Bon!
Dans un premier temps ,il me manque qelques verifs quant à mon allumeur a vis (non équipé a l'achat de la voiture) ;condo , tete et doigt d'allumeur non appropriés due au fait que mon bertone date d'avant 74 et qu'aprés montage des piéces recues prévues en conséquence je me suis apercu que mon allumeur est quand meme un JF4 mais post 74 (cause plot cubique sur le condo et tete d'allumeur avec détrompeur )donc recommande des pièces appropriées meme si je ne pense pas que ça ait grande importance sur le mauvais fonctionnement de mon allumage mais autant en avoir le coeur net je me suis aussi fendu d'un faisceau d'allumage neuf (le vert cavis qui je pense devrait faire l'affaire avec ma bobine ordinaire nommée dans la suite de mon post).
Mes bougies sont pour l'instant des BPR9ES (cause dépannage d'urgence) mais j'attends les fameuses b7es.
Jai deux bobines : une ordinaire et une haute puisance de 1.8homm montée avec un ballast en céramique.
Les symptomes : mon moteur fonctionne de manière aléatoire ,elle demmarra mais avec des ratées puis plus rien ,aprés analyse de mes carbus (je vous passe les détails car j'en écrirai 20 pages ) une bougie etait cassée,je me suis donc dépanné avec les bougies montées pour le moment ,
multiples demarrage et a chaque fois le meme probleme ,les premières secondes la montée en régime est normale mais s'en suit des ratées qui aprés pose du capteur de ma lampe strobo sur chaque fil de bougies s'averent etre des manques de décharges pour produire les étincelles d'allumage( elle tourne rond comme une betterave).
Puis plus rien ,donc j'en suis là pour l'instant
Comme me l'indique precedemment A2F83 :l'allumage est un équilibre subtil et là je crois qu'une fois équipé correctement mon allumage complet va partir faire un tour chez l'elec auto du coin.
Si toutefois quand je poste, des éléments vous interpellent n'hésitez pas à m'en faire part ,j'avance à coups de remontées de bretelles pour le moment
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