Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !

Aller en bas 
+3
Barchetta087
hipolyte
matmatlr
7 participants
AuteurMessage
matmatlr
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptyVen 21 Nov - 20:23

Bonjour à tous

Je me présente, Mathieu, 31 ans, résidant sur Paris depuis 2 ans et demi et après avoir passé plus de 6 ans en Chine pour le taf

Passionné de voiture sportive et de course auto, je prends plaisir à conduire les anciennes, aucune aide, du brut de décoffrage et un style inimitable.

j'ai réalisé un 1er rêve à mon retour de Shanghai en achetant une magnifique 911 3.2

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Img_7710

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Img_7610

Après avoir fait un peu plus de 7000 kms avec et passé énormément de bons moments, il manquait un ptit quelque chose, voiture trop lisse, trop allemande, et il était temps de réaliser un 2nd rêve.
J'ai donc franchi le pas pour une superbe 348 TS que j'ai toujours et avec laquelle j'ai parcouru un peu plus de 5000 kms en 1 an.

Voiture fantastique, ligne intemporelle, chassis de malade et la fameuse grille en alu
Entièrement d'origine, je la bichonne comme elle le mérite et ai de plus en plus de malade à lui taper dedans comme un âne...

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Img41810

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  20130810

Vous devez vous dire : "mais qu'est ce qu'il fait là ? il a compris qu'on était sur un forum Alfa ???"
On y vient, on y vient... Wink

Avec mon frère jumeau, lui aussi fana d'italienne (et proprio d'une belle Maserati Gransport), on souhaite complêter le garage avec une ancienne qui nous permettrait de faire quelques rallyes historiques.
L'idée est de pouvoir préparer tranquillement le Monte Carlo Historique d'ici 4/5 ans

Et notre choix se porte sur une Alfa GT Junior en 1600 et qui nous servirait à réaliser cette idée un peu folle qui nous trotte dans la tête depuis un ptit moment

Donc votre connaissance des Alfa et notamment des anciennes sera sans doute mise à contribution très bientôt bounce

Au plaisir de vous rencontrer lors d'une sortie et d'échanger avec vous
Et merci pour votre contribution à ce super forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptyVen 21 Nov - 20:45

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Tu as là une bien belle italienne !

Par contre, je crois que la 1600GT Junior n'est pas éligible pour le Monte Carlo Historique....
Il faudra leur demander avant de la préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptySam 22 Nov - 6:34

Normallement pas de probleme pour la première génération de Giulia GT 1600 (boîte aux lettres) par contre par sur que les versions junior suivantes soit éligibles. Il faut poser la question a l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
matmatlr
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptySam 22 Nov - 9:24

Oui l'idée serait de partir sur un modèle de ce style

L'Alfa GT est bien listée sur le site de l'ACM en voiture éligible
A creuser  Wink

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  C6e15f10

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  C388ee10
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptySam 22 Nov - 16:03

Justement, pour cette génération, je ne suis pas sûr que ce soit éligible.

Contacte l'ACM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptySam 22 Nov - 16:40

Salut,

En fait il y a deux séries de Junior.
La première série "boîte à lettres" qui était exclusivement en 1300.
La deuxième série à partir de 1972 (je crois, ou peut-être 1974, il faudrait vérifier) qui était la petite soeur des 2000 et qui est sortie en 1300 et en 1600 dans la même caisse que les 2000.
Il y a même eu une série intermédiaire dite parfois 1 bis sortie en très petit nombre seulement en 1300 en caisse BaL mais avec le TdB des 1750.
Série marginale qui a permis d'écouler les dernières caisses de BaL quand est sortie la 1750.
Modèle un peu recherché pour sa rareté (pas pour son moteur).
Il est bien possible que seule la première série soit éligible.

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Djer
Alfiste



Nombre de messages : 8
Localisation : Haut de seine
Date d'inscription : 28/10/2014

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptySam 22 Nov - 18:35

Bonsoir a tous,

Je comfirme, suite a un mail avec l'acm, seule les 105.02 et 105.36 sont elligibles au tour auto, MC histo et autres courses d'anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptySam 22 Nov - 19:43

Djer a écrit:
Bonsoir a tous,

Je comfirme, suite a un mail avec l'acm, seule les 105.02 et 105.36 sont elligibles au tour auto, MC histo et autres courses d'anciennes...

Non, pour le Monte Carlo Historique les :
- 105.02 (giulia sprint gt)
- 105.36 (Giulia sprint GTV)
- 105.30 (1300GT junior)
- 105.44 (1750)
- 105.21 (2000)
- 105.32 (GTA)
- les GTAM
sont éligibles.
Les 105.93  (1300 Junior Zagato) peut être, car ce sont des voitures rares et qui peuvent retenir l'attention de l'organisateur.

Mais les 105.25 (GTC) 115.03 (GT 1600 Junior) ne sont pas éligibles. A moins de demander poliment à l'organisateur, qui a le droit d'accepter qui il veut. Reste qu'il y a quelques années, il était difficile de faire accepter un coupé Bertone même éligible (ce coupé étant vu, revu et re revu sur le MCH...) . Peut être que ça a changé depuis ?
Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Eligib11
Pour le Tour Auto, la liste est la même à l'exception des 1300GT Junior 105.30.
Idem, il vaut mieux s'y présenter avec une autre voiture pour avoir des chances d'être retenu (dixit le site de l'organisateur : http://peterauto.peter.fr/fr/evenement/presentation/id/79/nom/Tour+Auto+Optic+2ooo/idmenu/336/menu/bulletin+d%27inscription   )
Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptyLun 24 Nov - 18:23

Bonjour,

Autant que je me rappelle, et pour m'être posé la question avant d'acheter une auto pour le MCH, la 1600 n'est pas éligible...

Du coup, je l'avais fait en.....104 ZS Mr. Green

Sinon, bienvenu Porschiste du 911.net Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matmatlr
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2014

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptyLun 24 Nov - 20:53

Merci à tous pour vos retours

Bon, les recherches continuent alors... Confused

Salut Phil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  EmptyMer 26 Nov - 19:36

Salut Mathieu et bienvenue Wink Tu vas croiser pas mal de personnes du 911net ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !    Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un proprio d'anciennes - Futur Alfiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : futur proprio SPIDER CODA TRONCA
» Futur Alfiste?
» Nouveau futur Alfiste
» Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio
» Nouveau : Passionné d'anciennes...futur Alfiste chevronné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: