le forum est là pour partager l'expérience
de chacun
si tu n'as pas
de rayures trop marqué
tant mieux mais ce n'est pas pour moi la meilleure façon
de procéder
sauf peut être pour certains endroits mais pas sur des grand panneau
de tôles planes : capot,toit ect ... mais il est vrai que pour utiliser une ponceuse orbitale , il faut être équipé d'un bon compresseur; avec la lampe à souder, il y a risque
de déformation des tôles si tu chauffes trop ( principe des points
de chauffe des vrai carrossiers pour redresser les tôles ) après tout dépend
de la température atteinte et
de ton doigté !!!!!
j'ai fais une fois une
caisse complète avec un décapeur thermique et un couteau à gratter ( car à l'époque je n'avais pas un assez gros compresseur pour la ponceuse orbitale ), les passages
de roues fini à la brosse métallique cloche car la voiture avait au moins 3 ou 4 couches
de peinture ...
ça permet
de ne pas avoir
de poussière , l'acier n'est pas rayé ( donc ne commence pas à s'oxyder au contact
de l'air ) et ça laisse un peu
de temps avant d'appliquer un primaire anti-rouille
à l'époque ( 1996) je passais le primaire phosphatant au pinceau
puis une fois chez le carrossier : ponçage intégrale et masticage des défauts
une couche
de phosphatant au pistolet suivi du garnissant en mouillé sur mouillé ( c'est à dire sans attendre le durcissement complet du primaire