut pas faire du neuf avec du vieux geek

C'est sûr que le Botox ressemble plus au travail d'un carrossier choucroutier diplômé d'un CAP de patissier qu'au travail d'un maître carrossier tolier de chez Lecocq......

Je préfère donc garder mes kilos et mes rides..... sachant que ma plus grosse ride, je suis assis dessus donc rien de dramatique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT44
Alfiste
GT44


Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : LIMOUZINIERE 44
Date d'inscription : 29/05/2012

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyDim 31 Mar - 8:57

pas mieux,du naturel que du naturel thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce EmptyDim 31 Mar - 10:18

Change rien Florent ta femme m'a dit qu'elle t'aimais comme ça.... clown

jpsz I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty
MessageSujet: Re: ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce   ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou se cache la rouille sur un 1500 sprint veloce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sprint 1500 veloce
» alfasud sprint 1500 veloce
» Nöel avant l'heure.......Sprint Veloce 1500 !
» ALFA AlfaSud Sprint 1500 Veloce 95 Chx
» Recherche Alfa Sud Sprint 1500 Veloce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: