Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Garnitures contre-porte 101

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Garnitures contre-porte 101 Empty
MessageSujet: Garnitures contre-porte 101   Garnitures contre-porte 101 EmptyVen 11 Déc - 14:53

Salut,

Pas impressionné du tout par ce que je viens de recevoir d'Elvezio: va pour le ciel de toit qui est indentique, juste un poil plus foncé que le gris d'origine....

Garnitures contre-porte 101 Compar10

...mais pour les contre-portes leur biancospino n'a rien a voir, jugez vous-même:

Garnitures contre-porte 101 Compar11

Ils prétendent que c'est un des plus proches de l'origine de dispo sur le marché...bof...Je vais leur envoyer un échantillon ou cas ou ils aient autre chose. Comment faites-vous, utilisez-vous un cellier du coin??

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Garnitures contre-porte 101 Empty
MessageSujet: Re: Garnitures contre-porte 101   Garnitures contre-porte 101 EmptyVen 11 Déc - 21:08

salut, le Bianco Spino de Elvezio est un tissu d'origine. Pour avoir vu plusieurs autos Sprint 101 ou 750 d'origine, il existe plusieurs versions de tissu à l'époque pour une meme série... peut-etre une variante de milésime comme il se fait toujours aujourd'hui.
Pour le vinyl, peut-être un poil plus foncé mais neuf. L'ancien a sûrement perdu un peu de sa teinte avec la lumière du temps.
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Garnitures contre-porte 101 Empty
MessageSujet: Re: Garnitures contre-porte 101   Garnitures contre-porte 101 EmptyMar 15 Déc - 1:54

Elvezio vient de me répondre qu'ils n'ont rien d'autre que ce qu'ils m'ont envoyé ...je suis un peu surpris...le mien a pu se décolorer, se salir, s'abimer ou avoir été déja refait mais ils ne me parlent pas de différentes versions...
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Garnitures contre-porte 101 Empty
MessageSujet: Re: Garnitures contre-porte 101   Garnitures contre-porte 101 EmptyMar 15 Déc - 6:34

Je n'ai pas de photo sous la main. Ces variantes sont lisibles sur les publicités de l'époque visible sur le net (ou dans les "bibles" de nos autos préférées):
série 750: vinyle / vinyle ou vinyle / tissus (avec des teintes ou rayures +/- différentes)
série 101: vinyle / vinyle (?) ou vinyle / tissus (sans rayures mais comme celui d'Elvezio pas unis ou complètement unis semblable au tien (type velours de laine, également semblable au 1900)

Pour info: ceux d'Elvezio, a rayures grises coincident parfaitement a ma 750 qui a encore son garnissage d'origine (le tissu gris exposé au soleil a terriblement éclairci, celui qui est protègé du soleil est strictement identique)
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Garnitures contre-porte 101 Empty
MessageSujet: Re: Garnitures contre-porte 101   Garnitures contre-porte 101 EmptyMer 16 Déc - 5:42

Merci vertoum. Oui, ce qui me rend fou c'est que Elvezio est sans conteste un des meilleurs fournisseurs d'interieurs pour nos belles (re. ton 750)
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Garnitures contre-porte 101 Empty
MessageSujet: Re: Garnitures contre-porte 101   Garnitures contre-porte 101 EmptyMer 16 Déc - 11:16

Il semblerait d'après les infos que j'ai pu avoir que le vinyl gris clair ai été monté sur les 101 Sprint à destination des US sur demande d'Hoffman...la question deviendrait alors 'Mais pourquoi que c'est-y que la mienne vendue neuve en Suisse a dérogé a la rè,gle ()....Question Question Question  à moins que ce ne fusse une option en Europe??
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Garnitures contre-porte 101 Empty
MessageSujet: Re: Garnitures contre-porte 101   Garnitures contre-porte 101 EmptyLun 20 Juin - 8:01

Salut a tous,

Mon projet avance mais je continue a galérer pour trouver mon vinyl (vipla) poivre et sel en neuf...ai posé la question aux fournisseurs Anglais et Americains connus mais rien, le mieux qu'ils aient c'est un poivre et sel en tissu et non en vipla... en plus certains me répondent que je délire et que le vipla poivre et sel n'a jamais été monté... Les selliers du coin n'ont pas de vinyl équivalent en teinte et motifs.....Si quelqu'un a une idée....

Bonne semanie a tous!
Mehdi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnitures contre-porte 101 Empty
MessageSujet: Re: Garnitures contre-porte 101   Garnitures contre-porte 101 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnitures contre-porte 101
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accoudoirs et Garnitures de porte 2000
» Démontage contre porte Spider 115
» Contre porte spider giulia 1600
» Garnitures
» garnitures de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le marteau, le chalumeau, la barbouille et vos restaurations-
Sauter vers: