Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 condamnation conduits starter Weber

Aller en bas 
+9
pepe
Barchetta087
_renaud_
corentor
Le nul
PS70
pasto
fred-964
remilucciu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

condamnation conduits starter Weber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 18:15

jean-marie33 a écrit:
j'ai, à froid, un bruit de jeu excessif sur une soupape, (comme il disparaît moteur chaud, je laisse comme ça), mais j'ai pu constater avec mon tuyau que ça se passait sur le cylindre 3, ça s'entend très nettement.

Contrôle tes jeux aux soupapes. C'est très rapide à faire.

Je confirme que la méthode du tuyau marche super bien ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

condamnation conduits starter Weber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 3 EmptyDim 10 Mai - 20:53

Le problème, Serge, ce n'est pas le contrôle, je crois savoir que c'est sur le cylindre n° 3, et j'imagine un ou deux dixièmes de trop, mais c'est changer la pastille, ce n'est pas sorcier, mais il faut juste disposer de la bonne pastille.
Çà me rappelle un souvenir de jeunesse, lorsque j'avais refait le moteur de ma Elan, je n'avais pas beaucoup de pastilles et je jonglais pour trouver les bonnes combinaisons, celles qui étaient trop épaisses, je les amincissaient sur un marbre avec de la pâte à rôder, ça m'a pris un temps certain.

Pour en revenir à la Giulia, comme le bruit disparaît complètement dès que la culasse est tiède, je ne pense pas que ça prête à conséquence fâcheuse .
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

condamnation conduits starter Weber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 7:04

Bonjour Jean Marie, je vois que le confinement te permet d'avancer sur ta voiture. J'aurai dû faire de même, mais j'ai passé tout mon temps sur la Lanchester.
L'année prochaine peut être...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

condamnation conduits starter Weber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 3 EmptyLun 11 Mai - 9:53

Bonjour Lomh13, il faut dire que tu as de quoi t'occuper sur la Lanchester....même avec les simples SU, quand ils très vieux, l'approvisionnement en PR peut être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

condamnation conduits starter Weber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 7:08

jean-marie33 a écrit:
Bonjour Lomh13, il faut dire que tu as de quoi t'occuper sur la Lanchester....même avec les simples SU, quand ils très vieux, l'approvisionnement en PR peut être problématique.

Suite à une modification radicale, le H2 va finir sur une étagère en deco et comme toi je vais devoir m'adapter au Weber batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condamnation conduits starter Weber - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: condamnation conduits starter Weber   condamnation conduits starter Weber - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
condamnation conduits starter Weber
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Starter Weber
» gicleur de starter pour Weber 40 DCOE 32
» pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ?
» starter
» témoin starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: