bonjour,
mon spider 2000 - 11538 - marche bien mais avait tendance à "brouter/cahoter" (le terme est exagéré) en accélération ou en reprise
mes brides de carbus étant bien craquelées, j'ai décidé de les changer, et cette fois ci de le faire moi-même (les 2 mains gauches)
une fois démontées, j'inspecte les brides craquelées et je remarque qu'à l'intérieur, la paroi de la partie cylindrique est parfaite (à moins que ce soit des micro-fissures à l'intérieur mais bon) - du coup, je conclus (peut etre un peu vite) que:
- la bride craquelée, ce n'est peut etre pas la fin du monde,
- "le broute" vient peut etre d'autres part...................... du coup, j'inspecte les carbus solex addhe 40 appairés d'origine - il n'y a pas de jeux dans les axes visibles au doigt ou à l'oeil , les quatre papillons paraissent fermer de la même manière (même plan)
- je remarque que les parois du 1er conduit du carbu mené sont plutôt sèches, noirâtres (donc un dépôt) - pour autant, l'essence arrive bien - par rapport aux 3 autres conduits ou les parois sont pluôt "cuivrés ou argentés"
sur cette dernière remarque, est ce que ce descriptif appelle des commentaires des carburologues et des bricoleurs avertis ?
Merci et cdlt
JB