| Modification weber 40dcoe28 en 32 | |
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Auteur | Message |
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christ Alfiste
Nombre de messages : 55 Localisation : Ardennes belge Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Modification weber 40dcoe28 en 32 Dim 7 Sep - 18:11 | |
| Bonsoir à tous, je viens de casser une bride d'un de mes carbus weber 40dcoe32 montés sur un bertone 2000. Il me reste un weber 40dcoe28 qui était sur un 1300. Est-il possible de le transformer en 32.Dans l'affirmative que faut-il changer ou modifier? Je vous remercie Christophe | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Modification weber 40dcoe28 en 32 Jeu 11 Sep - 13:10 | |
| Juste changer les buses de 28 mm par des 32 mm. Démonter le filtre à air, extraire les buses (elles viennent à la main en les secouant un peu…) et mettre tes buses de 32 mm que tu as déjà dans tes anciens carbus. Très simple et gratuit !
Axel | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Modification weber 40dcoe28 en 32 Jeu 11 Sep - 14:51 | |
| N'oublie pas non plus d'échanger tes gicleurs et tubes d'émulsion. Et de controler le débit de la pompe de reprise, je ne sais pas si c'est le même entre un DCOE28 et un DCOE32 (le gicleur de transfert et de pompe sont les mêmes d'après ma RT). Contrôle aussi nombre, taille et position des trous de progression si tu apparies le 28 avec un 32. | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Modification weber 40dcoe28 en 32 Jeu 11 Sep - 15:20 | |
| j'avais oublié… Avant les buses, il faut ôter les venturis, les deux "viennent" à la main. les trous de progression sont les même je crois, ils sont appairés avec les papillons, et non avec les buses. A vérifier | |
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hipolyte Alfiste
Nombre de messages : 456 Localisation : saint dizier (52) Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Modification weber 40dcoe28 en 32 Jeu 11 Sep - 15:41 | |
| - axel a écrit:
- les trous de progression sont les même je crois, ils sont appairés avec les papillons, et non avec les buses.
A vérifier Non, je parle d'apparier un 40DCOE 28 avec un 40DCOE 32, si un seul des 32 est cassé et qu'il veut le remplacer par un 28, en gardant l'autre 32. (Ce n'est pas clair dans le message d'origine) Les trous de progression font parie du corps du carbu, ils ne sont en théorie pas modifiables. Souvent il y en a 3, parfois 5. Sur les 32 je crois qu'il y en a 3, dans l'ordre d'ouverture 1 gros et 2 petits. Bref ! le mieux est de monter les carbus par paire identique. | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Modification weber 40dcoe28 en 32 Ven 12 Sep - 6:05 | |
| Je crois qu'il peu le faire, les trous de progression sont identiques je pense, puisque des weber 40 DCOE, en 28 ou en 32 (seuls changent les réglages et les buses) sont les mêmes (mais je l'ai vérifié entre un 1600 et un 1750 il y a une quinzaine d"années, peu être que ma mémoire franche…). mais le mieux est comme tu le dit, de les changer par pair, pour une question d'usure identique et donc de régularité de fonctionnement en général. Axel | |
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christ Alfiste
Nombre de messages : 55 Localisation : Ardennes belge Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Modification weber 40dcoe28 en 32 Sam 13 Sep - 15:02 | |
| Ok merci à vous pour les conseils, je vais donc faire la modif sur les deux 28 qui provenaient de la même 1300 Bon w-e Christophe | |
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| Sujet: Re: Modification weber 40dcoe28 en 32 | |
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| Modification weber 40dcoe28 en 32 | |
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