Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .

Aller en bas 
+10
pasto
Le nul
PS70
Jeeptree
Joel A
alfamania
remilucciu
brindazur
Barchetta087
giuliabel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:19

Arrêtez moi si je dis une bêtise mais il ne faut pas desserrer les écrou de culasse dans un ordre précis (pour éviter les deformations ?)
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 17:09

J'ai fabriqué la valve pour le test .
J'ai effectué le test suivant :

Cylindre 4 point mort haut tête d'allumeur vers le cylindre j'injecte l'air avec mon compresseur et l'air ressort  par l'échappement ... et également un peu par le carbu. 
Cylindre 3 même essais et l'air ressort uniquement par l'échappement  .
J'ai comparé la manipulation en effectuant le même test sur le cylindre 2 qui fonctionne normalement afin de voir si je ne faisait pas d'erreur et là l'air ne ressort par nulle part , donc test concluant .

Diagnostic : soupape non étanche .

Je préfère ca qu'un trou dans le piston . Je suis un peu rassuré .. cheers Razz
En tout cas prochaine étape , démontage culasse
Merci pour le conseil de la valve ...
En tout cas  c'est cool de pouvoir s'appuyer et échanger sur une communauté partageant la même passion . sunny
 











ape , démontage culasse .



En tout cas prochaine
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:56

Bon , j'ai reçu la rta que j'avais commandée sur le net .
Pour m'apercevoir que ce n'est pas une revue techique mais une simple fiche technique .

Je ne vais pas attendre encore des semaines pour démonter cette culasse .

J'ai deux trois questions .

Avant de retirer la culasse faut il mettre le 1er cylindre au point mort haut ? Ou dans une autre position ?

Une fois celle-ci demontée je vais la confier a un atelier de rectification auto pour la refaire entièrement . Vont il me la rendre avec les arbres a came dans la même position que quand je leurs ai données ?


Comment détendre la chaine de distribution ? , j'ai lu qu'il faut enfoncer le tendeur ? pour ce faire  faut il dévisser le gros embout avec l'énorme clef allen au milieu ?

Et pour finir la culasse sera surement collée , avez vous des petits truc pour faciliter le démontage ?

J'ai déjà démonté le collecteur , les carbus et je n'attend que ces quelques info pour démonter
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 22:37

Citation :
Comment détendre la chaine de distribution ? , j'ai lu qu'il faut enfoncer le tendeur ? pour ce faire  faut il dévisser le gros embout avec l'énorme clef allen au milieu ?
Tu ne touches pas la grosse vis (clé allen) mais desserres la vis (photo avec flèche noire) juste suffisamment pour que le tendeur coulisse et pas plus. Une tige de bois, tu prends appui et repousse le tendeur. Tu resserres modérément et tu peux t'occuper de la chaîne.  

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Copie_10

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Dymont10
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 2:56

Merci pour cette réponse .
C'est clair net et précis ...
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 8:12

Lors du démontage de la culasse, il faut que tu trouves le maillon démontable de la chaine. Tu ne sera certainement pas au PMH.

Tu enlèves ta chaine, tu enlèves ta culasse, et seulement après, tu pourra mettre ton moteur au PMH, cylindre n°1 (le plus à l'avant) en position haute, ça facilitera le remontage.

Quand le rectifieur va te rendre la culasse, les AAC seront dans une position aléatoire. Par contre, ils peuvent tourner librement, donc a toi de les mettre dans la bonne position. Il y a un repère sur les AAC et sur le palier le plus en avant de la culasse. Il faut simplement faire correspondre les repères. Quand ton moteur est au PMH, les cames les plus en avant doivent être orientées vers l'extérieur et le doigt d'allumeur en face du cable de la bougie n°1.

Demande à ton rectifieur de te faire le réglage du jeu aux soupapes, ça te fera un soucis de moins.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 12:32

Oui la culasse c'est un métier et il faut être outillé pour faire les choses correctement.

Perso j'avais fait monté des joints de queue de soupape sur les 8 soupapes ce qui impose de changer les guides.

Comme dit plus haut fais faire les réglages des pastilles.

Pour le remontage, cylindre N°1 au PMH (le mieux est de le faire au comparateur), tu en profites pour positionner pil poil le petit repère de poulie de vilo sur le trait comme ça pour les prochaines fois tu pourras t'y fier et ça te permettra de caler l'avance pil poil aussi car il faudra refaire le calage de l'allumage une fois tout remonté.

Dernière chose, lors du démontage/remontage de la chaîne, une fois que tu est en place pour enlever le maillon démontable, tu positionnes juste dessous un chiffon bien tendu car si le maillon t'échappe, il tombe direct dans le carter Shocked et là t es mal Confused

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 20:56

Merci pour le coup de mains les gars ce sont vraiment des infos précieuses .

Si je fait tourner le moteur meme a la main une fois la culasse enlevée , je ne risque pas de faire bouger les chemises ou les cylindres ? dois je les bloquer d'une quelconque façon ?

Et a votre avis pour décoller la culasse , tapoter dessus avec un maillet et une calle en bois , C'esr efficace ?
Parce que ca a l'air bien collé . J'ai tiré dessus pour voir et ca bouge pas d'un poil ...
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 21:19

Tu as raison, une fois la culasse enlevée, il faut immobiliser les chemises avant de faire tourner le moteur pour le mettre au PMH

Pour ta culasse collée, c'est normal. Il va falloir t'armer de patience.

Commences par arroser les goujons de degrippant. Il doit bien pénétrer sur tous les goujons. Quand ce sera le cas, la culasse sortira facilement.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 9:34

effectivement ne pas décoller les chemises sinon c'est cata assurée derrière; il faut couper un petit tube du diamètre des goujons de culasse, positionner des rondelles en appuie sur les chemises.

Regarde mon système Wink

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t13838p30-restauration-berlina-1750-ca-tourne-toujours
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 10:00

OK . Bonne idée , je vais faire ça .
Par contre pas de risque de les faire bouger en retirant la culasse ?l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 10:22

Barchetta087 a écrit:
Lors du démontage de la culasse, il faut que tu trouves le maillon démontable de la chaine. Tu ne sera certainement pas au PMH.

.


pas tout à fait d'accord, dans la très grande majorité des cas lorsque le cylindre 1 est au point mort haut, le maillon démontable se trouve entre les 2 arbres à came, pour une raison toute simple c'est que quand on remonte une culasse on prend soin de mettre le cylindre 1 au point mort haut et de ce fait on positionne le maillon démontable, pour des raisons de praticité entre les 2 arbres à came;

je ne peux conseiller à giuliabel, avant démontage de la culasse de mettre le cylindre 1 au pmh, quitte à tourner le vilo de plusieurs tours afin que l'attache rapide de la chaine apparaisse  entre les 2 aac;

jm


Dernière édition par spyder le Jeu 21 Jan - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 10:28

giuliabel a écrit:
OK . Bonne idée , je vais faire ça .
Par contre pas de risque de les faire bouger en retirant la culasse ?l


non en fait si la culasse résiste ce n'est pas au niveau du plan de joint mais au niveau des goujons traversant la culasse, d'où comme conseillé de mettre abondamment du dégrippant et laisser agir

jm
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 10:33

spyder a écrit:

pas tout à fait d'accord, dans la très grande majorité des cas lorsque le cylindre 1 est au point mort haut, le maillon démontable se trouve entre les 2 arbres à came, pour une raison toute simple c'est que quand on remonte une culasse on prend soin de mettre le cylindre 1 au point mort haut et de ce fait on positionne le maillon démontable, pour des raisons de praticité entre les 2 arbres à came;
jm

Pas d'accord avec toi, s'agissant d'un entrainement par chaine, tu vas démarrer avec le maillont amovible entre les 2 AAC mais au fil des tours, ce maillon va se décaler puisque quand ton vilebrequin fait 1 tour, tu n'utilise qu'une partie de la chaine et celle ci ne fait donc pas 1 tour entier.

Lors du démontage, la probabilité de trouver le maillon démontage entre les 2 AAc est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 10:54

Barchetta087 a écrit:
spyder a écrit:

pas tout à fait d'accord, dans la très grande majorité des cas lorsque le cylindre 1 est au point mort haut, le maillon démontable se trouve entre les 2 arbres à came, pour une raison toute simple c'est que quand on remonte une culasse on prend soin de mettre le cylindre 1 au point mort haut et de ce fait on positionne le maillon démontable, pour des raisons de praticité entre les 2 arbres à came;
jm

Pas d'accord avec toi, s'agissant d'un entrainement par chaine, tu vas démarrer avec le maillont amovible entre les 2 AAC mais au fil des tours, ce maillon va se décaler puisque quand ton vilebrequin fait 1 tour, tu n'utilise qu'une partie de la chaine et celle ci ne fait donc pas 1 tour entier.

Lors du démontage, la probabilité de trouver le maillon démontage entre les 2 AAc est très faible.


c'est vrai tu n'as pas tort, mais bon en faisant faire quelques tours au vilo, on arrive à positionner le maillon démontable entre les 2 aac;
en tout cas, j'ai peut-être eu du bol, mais je ne fais que relater une expérience personnelle Wink

jm
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 11:07

spyder a écrit:
Barchetta087 a écrit:
spyder a écrit:

pas tout à fait d'accord, dans la très grande majorité des cas lorsque le cylindre 1 est au point mort haut, le maillon démontable se trouve entre les 2 arbres à came, pour une raison toute simple c'est que quand on remonte une culasse on prend soin de mettre le cylindre 1 au point mort haut et de ce fait on positionne le maillon démontable, pour des raisons de praticité entre les 2 arbres à came;
jm

Pas d'accord avec toi, s'agissant d'un entrainement par chaine, tu vas démarrer avec le maillont amovible entre les 2 AAC mais au fil des tours, ce maillon va se décaler puisque quand ton vilebrequin fait 1 tour, tu n'utilise qu'une partie de la chaine et celle ci ne fait donc pas 1 tour entier.

Lors du démontage, la probabilité de trouver le maillon démontage entre les 2 AAc est très faible.


c'est vrai tu n'as pas tort, mais bon en faisant faire quelques tours au vilo, on arrive à positionner le maillon démontable entre les 2 aac;
en tout cas, j'ai peut-être eu du bol, mais je ne fais que relater une expérience personnelle Wink

jm

pour ma part, quand j'ai démonté lorsque je suis tombé sur ce maillon, le N°1 n'était pas au pmh.

Quoiqu'il arrive, pour faire les choses correctement, il faudra caler le piston N1 au PMH au comparateur histoire d'être fiable à 100%, cela permettra de caler l'indice du pmh sur la poulie de vilo.

Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 14:29

Petite question .
Et si on n'a pas d'outil pour determiner le point mort haut ? ( ce qui est mon cas )
Peut on s'en passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 14:58

Quand la culasse est démontée (et les chemises bloquées) ce n'est pas bien difficile d'amener le cylindre n°1 à son point le plus haut, même sans comparateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 16:04

Ok ca doit pas être au micron près quoi ... ce pmh

Merci pour tout , j'attaque demain matin , je vous tient au courant .

Comme on dit chez nous , je vous dis quoi ... Mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 18:50

Effectivement, on est bien loin du micron.
A l'approche du PMH, quand tu vois comme ça bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 20:41

on est pas loin du micron certes mais y a quand même une différence entre l'oeil et le mano du comparateur, c'est pas grand chose certes mais ces quelques petits degrés en plus ou en moins participerons au fonctionnement optimal du moteur et quand on voit le prix d'un comparateur franchement faut pas se priver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 10:53

Bon , je mis suis mis ,

essais de démontage de cette culasse .
J'ai démonté les carbu t le collecteur d'échappement
Depuis hier matin j'ai mis a plusieurs reprise et abondamment du dégrippant dans sur les  goujons  de la culasse , celui ci descent d'ailleurs de mieux en mieux pour dégripper ceux ci sur toute la profondeur .
Toutefois pour le moment ca ne bouge pas d'un poil . je laisse encore agir après avoir inondés ces puis a goujons ...

Question , la rampe a coté de la culasse sur laquelle viennent les durites d'eau pour le refroidissement moteur ( désolé je ne connais pas le nom ) , elle tient uniquement avec 4 écrous ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 11:58

Salut,

Si ça ne vient pas le plus simple est de te fabriquer très facilement l'outil ci-dessous.

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 885412Arracheculasse

Je pense que, compte tenu de ce que tu sais faire ça se passe d'explication.

Tu visses la bougie reconditionnée dans le puits 2 ou 3.
La plaque en appui sur les 4 tiges de fixation équipées de leur boulon aveugle et tu visses
doucement le gros boulon.

Et ça viendra à coup sûr.
L'idéal est bien sur d'en fabriquer 2.
Un pour le puits 1 et un pour le puits 4.
Mais avec un seul ça le fait. Quitte à passer de temps en temps du puits 2 au puits 3.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 12:00

et n'oublie pas les 2 petites vis M6 à l'avant de la culasse si elles existent sur ton auto (toutes les versions du bialbero ne les ont pas)
Revenir en haut Aller en bas
giuliabel
Alfiste
giuliabel


Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : Lessines Belgique
Date d'inscription : 06/12/2015

Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 12:10

J'ai bien dévissé les deux vis à l'avant . Merci pour le rappel .

Pour la pièce c'est un système astucieux . je pense que je vais me la fabriquer .

Merci les gars ... supers conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .    Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulia 1.3 nuova super tourne sur 2 cylindres .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  4 portes pour giulia nuova super ou super 2 ième série
»  Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??
» Restauration Giulia super nuova
» Restauration Giulia Super Nuova
» Giulia Super Nuova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: