Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 P***** de bruit !!!

Aller en bas 
+4
AL-ES-I
giuliasuper
jobertone
cheki
8 participants
AuteurMessage
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 9:26

Bonjour à tous,

Voilà le problème mon Bertone fonctionne à merveille, 12 000 kms de bonheur, un bonheur qui est gaché en partie par UN BRUIT...
Je vous explique, j'ai fait changer mes deux roulements de roues, mes silents blocs de tirants de pont et même un bras de suspension légérement abîmé, mais rien n'y a fait...
Ce bruit intervient quand je tourne dans un rond point ou donc dans un virage à gauche uniquement, il s'accentue en cas "d'attaque" ou quand j'ai un passager à l'avant, il intervient également dans les phases de gros freinage. On dirait un bruit un craquement, comme un ressort qui se détend quand la caisse prends du roulis (virage) ou quand elle est en contrainte au freinage ou selon le relief (bosse).

Aidez moi, quand cette saloperie de bruit aura disparu je serai un homme coblé.

Un tour de manège offert à celui qui trouvera la solution !

Merci à tous.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 9:39

Si le bruit s'accentue avec un passager, je dirais que cela vient des bagues du train avant.

P***** de bruit !!! 63414910

pièce numéro 25017 sur le schéma.

Source du schéma: www.italia-classic.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 9:40

Oui mais j'ai oublié de préciser que ce bruit se trouve à l'arrière gauche ! Et uniquement à l'arrière gauche.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 9:41

+1

a voir aussi les caoutchoucs de bras supérieurs de suspension et la rotule de bras de chasse ( plus rare comme problème )

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 9:45

cheki a écrit:
Oui mais j'ai oublié de préciser que ce bruit se trouve à l'arrière gauche ! Et uniquement à l'arrière gauche.

Méfies-toi, un bruite à l'arrière gauche peut venir de l'avant scratch

craquement à l'arrière ????

un amortisseur qui grippe sur une partie de la course

quand tu as fait refaire les bras de suspension arrière, ont-ils bien serré les 4 boulons de bras avec la suspension en pression ( hauteur de caisse normale ) et non pas détendue !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 9:46

J'ose espérer que oui j'ai une confiance aveugle en mon garagiqte, j'ai oublié de préciser que j'ai 4 Koni neufs également.

ça pourrait pas venir des ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 10:30

non,

un ressort cela claque ( blong quand il se met ou remet en place ) mais ça ne craque pas.

Je vois surtout un problème de caoutchouc de tirants, serrés avec le pont délesté.

quand tu mets le pont en compression ( virage ) la bgue tourne autour de l'axe d'où ce craquement.

Cela peut aussi venir du diabolo de pont qui est sec !

Pour voir si cela vient des caoutchoucs , tu ouvres le coffre et tu t'assois brutalement sur l'arrière du panneau du coffre au dessus de la plaque d'immat afin de comprimer la suspension. Et tu écoutes

J'espère que tu n'es pas un poids plume sinon tu trouves une personne de poids supérieur à 80 kgs.

autre point as tu simplement vérifié que tes pneus ne touchaient pas la caisse.

il faut savoir que les ponts d'alfa ne sont pas centrés dans la caisse.

La roue droite a tendance à frotter dans l'extérieurde l'aile droite et la gauche à l'intérieur du passage de roue.

Ca fait un drôle de bruit façon craquement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 10:41

Laughing Tout à fait d'accord avec BRUNO sur ce type de Bruit à l'arriere ..........!
ce qui me fait repenser que j'ai eu peu d'avis sur ma Question de Bruit de
Transmission scratch (voir sujet ci-avant) Le démontage et constat sont
prévus cet hiver ; mais tous les avis ou expériences vécues sont valables au
bénéfice de l'ensemble des FORTS-HOMMES-eux ....! salut MERCI - clown
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 16:30

Les ressorts peuvent faire du bruit quand la coupelle en caoutchouc

est déteriorée ou absente, on ne sais jamais.

Si non comme giuliasuper vieux silent-bloc.

Ca peut etre plein de choses...

Pas facile a distance.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
P***** de bruit !!! 82_1_r10P***** de bruit !!! Dscn4010P***** de bruit !!! Dscn5810P***** de bruit !!! Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 16:52

Bruno , je crois que Claude cherche un mecano Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ,
je plaisante , en tout cas une chose est sur tu les connais vraiment par coeur, ces chassis de 105 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 17:55

J'ai eu un bruit similaire il y a bien longtemps... C'était la barre anti rouli arrière qui était montée à l'envers!!! Du coup, elle tapait dans la caisse au moindre mouvement. J'ai mis un temps fou à trouver la cause, j'ai démonté plein de truc avant de me rendre compte de cela
Axel
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 17:57

Je vous remercie tous, je crois que je vais devoir passer par la case garage pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
RicoGTV
Alfiste
RicoGTV


Nombre de messages : 185
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006

P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! EmptyJeu 27 Nov - 18:41

C'est vraiment très difficile de diagnostiquer un bruit comme cela derrière un écran par clavier interposé.

En revanche si tu sais reproduire ce bruit à la demande à ton garagiste là c'est certains qui te trouvera d'où cela peut provenir.

Bonne chance à toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchclubsport.fr
Contenu sponsorisé





P***** de bruit !!! Empty
MessageSujet: Re: P***** de bruit !!!   P***** de bruit !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P***** de bruit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de boîte
» bruit starter
» satané bruit
» BRUIT de transmission ?????
» bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: