Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

présentation spider parisien

5 participants
AuteurMessage
Spider75
Alfiste
Spider75

présentation spider parisien Empty
MessageSujet: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMar 27 Jan - 21:44

Bonsoir à tous,

C'est parti pour une petite présentation: Parisien et passionné de voitures anciennes, j'ai toujours aimé les Alfa et j'en ai conduit ou possédé quelques unes. Après m'être fait la main sur les Alfasud de ma mère, au début des 80's, j'ai eu une Spider série 3 en 1988/89 (ma première belle auto). Plus tard j'ai également roulé en Alfa 33 (eh oui personne n'est parfait!), puis, bien après, en 156 sportwagon et en 147. Mais celles que je préfère et que je n'ai jamais eues ce sont les coupé Bertone et les Giuilia, bref les Alfa de la grande époque, années 60/70.
Mais si je rejoins cette sympathique communauté c'est parce que je viens d'acquérir un très joli Spider série IV... Il est de 1991, n'a que 15 000 km (vérifiés et certifiés) et n'a connu que 2 propriétaires avant moi: la concession Alfa qui l'a utilisée pendant un an, puis un collectionneur d'Alfa qui l'a gardé et bichonné pendant 22 ans! Tout est d'origine, notamment la peinture, superbe. L'entretien courant a été bien sur assuré, et une grosse révision a été faite avant que j'en prenne possession ce jour.
J'ai parcouru aujourd'hui 450 km pour ramener l'auto dans son nouveau terrain de jeu parisien et la conduite vintage m'a replongé 25 ans en arrière lorsque j'avais mon spider série 3. un vrai bain de jouvance!
A l'époque, inconscient, je n'hésitais pas à dévaler l'autoroute du sud à 200 compteur, aujourd'hui je n'ai pas dépassé le 120/130! Autre époque autres moeurs.
Mais peu importe, pour moi l'auto ancienne est avant tout un plaisir sensuel et esthétique.
J'ai par ailleurs depuis 6 ans une Porsche 993 cabriolet dans un état tout aussi rare, et j'ai eu aussi plusieurs Jaguar ainsi qu'une inoubliable DS.
Je ne viens pas sur ce forum pour débattre de questions techniques, car je n'y connais rien, mais pour partager avec vous un peu de cette passion alfiste et plus généralement automobile.
Enfin, si vous avez des adresses à Paris ou proche banlieue, je cherche évidemment un bon garagiste capable d'entretenir mon précieux spider. Je ne ferai pas beaucoup de kms mais j'ai pour principe de faire une révision annuelle quel que soit le kilométrage parcouru. Et puis, s'agissant d'une Alfa qui aura bientôt 1/4 de siècle, je sais bien qu'il faut toujours s'attendre à quelques facéties nécessitant l'intervention d'un homme de l'art.
Voilà, je vous ai tout dit ou presque...
Voici quelques photos prises sans talent le jour de l'essai. J'en prendrai d'autres avec le hard top et d'autres encore lorsqu'il fera beau, peut-être au printemps!

Alfistement votre...

présentation spider parisien IMG_0409

présentation spider parisien IMG_0410

présentation spider parisien IMG_0411
Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMar 27 Jan - 22:44

Bienvenu à toi et à ton beau spider que je connais déjà via le...............................911.net Wink
lodge
Alfiste
lodge

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMer 28 Jan - 9:54

Bienvenue à toi et à ton joli série IV - j'adore cette série là mais peux pas tout avoir.
T'as bien fait de te et le présenter car cette année, justement, on fête les 25 ans du série IV et cet anniversaire se fera en Haute Normandie les 9 et 10 Mai prochains.
Lodge
Spider75
Alfiste
Spider75

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMer 28 Jan - 12:31

philcat a écrit:
Bienvenu à toi et à ton beau spider que je connais déjà via le...............................911.net Wink

Je vois que je ne suis pas le seul à conjuguer le mythe 911 avec le charme italien! Tu as aussi une grenouille?
Spider75
Alfiste
Spider75

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMer 28 Jan - 12:34

lodge a écrit:
Bienvenue à toi et à ton joli série IV - j'adore cette série là mais peux pas tout avoir.
T'as bien fait de te et le présenter car cette année, justement, on fête les 25 ans du série IV et cet anniversaire se fera en Haute Normandie les 9 et 10 Mai prochains.

Merci pour l'accueil et pour l'info! Hélas mon emploi du temps et mon rythme de travail un peu décalé ne me laissent quasi aucun week-end pour participer à des rassemblements d'anciennes... Mais je note quand même le rendez-vous.
Lodge
philcat
Alfiste
philcat

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMer 28 Jan - 13:19

Spider75 a écrit:
philcat a écrit:

Je vois que je ne suis pas le seul à conjuguer le mythe 911 avec le charme italien! Tu as aussi une grenouille?

Une 993 pour faire de la piste...
Du coup, pour les ballades buccoliques, c'est en spider  Cool  bounce  bounce

présentation spider parisien Cote_a10
Franck21000
Alfiste

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMer 28 Jan - 15:13

Quelle horreur affraid

Mr. Green
philcat
Alfiste
philcat

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMer 28 Jan - 16:57

Méthode bien connue pour essayer de me refourguer ta RS en échange scratch

Tu perds ton temps.... Evil or Very Mad Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Franck21000
Alfiste

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMer 28 Jan - 16:59

T'as écrasé une vieille pour avoir du rouge sur les jantes ?
lodge
Alfiste
lodge

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyMer 28 Jan - 18:52

thumright
Spider75
Alfiste
Spider75

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyDim 22 Mar - 21:23

Hello,

Un up pour ma présentation avec ces quelques clichés tout frais... Avec le hard top et avant les beaux jours et les plaisirs du décapotage!
Cette auto est un vrai bonheur!
Je lui ai juste remplacé les plaques banales par des noires au bon format.

A bientôt pour des photos à l'air libre!
présentation spider parisien IMG_0472
présentation spider parisien Spider_13
présentation spider parisien IMG_0446

présentation spider parisien IMG_0448

présentation spider parisien IMG_0452

présentation spider parisien Spider_23

présentation spider parisien Spider_25
présentation spider parisien Spider_7

présentation spider parisien Spider_10
vraibatman
Alfiste
vraibatman

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyLun 23 Mar - 12:00

Waaaah, superbes, les photos sur les quais ! Ils sont en accès libre ? (désolé pour le côté provincial de ma question)
Spider75
Alfiste
Spider75

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyLun 23 Mar - 12:22

vraibatman a écrit:
Waaaah, superbes, les photos sur les quais ! Ils sont en accès libre ? (désolé pour le côté provincial de ma question)
oui certaines portions sont libres d'accès... Mais mieux vaut y aller tôt le samedi ou dimanche matin avant l'affluence de joggeurs. En tout cas c'est un spot idéal pour prendre des photos de nos belles...
vraibatman
Alfiste
vraibatman

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien EmptyLun 23 Mar - 16:19

Merci pour le tuyau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation spider parisien   présentation spider parisien Empty

présentation spider parisien
Page 1 sur 1