Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bruit étrange c'est quoi ?

Aller en bas 
+5
remilucciu
aresevoce
3litresourien
PS70
cricri
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:53

Bonjour,

Lorsque l'on connait le prix des synchros de bonne qualité, des roulements , pignons et pièces annexes , ajouter à cela le temps passé ; le montant de la facture n'est pas exorbitant .
C'est sur que c'est un peu difficile à supporter , mais chez un concessionnaire il aurait fallu ajouter 30 % .
C'est donc un bon rapport travail / prix ...

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 14:48

C'est pas non plus tout les roulements, juste celui de l'arbre de 4, l'arbre, et 3 syncros, flector, 2 durites, butée d'embrayage, jeux aux soupapes, cela dit je ne reconnais plus l'auto
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 17:31

Bonjour tout le monde, ma boîte refaite, je suis parti en vacances dans le sud, puis les alpes, 2500 km, la boîte fonctionne à merveille ! Ça fait plaisir, elle consomme son litre d'huile au mille voire plus quand je tire dedans en montagne. Mais le problème que j'ai rencontré est le suivant, de temps en temps, c'est aléatoire, quand je m'arrête pour faire le plein, ou pour vider ma vessie....si,si, l'auto ne redémarre plus, contact, le démarreur entraîne le moteur mais rien....et cela en essayant plusieurs fois de suite. Par contre en attendant quelques minute, et en réessayant, elle démarre impeccable au quart de tour, je ne comprends pas d'autant qu'il n'y a visiblement pas de facteur spécial pour cette panne si ce n'est l'arrêt, mais peut être une fois sur je ne sais combien d'arrêts. Je précise que mon auto est un spider 2L de 88 injection Bosch. Une idée ? Cela se passe depuisa réfection de la boîte ou le moteur boîte a été sorti.
PS je doit créer un nouveau post ou on continu la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:26

Change tes bougies.
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 7:33

Salut,
J'ai eu ce problème il y a quelques mois quand je partais en balade. Après avoir fait plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres, quand je m'arrêtais pour faire le plein (de l'auto) ou le vide (du conducteur) je ne pouvais plus repartir. Il fallait que j'attende au moins une 1/2 heure (voire une heure) avant quelle décide de redémarrer. Si çà tombait à l'heure du resto ce n'était pas trop grave mais bon, quand même !
En fait c'était la bobine qui chauffait trop, au point d'être brûlante quand je mettais la main dessus !
Alors regarde de ce côté là.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:04

Les bougies sont neuves, je vais regarder du côté de la bobine, mais si c'était le cas elle aurait du me le faire a chaque arrêt ??? Je dois repartir demain, je ferai donc le test de m'arrêter plusieurs fois et de redémarrer aussitôt, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:10

Vaporlock?
mais sur une injection...je ne sais pas si c'est possible

sur un carbu en maintenant l'accelerateur enfoncé...ca marche
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:23

Chez moi çà le faisait si je coupais le moteur 3 ou 4 minutes, si je coupais 1 minute çà allait, si je coupais 1/2 heure çà allait.
Surtout quand il faisait très chaud.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 8:51

bertone18 a écrit:
Chez moi çà le faisait si je coupais le moteur 3 ou 4 minutes, si je coupais 1 minute çà allait, si je coupais 1/2 heure çà allait.
Surtout quand il faisait très chaud.

A+
C'est une carbu que tu as ou injection ? Même système avec l'allumage bobine ect....?
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre


Nombre de messages : 97
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 13/04/2014

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:01

Vu la photo , l'injection me semble anachronique

le vaporlock est du à l'essence qui se gazéifie par forte chaleur pas à l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:06

cricri a écrit:
Les bougies sont neuves, ....

Elles sont neuves mais si ce sont des Golden Lodge, ben c'est pas gagné.
Dans ce cas, essaye les NGK.
Ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:19

Jeeptree a écrit:
cricri a écrit:
Les bougies sont neuves, ....

Elles sont neuves mais si ce sont des Golden Lodge, ben c'est pas gagné.
Dans ce cas, essaye les NGK.
Ca devrait le faire.
Ce sont des bosch iridium
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 9:47

C'est sur mon bertone 1300 donc carbus !
J'éliminerai le vaporlock car sur nos voitures les carbus et l'échappement ne sont pas du même côté,
contrairement à beaucoup d'anglaises où les carbus sont au-dessus de l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange c'est quoi ?   Bruit étrange c'est quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest une Lancia?
» liquide de frein tout neuf: symptome étrange
» température d'eau étrange...
» P***** de bruit !!!
» Bruit roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: