Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite

Aller en bas 
+11
trois100alheure
Barchetta087
alfa1750
virus
ducaspid
giuliasuper
pasto
PS70
A2F 83
hipolyte
romdebrett
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 9:27

Bonjour à tous !

Nico (Vraoum74) et moi avons attaqué la restauration du train avant du Sprint GTV: dépose, décapage, peinture, remplacement des pièces d’usure.

Au remontage d’un triangle, l'écrou qui permet de fixer le bras antérieur à l’axe inférieur s’est mis à tourner rond en cours de serrage… filetage femelle (écrou) fichu et filetage mâle endommagé sur l’axe inférieur. P#t@1n ! rambo 

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Capture

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_1492

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_1494

Nous n’avons ni filières, ni tarauds… que conseillez-vous ?
- Trouver un nouvel écrou et l’enfiler sur le bras inférieur ? Le risque serait soit de foutre en l’air ce nouvel écrou ou bien d’accentuer les dégâts sur le filetage de l’axe.
- Commander un nouvel axe inférieur + écrou pour repartir sur qq chose de sain ?

Merci pour vos lumières !

++
Romain

Bonus - quelques photos du travail

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_5951

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_1402

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_6058

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_1413

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_5985

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_5988

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_5993

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_5997

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_6003

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_1485

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_1486

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite IMG_1487


Dernière édition par romdebrett le Lun 5 Oct - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 11:39

Bonjour !
Je suis en ce moment sur le même travail, en retard par rapport à toi !
Vérifie ce qui est abîmé, l'écrou ou l'axe.
J'ai eu aussi le souci sur ma 1300gt et c'était le filetage de l'axe qui avait subi un petit arrachement de métal au filetage. J'ai changé l'axe (et l'écrou !)

Tant que je te tiens, qu'est-ce que tu mets dans le bain d'électrolyse ? des cristaux de soude + eau ?
Et tu attaches 1 fil négatif par pièce à désoxyder, c'est ça ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 12:24

Bonjour Hipolyte,

Tu as raison, je vais d’abord confirmer le diagnostique. Axe ? Écrou ? Ou les 2 !
Je contacterai par la suite nos fournisseurs favoris a moins que ces pièces soient dispo chez l’un d’entre vous.

Concernant l'électrolyse, c’est un bain d’eau du robinet complété d’une demie boite de paillettes de soude Saint-Marc trouvé chez Lerin Merloy.
Un fil par pièce relié au négatif et la physique-chimie fait le reste. C’est ma première expérience et je trouve que cela facilite grandement le travail sur la brosse métallique. Je recommande !
Ne pas hésiter a laisser agir 4-5-6 heures et remplacer l’”anode sacrificielle” en inox de temps en temps.

++
Romain


Dernière édition par romdebrett le Lun 19 Aoû - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 13:39

Bonjour Romain,

Porte ton axe et l'écrou chez un rectifieur, il aura tôt fait de rafraîchir les filets des deux cotés. Il dispose du taraud et de la filière. Si ce n'est pas assez résistant, il te le dira et sera à même de refaire un écrou neuf...

Joli travail qualitatif . Réalisé avec soin et patience . Félicitations

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 13:44

Bonjour Romain,

Pour ton problème, rien de plus qu'"Hipolyte".
Je vois que tu as peint tes ressorts. Si ces derniers sont d'origine, alors je te conseille de les changer. En effet, avec le temps leur comportement se dégrade.
Tu as aussi peint le bras supérieur, tu ne le changes pas ?
Quelle est cette peinture que tu utilises ?

En tout cas, bravo, quel beau travail thumright 

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 14:39

Joli boulot ça rend bien thumright 

juste dommage pour le bras supérieur de ne changer que le silent bloc, à moins que la rotule soit nikel; chez moi elles étaient toutes bouzillées Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 14:45

romdebrett a écrit:
Bonjour à tous !

Nico (Vraoum74) et moi avons attaqué la restauration du train avant du Sprint GTV: dépose, décapage, peinture, remplacement des pièces d’usure.

Au remontage d’un triangle, l'écrou qui permet de fixer le bras antérieur à l’axe inférieur s’est mis à tourner rond en cours de serrage… filetage femelle (écrou) fichu et filetage mâle endommagé sur l’axe inférieur. P#t@1n ! rambo 

Merci pour vos lumières !

++
Romain

salut,

C'est pas cela que tu cherches ?

en 2 boulons de caisse ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/479731392.htm?ca=6_s

Les écrous sont tous les mêmes de 1962 à 1992 sur les derniers spiders. Donc tu dois trouver facilement.

Pour info il faut les serrer mais pas trop, le pas étant fin et la clé grosse donc beaucoup de couple.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 15:16

Merci messieurs pour vos encouragements !

A2F 83 a écrit:
Porte ton axe et l'écrou chez un rectifieur, il aura tôt fait de rafraîchir les filets des deux cotés. Il dispose du taraud et de la filière. Si ce n'est pas assez résistant, il te le dira et sera à même de refaire un écrou neuf...
Alain.
Je vais me renseigner pour trouver un rectifieur dans le pays de Gex.
Mon voisin tient 2 "Point S", peut être saura-t-il m'orienter ou m'aider.

PS70 a écrit:
Je vois que tu as peint tes ressorts. Si ces derniers sont d'origine, alors je te conseille de les changer. En effet, avec le temps leur comportement se dégrade.
Tu as aussi peint le bras supérieur, tu ne le changes pas ?
Quelle est cette peinture que tu utilises ?
pasto a écrit:
juste dommage pour le bras supérieur de ne changer que le silent bloc, à moins que la rotule soit nikel; chez moi elles étaient toutes bouzillées
Les ressorts sont effectivement d'origine... On va y penser...scratch 
Oui on voit bien un bras supérieur re-peint en gris ! Entre-temps, décision a été prise de les remplacer les rotules étaient belles de loin... Deux bras neufs (non réglables) sont encore dans les mains de la Poste.bounce 
Pour la peinture je suis parti sur du Minium gris de chez Julien. Adhérence impeccable grâce a l’électrolyse, brosse métallique sur touret et surtout le lave-vaisselle de ma femme. batman  On verra sur la longueur ce que ça raconte.

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Minium_gris_0l5

Je me languis de tout remettre en place et d'enfin rouler sans grincements ni craquements inch'allah!
Certains silent-blocs étaient dans un état près de l'Ohio...

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 15:27

giuliasuper a écrit:
C'est pas cela que tu cherches ?

en 2 boulons de caisse ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/479731392.htm?ca=6_s

Les écrous sont tous les mêmes de 1962 à 1992 sur les derniers spiders. Donc tu dois trouver facilement.

Pour info il faut les serrer mais pas trop, le pas étant fin et la clé grosse donc beaucoup de couple.

Bruno
Hello Bruno,

C'est bien cela que je serais amené a rechercher si je ne trouve pas de rectifieur.
Le filetage est très serré/étroit... A part on-line je ne vois pas bien ou trouver un nouvel écrou.
Tu as raison, je ferai bien gaffe au serrage.

Une chose m’embête, c'est que l'un des silent-blocs des bras inférieur est arrivé sans sa rondelle protectrice (en sorte de mousse néoprène). C'est grave docteur ?

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Capture

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 19 Aoû - 19:54

Bonsoir,

Vas voir André Chabloz au Mont sur Lausanne . Je le connais bien depuis longtemps, il est très compétent . Il n'est pas rectifieur mais saura te dépanner. Lui ou son fils, c'est pareil.

Cordialement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyMar 20 Aoû - 5:20

romdebrett a écrit:

Une chose m’embête, c'est que l'un des silent-blocs des bras inférieur est arrivé sans sa rondelle protectrice (en sorte de mousse néoprène). C'est grave docteur ?


++
Romain
Bonjour Romain,

non c'est pas grave . la protection est très théorique ! voire une vue de l'esprit:scratch: 

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyVen 23 Aoû - 16:23

Merci Bruno. J'oublie cette rondelle !

Quelqu'un saurait il me donne le type de ce filetage ?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 26 Aoû - 21:07

Salut
J'ai regardé quand j'ai attaqué le demi train droit ce week end mais j'avais oublié de te donner la réponse à cette question.
C'est du 16 au pas de 100.
Bonne continuation et bravo pour ce que tu as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 20 Jan - 17:22

Bonjour à tous !

Les mois ont filé à toute allure mais le remontage a tardé... Jusqu’à ce qu'on mette un gros coup ce weekend passé !
Ça y'est le train avant est en place, l'ensemble des silentblocs et rotules ont été remplacés par du neuf. Je me languis les premiers tours de roues !
Le résultat visuel est très satisfaisant.

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite 20140111

Il reste néanmoins une dernière em***de avant d'emmener l'auto se refaire un parallélisme... remettre la barre stab' !
Impossible d'enficher les silentblocs en bout de barre. J'ai le sentiment que le cylindre intérieur du silentbloc d'origine est resté sur la barre mais je ne suis pas bien sur... alors avant de jouer de la scie ou de la meuleuse, j'aimerais bien avoir vos avis. J'ai déjà scié le cylindre extérieur qui etait restee dans la biellette et detruit au chalumeau le caoutchouc qui restait sur la barre (un peu de noir est encore visible...)
A toutes fins utiles, le BAL a été produit en '66 et immatriculée en '67.

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Img_2111

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite 98

Merci pour votre aide !
Romain
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 20 Jan - 17:29

Bonjour Romain,

Mesure au pied à coulisse le diamètre externe du bout de ta barre, puis tu mesures l'interne de ton silent bloc. Tu auras tout de suite la réponse.
Sur la photo, on ne voit pas très bien si il y a encore la bague collée sur l'axe.

Bon travail , c'est très propre et parfaitement réalisé.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 20 Jan - 18:23

si le noir que l'on voit sur la photo c'est du caoutchouc,alors oui la bague interieure est toujours sur l'embout de la barre stab  Question Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyMar 21 Jan - 7:35

Bonjour Romain,
ayant rencontré le même souci avec mon Bertone 1750 il y a peu, Il semble bien que la cage interne soit restée sur la barre, d'ailleurs normalement la "rondelle" en bout de la partie ou se trouve cette cage doit s'enlever facilement, si tu n'y arrives pas, la cage est toujours présente (quand tu as brulé le caoutchouc qui restait si cette cage n'est pas sortie a ce moment elle y est toujours), sort la meuleuse en y allant doucement,  ça se fait bien).
Et félicitation pour ton travail de....Romain!!!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyMar 21 Jan - 8:22

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos bons conseils qui vont dans la même direction:
- les mesures au pied a coulisse
- le fait que j'ai pour l'heure seulement extrait la cage externe et le caoutchouc
- cette espèce de rondelle inamovible et qui a "pris cher" avec les années

Attention les yeux je sors la meuleuse !

Suite a cela, remise en place d'un nouveau MC ATE. Les 2 précédents Bonaldi avaient leur piston qui ne revenait pas immédiatement en position de détente... plutôt ennuyeux ! Puis une bonne purge et roulez jeunesse !

Bonne journée,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyMar 21 Jan - 13:34

Voilà la tronche de la mienne une fois démonté le silent bloc

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Hpim3412

si ça peut t'aider.

Apres attention il n'y a pas eu deux montages? (avant / après 68?)
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyMar 21 Jan - 14:25

Bonjour Romain,

oui la douille interne du SB est restée sur la barre

beau job sur le reste !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyMar 21 Jan - 14:27

Merci Pasto,
Vue la forme de ta biellette, je dirais que ton montage date d’après 68. Me trompe-je... ?
Mon modèle est celui du haut, le tien, je pense, celui du bas.

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Captur10

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyMar 21 Jan - 16:22

Exact je suis en montage 69 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 27 Jan - 15:27

Bonjour à tous,

J’ai donc suivi vos conseils et attaqué les extrémités de ma barre stab à la scie à métaux. La cage et une rondelle devaient effectivement encore être extraites. J’ai un peu marque le téton avec ma scie mais rien de grave…

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Img-2010

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Img-2011

Dans la foulée je me suis attelé au remontage puis j’ai aligné mes roues AV sur les roues AR en tendant une ficelle d’une jante à l’autre. Comme il était trop tard dans la nuit pour réveiller le quartier…. J’ai du me résigner à me coucher sans faire un essai !

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Img-2012

Dimanche matin, sommeil léger, une douche, une tartine et en voiture ! 6 mois qu’elle était sur ses chandelles ! Tellement excitée que j'en ai oublié les enjoliveurs.
Premiers tours de roues, l’impression de récupérer une voiture neuve. Plus de “tac” ni de “crac” lors des changements de direction ou des transferts de poids, une direction ferme mais précise, un régal ! C’est du boulot mais le résultat est là.

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite 20140112

Pourvu que la saison continue à être douce, histoire que les bonshommes orange ne couvrent pas les routes de sel histoire que je rattrape les kilomètres perdus !

Merci encore pour vos nombreuses réponses.

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 27 Jan - 15:59

Bonjour Romain,
Bravo !
Un très joli travail ...

romdebrett a écrit:
j’ai aligné mes roues AV sur les roues AR en tendant une ficelle d’une jante à l’autre.

Tu aurais des photos ou plus d'explications concernant cette manip ? (comment tu fixes la ficelle, comment tu fais pour modifier la longeur des tirants de direction alors que les roues sont au sol, ...)
Dans tous les cas je te conseille de faire faire un parallélisme chez un professionnel.

Un châssis en bon état transcende le comportement de nos voitures qui apparaissent ainsi beaucoup plus performantes.

Pour moi, le changement des SB et des rotules de direction est l'une des première chose à faire sur nos voitures.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite EmptyLun 27 Jan - 17:01

Félicitations Romain.

Comme tu le dis si justement : " c'est du boulot, mais le résultat est là ".
J'en parlais ,pas plus tard que samedi avec Serge ( PS 70 ) . Dès que nous réalisons un travail un peu conséquent, les heures s'accumulent avec régularité . Ce qui est important c'est le résultat .

Si tu ajoutes à cela l'aspect sécuritaire ,car tu as regardé tout ce que tu touchais, c'est une grande satisfaction.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur alfa double arbre et boite coupe bertone
» Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont
» Huiles Moteur, Boite, Pont
» HUILE MOTEUR ? BOITE ET PONT KROON
» Clé Allen pour vidange moteur, boite et pont?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: