Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 question bougies???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herisson
Alfiste



Nombre de messages : 32
Localisation : rodez
Date d'inscription : 07/02/2013

question bougies??? Empty
MessageSujet: question bougies???   question bougies??? Empty28/5/2013, 19:15

Bonsoir à tous ,petite question à deux francs qui paraitra surement idiote aux connaisseurs, j'ai monté une bobine d'allumage haute puissance Beru rouge, me faut il monter des bougies spécifiques ou des BP7ES feraient l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

question bougies??? Empty
MessageSujet: Re: question bougies???   question bougies??? Empty28/5/2013, 19:55

Pourquoi haute puissance tu as un allumage électronique ou des vis ? Si tu as des vis patinées avec ta bobine haute puissance tu vas les bouffer en moins que ça .

remets un bobine normale et c'est mieux avec tes bonnes bougies de chez NGK.

JPSZ clown
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

question bougies??? Empty
MessageSujet: Re: question bougies???   question bougies??? Empty28/5/2013, 20:09

Ou des BP6ES - pareil
J Louis
(ici, il n'y a JAMAIS de questions connes - il n'y a que ceux qui en rigolent qui sont cons)
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

question bougies??? Empty
MessageSujet: Re: question bougies???   question bougies??? Empty28/5/2013, 20:35

Bonsoir,

La couleur de la bobine ne donne pas un élément important qui est l’impédance du primaire . Soit 1, 5 hom ou 3 hom . Il faut savoir.

Car comme le souligne si justement JP, si ton allumeur est à vis ou électronique ce n'est pas pareil.

Pour les bougies les NGK B7 ES sont parfaites et pas chères ( moins de 3 € pièce ).
Il faut aussi penser que si la bobine délivre au secondaire 30 000 V , il serait plus prudent de remplacer ton faisceau par un isolé ( carbone, silicone, bobiné inox ) pour cette différence de potentiel .

L'allumage est un ensemble dont tous les éléments sont dépendants les uns des autres....

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Alfiste



Nombre de messages : 32
Localisation : rodez
Date d'inscription : 07/02/2013

question bougies??? Empty
MessageSujet: Re: question bougies???   question bougies??? Empty2/6/2013, 22:10

Bon!
Dans un premier temps ,il me manque qelques verifs quant à mon allumeur a vis (non équipé a l'achat de la voiture) ;condo , tete et doigt d'allumeur non appropriés due au fait que mon bertone date d'avant 74 et qu'aprés montage des piéces recues prévues en conséquence je me suis apercu que mon allumeur est quand meme un JF4 mais post 74 (cause plot cubique sur le condo et tete d'allumeur avec détrompeur )donc recommande des pièces appropriées meme si je ne pense pas que ça ait grande importance sur le mauvais fonctionnement de mon allumage mais autant en avoir le coeur net je me suis aussi fendu d'un faisceau d'allumage neuf (le vert cavis qui je pense devrait faire l'affaire avec ma bobine ordinaire nommée dans la suite de mon post).
Mes bougies sont pour l'instant des BPR9ES (cause dépannage d'urgence) mais j'attends les fameuses b7es.
Jai deux bobines : une ordinaire et une haute puisance de 1.8homm montée avec un ballast en céramique.
Les symptomes : mon moteur fonctionne de manière aléatoire ,elle demmarra mais avec des ratées puis plus rien ,aprés analyse de mes carbus (je vous passe les détails car j'en écrirai 20 pages ) une bougie etait cassée,je me suis donc dépanné avec les bougies montées pour le moment ,
multiples demarrage et a chaque fois le meme probleme ,les premières secondes la montée en régime est normale mais s'en suit des ratées qui aprés pose du capteur de ma lampe strobo sur chaque fil de bougies s'averent etre des manques de décharges pour produire les étincelles d'allumage( elle tourne rond comme une betterave).
Puis plus rien ,donc j'en suis là pour l'instant
Comme me l'indique precedemment A2F83 :l'allumage est un équilibre subtil et là je crois qu'une fois équipé correctement mon allumage complet va partir faire un tour chez l'elec auto du coin.
Si toutefois quand je poste, des éléments vous interpellent n'hésitez pas à m'en faire part ,j'avance à coups de remontées de bretelles pour le moment Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bougies??? Empty
MessageSujet: Re: question bougies???   question bougies??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bougies???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re question bougies
» Bougies NGK
» bougies NGK
» bougies NGK
» BOUGIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: