Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? Empty
MessageSujet: pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ?   pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? EmptyLun 28 Fév - 22:44

bonsoir,
j'ai donc démonté les solex appairés du spider 40 ADDHE

une étrangeté: l'intérieur du carbu qui correspondrait au cylindre 2 (enc omptant de radiateur vers cloison) ou 3 (en comptant de cloison vers radiateur) est plutôt tapissé de noir . ce n'est pas le cas des 3 autres conduits

je précise que de l'essence arrive dans les 4 conduits qd on ouvre les papillons

des idées ?

merci bcp

Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ?   pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? EmptyMar 1 Mar - 7:51

Les Solex Rolling Eyes

Lorsque j'ai démonté les miens la première fois, j'avais un papillon qui avait tellement de jeu qu'il pouvait quasiment se fermer alors que l'autre était ouvert !

je consommais 20l/100 !

Laughing

Mets y deux beaux DellOrto !

DellOrto rules !

Sinon aucune idée à ta question Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ?   pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? EmptyMar 1 Mar - 8:07

bonjour,

mon spider 2000 - 11538 - marche bien mais avait tendance à "brouter/cahoter" (le terme est exagéré) en accélération ou en reprise

mes brides de carbus étant bien craquelées, j'ai décidé de les changer, et cette fois ci de le faire moi-même (les 2 mains gauches)

une fois démontées, j'inspecte les brides craquelées et je remarque qu'à l'intérieur, la paroi de la partie cylindrique est parfaite (à moins que ce soit des micro-fissures à l'intérieur mais bon) - du coup, je conclus (peut etre un peu vite) que:

- la bride craquelée, ce n'est peut etre pas la fin du monde,
- "le broute" vient peut etre d'autres part...................... du coup, j'inspecte les carbus solex addhe 40 appairés d'origine - il n'y a pas de jeux dans les axes visibles au doigt ou à l'oeil , les quatre papillons paraissent fermer de la même manière (même plan)

- je remarque que les parois du 1er conduit du carbu mené sont plutôt sèches, noirâtres (donc un dépôt) - pour autant, l'essence arrive bien - par rapport aux 3 autres conduits ou les parois sont pluôt "cuivrés ou argentés"

sur cette dernière remarque, est ce que ce descriptif appelle des commentaires des carburologues et des bricoleurs avertis ?

Merci et cdlt
JB

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ?   pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? EmptyMar 1 Mar - 13:12

Tu as sûrement une soupape d'admission non étanche.
Prends les compressions et vérifie le jeu aux soupapes.

Pour vérifier l'étanchéité des papillons, tu colles ton oeil au conduit du carbu, côté opposé au papillon, et lorsque le papillon est fermé, tu ne dois voir AUCUN jour. idem sur les 4 conduits. Il arrive que les conduits s'ovalisent avec le frottement des papillons quand un axe a pris un peu de jeu par exemple. Quand c'est le cas, c'est mort pour avoir un beau ralenti mais ça ne gêne en rien les reprises/accélérations.

Ton problème m'évoquerait plutôt un ecartement de vis platinées un peu faiblard.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ?   pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi un des 4 conduits carbus est noir et sec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage simple carbus à montage double carbus type veloce
» condamnation conduits starter Weber
» En noir et blanc....
» Texte noir.
» le mystérieux fil noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: