Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 refabrication bulles Spider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

refabrication bulles Spider Empty
MessageSujet: refabrication bulles Spider   refabrication bulles Spider EmptySam 10 Oct - 6:01

Bonjour

Je reçois mes pièces de Retro Rosso dont des bulles plexi de Spider
et là Shocked  la trace de coulée est en plein milieu !
Je l'avais aperçu sur les images mais à peine et je m'étais dit que tous devaient toujours avoir été ainsi.
Or sur mes exemplaires reçu, elles sont brutes (la coulée est cassée à cet endroit, non ébavurée et donc irrégulière et opaque ...).

Retro Rosso m'assure que toutes les refabrications par Carrelo depuis des années sont ainsi.
Je les crois mais j'ai bien du mal à imaginer qui que ce soit monter de telles bulles.
Je n'ai même pas trouvé sur le web de discutions sur ce sujet et notamment sur la manière de "finir" ces pièces.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
philo
Alfiste



Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Wimille 62
Date d'inscription : 05/02/2014

refabrication bulles Spider Empty
MessageSujet: bulles de spider   refabrication bulles Spider EmptySam 10 Oct - 12:36

Bonjour, tout à fait exact : les bulles de spider sont fournies avec les points d'injection non ébavurés .Cela est du au fait que les moules sont bien ceux du fabriquant d'origine mais ont été revendus à des façonniers moins scrupuleux de la qualité de finition .Il est assez facile de "parfaire " le travail :couper , sans rayer la bulle , le pitouillon plastique ,poncer à l'abrasif de plus en plus fin puis polir à la pâte dentifrice .Les moules étant utilises depuis très longtemps il est à craindre que dans le temps la qualité ne s'améliore pas .Amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

refabrication bulles Spider Empty
MessageSujet: Re: refabrication bulles Spider   refabrication bulles Spider EmptySam 7 Nov - 21:13

Bonsoir

J'ai filé mes bulles à mon garagiste qui à l'habitude de restaurer les optiques modernes:
S'il reste sur la zone du point d'injection, on voit la limite du travail;
toute la bulle doit donc être reprise.
D'autre part, le point d'injection laisse aussi un défaut côté intérieur (on sent un creux).
Selon son importance, il peut être parfaitement visible    pig
C'est un poil lourd quand on a en mémoire le prix d'une bulle, plus le travail de polissage...

Je reste étonné qu'on en parle pas plus, mais bon, voilà, c'est fait.  tongue

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

refabrication bulles Spider Empty
MessageSujet: Re: refabrication bulles Spider   refabrication bulles Spider EmptyMer 11 Nov - 11:13

absolument.....
j ai été sidéré par ce honteux travail de gougnafier....a environ 80 euros la bulle, le point d injection n est meme pas ébavuré et on le voit comme le nez au milieu de la figure...
d autant plus que les contours sont saillants et non ébavurés non plus..
en fait je l ai atténué au dremel pour que ma bulle ressemble a celles d origine...
encore un effort et a bientot 100 euros la bulle j irais moi meme la couler chez le fabricant !!!!

Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refabrication bulles Spider Empty
MessageSujet: Re: refabrication bulles Spider   refabrication bulles Spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refabrication bulles Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulles de phares de Spider
» Vends Bulles de phares spider
» Bulles Phare Carello
» apparition de bulles...
» Bulles de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: