Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mauvaise surprise !

Aller en bas 
+3
Flo
sprint49
axel
7 participants
AuteurMessage
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! EmptyLun 22 Avr - 17:13

salut a tous,

hier, grosse révision de ma giulia: vidange et jeu au soupapes. je commence donc par la vidange, et lors d'un contrôle de routine sur la vis de vidange magnétique, je trouve collée dessus un des deux circlips de l'attache rapide de la chaîne de distri "iwis", la chaîne de compet'...

ma dernière vidange remonte à 2500 km, dieu sait combien de bornes j'ai fait avec un seul circlip ???

Lors du montage de moteur, je m'étais étonné de la taille minuscule de ces clips, des clips "ouvert" que l'on glisse en force pour les caler dans la gorge de l'axe d'environ 2 mm de diamètre.

Es ce arrivé à d'autres ?

il y a t'il possibilité de les remplacer par des circlips circulaires que l'on pose avec une pince à circlips "écartante" ?

Maintenant je flippe de remonter ces deux minuscules clips...

Axel
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! EmptyLun 22 Avr - 18:23

Bonsoir,

Je suis surpris car il n'y en a qu'un seul arrêtant le maillon amovible et de là à se détacher.

Je ne connais pas cette chaine "de compèt" mais si un circlips se taille à la route c'est qu'il a été mis en vibration.
Peut être n'était elle pas suffisament tendue?

Dans ton cas reste à trouver un nouveau clips.
Par contre le clips est impossible à positionner à la main, à moins d'avoir des doigts d'acier.

Au fait quel intérêt cette chaine particulière ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! EmptyLun 22 Avr - 18:31

Salut Axel,

J'ai rencontré le même problème que toi lorsque j'ai déculassé pour la première fois mon moteur Evil or Very Mad

mauvaise surprise ! P1100310

De souvenir, je n'avais rien trouvé de mieux que chez nos fournisseurs

Bonne soirée,

Florian
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! EmptyLun 22 Avr - 19:26

bonsoir Axel,l'attache sur le faux maillon est difficile à enclencher,une fois en place elle est" clipée"et pour l'enlever il faut pousser avec un tournevis sur une des branches ,maintenant si l'attache à été trop trop écartée lors de sa dépose alors effectivement là elle ne tiens plus correctement dans les gorges et on peut facilement la chasser affraid Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! EmptyLun 22 Avr - 20:08

je me suis tjs demandé si le sens d engagement du clips pouvait provoquer ce genre de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! EmptyMar 23 Avr - 7:01

oui cela arrive de perdre le clips de fermeture.

surtout quand on prends beaucoup de régime.

le sens d'engagement du clips a une importance. bine regarder la RTA.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! EmptyMar 23 Avr - 7:16

salut a tous,

vous n'y etes pas... Ce sont des clips modèle "E", il n'y a pas de sens de montage, ils sont circulaires, un par axe.
je les aient montés neufs, ils n'étaient pas "mou" à l'enclenchement .
je vais en monter deux neufs, on verra bien...

SInon, les circlips qui prennent deux axes à la fois, le truc c'est de dire :"le poisson remonte le courant" pour les monter correctement. Puisqu'ils ont une forme de poisson...

Axel

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! EmptyMar 23 Avr - 21:26

Merci pour ce moyen memotechnique pour bien monter les circlips standards car effectivement, quand on fait pas souvent, on se sent toujours obligé d'aller vérifier l'info !!! thumright thumright thumright

PS : je me mets à ta place, tu vas effectivement pas te sentir hyper tranquille maintenant...

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: mauvaise surprise !   mauvaise surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise surprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision moteur Bertone 2000 de 1972
» Démontage Pompe à eau et Radiateur de la mauvaise voiture
» J'ai peut etre pris la mauvaise entrée
» Surprise...et de 2
» surprise au freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: