Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvel Alfiste , resto partielle Bertone

Aller en bas 
+3
remilucciu
brindazur
alfapit
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyLun 30 Mar - 19:50

Bonsoir à tous ,après m être présenté au Bistrots des tontons flingueur je viens ouvrir un post pour la resto de mon coupé Bertonne mais je préfère dire GIULIA GTV 2000 lol ,les trains roulants sont propres et divers remplacement de rotules et silent bloc ont etaient réalisé durant les 12 années de possession de l auto (un amis) les 5 dernière étant au chaud sous la poussière ,l embrayage ,recepteur emetteur ,demarreur,alternateur ,radiateur et pas mal d autre pièces déjà rénové ,4 koni aussi présents et deux weber 40 font aussi parti des bonnes surprises ,le moteur ronronne à merveille avec 175000kms au compteur dont 90000 effectué par mon amis ,a la castrol gtx et additif ecotec ,j espere que la ligne d arbres et bielles ne seront pas marqué ,ont verra plus tard une fois la carrosserie refaite ,c est la premiére etape ,redonner son eclat d antan au coupé ,projet aussi en paralléle du montage a blanc sur boite dans un premier temps d un 75 turbo complet avec injection  ,j arrete mon blabla et posterai les photos au fur et à mesure de l avancé , j espére compté sur vous pour souligné mes erreurs et me noyé de conseils, en tous cas merci encore de votre acceuil ;o))
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyLun 30 Mar - 20:13

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 16496389tn

le jour de notre premier rdv lol

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 374309DSC1107

sa premiére nuit dans sa nouvelle maison

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 879761DSC1356

le contrôle technique après 5 ans d arret , une rotule et corrosion plancher av droit ,what else...

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 270987DSC1478

son origine!!! ma ville de naissance lol

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 468902DSC0262

rentron dans le vif du sujet ,le choix de mettre la carrosserie complete à nue pour une rstauration durable
nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 498100DSC1482

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 503824DSC0271



Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyLun 30 Mar - 20:24

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 114858DSC0255

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 912882DSC0265

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 775307DSC0270

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 542693DSC1142

récup avec la voiture son volant d origine Hellebore sans le cache moyeu (si quelqu un a ca a prix raisonnable) poncé me reste qu a vernir ,j attend un peu de soleil pour un bon résultat

ce sera tout pour ce soir ,bonne fin de soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyLun 30 Mar - 20:59

Salut voisin. Bravo pour cette belle acquisition. Il n'y a que le réservoir d'essence, il faudra changer cette couleur kaki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyMar 31 Mar - 19:55

salut Brindazur ,j hésite entre satin ou brillant Laughing Laughing ,tu es d ou?
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyMar 31 Mar - 20:14

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 414957WP20150328001

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 244050WP20150328003

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 319423WP20150328002

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 820702WP20150307006

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 675999DSC1106

j ai besoin de vos avis ,concernant ma face avant ,est ce due au fait qu elle soit de fevrier 72 ,manque pas deux petites ouverture là??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyMer 1 Avr - 19:16

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 172684DSC0285

petite commande pour la cure de jouvence arrivée lol ,époxy pour le réservoir et cire corps creux pour du préventif vue que c est très sains ,enfin du décapant pour la soudure à l étain ,oui c est prévu au programme ,un max d etain Very Happy Very Happy

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Mini_263207DSC0284

Après une mise nue ,phosphatant et noir satin 3 belles couches il et prêt pour le traitement rest.m

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Mini_378881IMG3562

j en profite pour vous présenter rapidos theodule mon ptit bay de 69 à l époque ou le garage etait en fin de peinture Mr. Green
oui je sais à rien à foutre là mais ca lui fait tellement plaisir Laughing bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyMer 1 Avr - 19:44

Elle avance à vitesse grand V ta resto.. Laughing Regarde tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyJeu 2 Avr - 20:15

mince j avais pas vue!! c est cool ca un voisin alfiste si proche!!
j ai attaqué l auto y a 4 mois et c est un ptit récap ,en fait j dois bosser 1h par semaine Mad , entre le boulot et une tite perle de 2ans les temps de libre son rare mais la motivation et là!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyLun 6 Avr - 18:42

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 730259DSC0060

je continue le décapage et passivage au phosphorique

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 226854DSC0061
les pet
va falloir former un bon morceau

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 489166DSC0059

la dépose de toutes les baguettes et cache inox bah c est cotton!!!
quelle misére toute les petite vis rouillée !!!! j tire pas mon chapeau a alfa là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyLun 6 Avr - 19:04

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 489166DSC0059

dépose du marche pieds ,grattage et ont stope la rouille ,je sablerai toutes ces parties corrodées mais non percée pour pouvoir les étamer

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 324496DSC0057

idem

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 903737DSC0066

Mise à nue du bas de caisse gauche ,je vous cache pas que ca me file la banane ,y a pas un point de rouille!!! bounce bounce bounce

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 449471DSC0063

le ciel de toit et correct mais des petits trous au niveau des fixation des armoiries alfa derrière les pop out . donc remplacement obligatoire ,pour avoir fait celui d 'une cox 67us celui ci me semble tout à fait faisable

voila pour ma petite heure de boulot du week ,a ce rythme ont est pas rendu Mad Very Happy ,bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyLun 6 Avr - 19:14

super ! ,

je n'ai pas eu le "plaisir" de faire tout ça sur la mienne elle était déjà toute nue. En tout cas çà a l'air d'être une bonne base cette auto.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyLun 6 Avr - 19:30

Merci ;o) ,pour l instant pas de mauvaises surprise a part les trous sous les joints des custodes mais apparemment classique ,ont vera une fois toute décapé....
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyVen 10 Avr - 21:23

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Mini_349780DSC0107

ce soir ca etait une soirée au garage comme je les aimes (tellement rare) ,dépose de la lunette arrière avec des vérins à vis tout en douceur.

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 147529DSC0110

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 897008DSC0112

poncage du pavillon ,on aperçoit les différentes couches de primaire ,une noire? ,une de phosphatant ,une blanche et un rouge? Avez vous eu e meme nombre de couches sur votre giulia?

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 831071DSC0118

Dépose au marteau et rifloir des i,soonorisan coté conducteur
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyVen 10 Avr - 21:35

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 417671DSC0104

tiens une petite découverte dans la gouttiere sur le capot arriere ,il y a le type 10521 pour le modele 2000 mais que signifie l autre serie à coté?

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 600229DSC0122

Voila pour ce soir ,passivage des toles décapées ,ont essuie le surplus d acide phosphorique avec du sopalin et un fois sec on pourra poncer une nouvelle parie sans craindre la réaparition de la rouille

Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 11 Avr - 8:50

Salut Alfapit,

Je vais te donner mon sentiment sur le décapage total d'une voiture :
Il ne s'impose pas du tout quand l'auto est en bel état comme la tienne et les différentes couches appliquées à l'usine ont été faites dans de bonnes conditions avec des produits parfois de meilleure qualité que les produits actuels...
Au collège, où j'ai appris la carrosserie (dans les années 72/75), il déconseillaient fortement le décapage total pour ces même raisons...
Je considère ça, comme une mode.

Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 11 Avr - 9:05

Bonjour Alfapit,

L'étamage n'arrête pas la corrosion . La tôle disparaît dessous et seul l'étain reste . Compte tenu de ses capacités mécaniques, c'est pas très bon pour la rigidité de l'ensemble.
Sur une des restauration qui fait l'objet d'un long post sur le forum, nous avons enlevé une quinzaine de kg d'étain et plus de tôle pour le tenir....Le mieux est de couper le morceau attaqué et de le remplacer par une pièce refaite. Surtout lorsque ce n'est pas compliqué ...
Ceci n'est que mon avis .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 11 Avr - 12:30

rossocorsa31 a écrit:
Salut Alfapit,

Je vais te donner mon sentiment sur le décapage total d'une voiture :
Il ne s'impose pas du tout quand l'auto est en bel état comme la tienne et les différentes couches appliquées à l'usine ont été faites dans de bonnes conditions avec des produits parfois de meilleure qualité que les produits actuels...
Au collège, où j'ai appris la carrosserie (dans les années 72/75), il déconseillaient fortement le décapage total pour ces même raisons...
Je considère ça, comme une mode.

Gilles

Salut Gilles ,merci pour ton avis toujours constructif et interessant pour moi
,je vais t expliqué les raisons de mon choix de décapage intégral
j ai constaté un micro bullage sur de mutiple zone et particulièrement sur tout le cul ;1 a 2mm2 difficilement visible sur photo
.Une auto (tres belle) de deja 43 ans et des peintures et primaire du meme age avec des possibilités de composition différentes bien oxydées pour la dernière (possibilitée de porosité depuis combien d années...)
Ce sont donc ces micro bulle qui m ont décidé à faire un décapage total pour une restauration durable ,faire une belle peinture sur un support incertain ,très peu pour moi au prix ou ca coute je veu pas voir une cloque dans deux ans et me dire merde si j avais su!!! Mad
Décapage manuel pour le plaisir car je dispose d une sableuse ( qui servira sur les zones très corrodées)
Oui j avoue etre un poil maso Mr. Green , au fait Gilles si ont a le plaisir de se rencontrer un jour et ce sera avec grande joie ,tu vera ma dégaine,moi et la mode ca fait deux ,et avec les autos encore moins Very Happy
Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi quand à la qualité des produits actuel ; la médecine à évoluée ces 40 dernières années et la chimie aussi et heureusement !!! cheers ,si les produits sont appliqués dans les règles de l art avec un temps adéquat ,la durée de vie d'une carrosserie ancienne vue l utilité qu ont en fait devrait sauter des générations ,cela tombe bien puisque mon Bertone et née le 24.02.1972 ,le meme jour et le meme mois que ma fille!!! c est un signe et je lui souhaite de pouvoir se marié un jour avec Very Happy elle à que deux ans!!!!! lol
voila Gilles mon sentiment et mon choix de décapage après mures réflexions ,merci encore pour tes avis memes divergeants ,je suis la pour ca ,pour apprendre et partagé cette meme passion ,bon week a+ pierre

Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 11 Avr - 20:16

A2F 83 a écrit:
Bonjour Alfapit,

L'étamage n'arrête pas la corrosion . La tôle disparaît dessous et seul l'étain reste . Compte tenu de ses capacités mécaniques, c'est pas très bon pour la rigidité de l'ensemble.
Sur une des restauration qui fait l'objet d'un long post sur le forum, nous avons enlevé une quinzaine de kg d'étain et plus de tôle pour le tenir....Le mieux est de couper le morceau attaqué et de le remplacer par une pièce refaite. Surtout lorsque ce n'est pas compliqué ...
Ceci n'est que mon avis .

Cordialement

Alain.

Bonsoir A2f 83 ,ont est bien d'accord l étamage n a jamais arrété la corrosion puis qu il n est pas fait pour ca!!! pourquoi la tole disparaît dessous??? Tu doit pas utilisé les bon produit ou alors ils datent un peu (cela arrive sur des anciennes resto en effet).... essaie Prim etam 9420 de la marque qui va bien et tu me dira si la tole disparaît sous l étain (on parle d'une tole sablée avec une hygro qui va bien... ; pour que la rigidité de la caisse son atteinte en effet doit manqué quelques morceau de la voiture lol , rien n est compliqué quand on a le savoir ... ,bien sur qu on coupe ,reforme et soude pour remplacé un morceau pourrit ,d ailleurs on pourrait pas déposé de l etain dans un gros trou puisqu il n a pas de support (a moins qu avec un bon coffrage )Rolling Eyes , 15kg d etain sur une auto , c était une Buggati royale Shocked ??? ,
Dans la formule ,"utilisé un max d'étain" le but et de pratiqué une technique noble avec des produits nobles sur une auto de très belle construction
Dans l ordre ,on sable ,on chauffe ,décapant ,etain ,primer phosphatant sinto (le moins possible ),primer epox ou garnissant ,peinture ,vernis
cela fait maintenant une vingtaine d année que je restaure des autos ,uniquement par passion , me reste encore énormément à apprendre mais la rouille n est à ce jour jamais ressortie sur mes autos Very Happy ,pourvu que ca dure lol
te souhaite une bonne soirée et un bon week ,a+ cordialement pierre
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptyDim 19 Avr - 21:07

un peu de boulot ,ca avance doucemanet ,partie du plancher av droit ,suis fuite du radiateur de chauffage ,depuis x années grrrr

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 543288DSC0164

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 266573DSC0162

un peu de redressage avant de décaper et traiter

idem ,quelques micro trou à reboucher coté bouchon caoutchouc

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 553244DSC0159

dépose de tus les composants de la porte conducteur (amusants !!! c est quoi ce systeme de mecanisme de vitre!!!!!

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 553244DSC0159

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 265103DSC0158

cette foutu rouille se glisse partout ,là sous la baguette interieure au dessus du panneau ,je regrette pas d avoir tout démonté!!



Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 25 Avr - 12:26

l insomnie à parfois du bon!!!! cette nuit les mains dans la graisse ,dépose moteur boite ,objectif dépose de la culasse lol atteint!!

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Mini_682631WP20150425002

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Mini_343219WP20150425004

vraiment propre ce bloc!! ,l ancien proprio avait deposé l ensemble du groupe pour faire l embrayage ,dommage de pas en avoir profité pour faire une petite remise a neuf ,a 175000 pour moi c l heure!!

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Mini_469243WP20150425009

guides de soupapes d échap qui laissent passer

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 274689DSC0199



Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 25 Avr - 12:41

Quel travail ,


Lorsque je vois tout cela il me tarde de commencer la mienne!!
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 25 Avr - 12:43

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 744900DSC0209

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 125179DSC0210

manque de tension non!!!! grrr

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 604870DSC0207

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 556183DSC0204

40 dcoe ,une pochette de joints et ca repartira!!

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 139721DSC0202

pas de surprise dans le compart moteur ,c nickel tout ca

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone 848745DSC0205



chaque chose à sa place hein Mr. Green  manque que les poussoirs

bilan après dépose ,pour un bloc de 175000kms franchement c est top ,pas de corrosion de chemise ,tout et propre
ce moteur a fait 100000 avec l ancien proprio avec de la castrol gtx et additif ecotec ,je sais pas si c est grace à sa mais j ai du mal à croire le kilometre de ce moteur (d origine du bertone)

ca fait du bien d avoir les ongles noir!!!!
prochaine étape ,ont déposera les soupapes ,contrôle des jeu de guides,des sieges, chemises et pistons
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 25 Avr - 12:48

fred-964 a écrit:
Quel travail ,


Lorsque je vois tout cela il me tarde de commencer la mienne!!

je te comprends , c est le pieds cette auto ,les ingénieur nous ont quand memes laissés du fil à retordre ,tu vera, mais vraiment que du plaisir!!!

ton Bertone à vraiment l air d'une super base!!! bon courage je vais suivre ta resto de prêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone EmptySam 25 Avr - 19:17

super !

chez moi c'était pas aussi beau .... bon mon bloc était hors de l'auto, dehors sous la pluie depuis X temps donc normal,
si tu change chemise pistons, regarde bien les portées elle ont tendances à pas être super belles ..

mais c'est vrai qu'il à l'air super propre ce bloc, tu va aller plus loin ??


changement coussinet, débouchage du vilo etc ... je suis un vrai débutant c'était mon premier moteur .... et avec l'aide des membres du forum ça se fait super bien !
si tu veux une idée du budget des pièces pour la réfection total du moteur je me suis fait un petit tableau recap ..

bon courage ! meme si c'est que du plaisirs !

mon père doit avoir 5 ou 6 bloc ( 1300 1600 etc ) et certain très vieux en rab, des fois je me dis que je vais les remettre en état juste pour le plaisirs tellement je m'éclate à faire çà Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel Alfiste , resto partielle Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resto partielle en cours du 1750 GTV de Mandrack
» Nouvel Alfiste
» Nouvel Alfiste, questions sur restauration
» Un nouvel Alfiste mais pas que...
» Encore un nouvel alfiste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: