Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouvel Alfiste , resto partielle Bertone

Aller en bas 
+3
remilucciu
brindazur
alfapit
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:55

Oui Remi tu as raison ,que du bonheur !!! vue que je suis limité en finance ,je vais prendre le temps de refaire ce bloc comme il faut et tenté de controlé un max de chose par mes propres moyen avec mes outils , la culasse partira chez l usineur pour contrôle,remplacement des guides , un trois angles sur les admi et peu etre des nouveaux sieges avec un passage en 46 a l admission ,si les cotes sont encore bonnes je garderai la cylindrée avec une nouvelle segmentation et un passage des chemises a u honoir ,de la coussinaille neuve ,peu etre un petit allègement du volant moteur et un équilibrage de l ensemble mobile etc etc , pour l instant on va finir le démontage de tout ca puis petit bilan...Laughing
Remi pour ta petite liste c est avec plaisir je l ai commencé et je veu faire un petit comparatif de fournisseur pour les tarifs ,y a un peu de tout ,tu pourrai meme faire un post pour ta liste pour aider les futures nouvelle recrue comme nous ,pour les tarifs je pense que chacuns doit faire ca de son coté pour ne pas créer de discorde avec nos fournisseurs , Mr. Green qu est ce t en pense?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 16:37

oui je pense que chacun doit faire çà de son coté, et se faire son opinion, certain son moins cher que d'autre mais des fois pas avec le même service.
de toute façon les écarts sont jamais bien grand, je te disait tout çà pour que tu est une estimation globale du coup de revient de la réfection complète d'un bialb.
Pour la liste je posterais surement en fin de restauration un petit bilan des pièces changées et des améliorations.

Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:13

Oui oui Remi je veu bien ta liste et son cout ,cela me donnera déjà une enveloppe meme si chaque moteur à un cout de resto différent et peu allé du simple au triple en fonctions des pièces et cout d usinage effectué ,au fait j ai sorti mon vilo et mes pistons ,c est pas trop mal malgré quelques petites trace pour moi bégnines ,ont vera la prise de cotes très prochainement ;o) merci encore Remi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:50

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 776680DSC0215

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 489416DSC0214
crépine proprette

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 862189DSC0223
usure réguliere sur tous les palier c est propre

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 264759DSC0226
surprise deux coussinet de bielle sont très marqué mais absolument rien sur les manettons ,bizarre mais ouffff tan mieux

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 341506DSC0225

Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 6:34

Je me régale!!
Bon courage !

Tu as une rta ? Si oui peux tu me dire ou je peux me la procurer? Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:33

Oui Fred une rta d epoque "Alfa Romeo 1750 2000 et giulia"" berline coupé et spider ,trouvé Sur le bon coin Il en sort une assez souvent pour 15,a 20roros
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 7:42

Super merci beaucoup je vais fouiner Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:50

RTA

http://www.amazon.fr/Alfa-Romeo-Giulia-1600-1750-2000-1962-1977/dp/2726899307/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1430160532&sr=8-1-fkmr2&keywords=revue+technique+alfa+romeo+giulia+gt+bertone


moi j'ai celle là ..

après avec tout ce qu'on trouve sur le forum l'achat est pratique mais pas forcément indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:06

remilucciu a écrit:
RTA

http://www.amazon.fr/Alfa-Romeo-Giulia-1600-1750-2000-1962-1977/dp/2726899307/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1430160532&sr=8-1-fkmr2&keywords=revue+technique+alfa+romeo+giulia+gt+bertone


moi j'ai celle là ..

après avec tout ce qu'on trouve sur le forum l'achat est pratique mais pas forcément indispensable.


Salut Remi ,moi sans rta j arrive pas à bosser ,tout et rassemblé en quelques pages ,pour les controles de pièces c est indispensable ,toutes les limites d usures et couples de serrage ,oui c est vrai y a à donf d infos sur le forum et il est aussi indispensable pour pas faire de conneries , bref faut les deux quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:27

oui c'est vrai,
pour ma par c'est la première chose que je me procure quand j'achète une auto,
mais des fois on trouve gratos des documents plus complet et mieux expliqués ..

parce que les RTA des fois au niveau des explications Shocked faut s'y reprendre à plusieurs fois.
après pou mon moteur je me suis procuré un PDF TUTO réfection bliab 2 L avec toutes les cotes etc .. donc j'ai pas beaucoup regardé ma RTA (pour le moteur). mais ne serais ce que pour les éclatés ... au remontage c'est très pratique ! même si il y a des petites erreurs dans certains éclatés .

bref au lieux de dire "pas forcément indispensable" j'aurais dire euh j'aurais du fermé ma gueule .. Very Happy Very Happy

+1 aussi du coup. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:36

Salut les amis,

RTA commandée !!

Encore merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 6:11

Moi j j attend celle de la 75 lololol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel Alfiste , resto partielle Bertone   nouvel Alfiste , resto partielle Bertone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel Alfiste , resto partielle Bertone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Resto partielle en cours du 1750 GTV de Mandrack
» Nouvel Alfiste
» Nouvel Alfiste, questions sur restauration
» Un nouvel Alfiste mais pas que...
» Encore un nouvel alfiste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: