Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Silentbloc boite

Aller en bas 
+9
JPBZH
JMO25
sprint750
casa68
stolive
duettoguy
remilucciu
giulietto
francois
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Silentbloc boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc boite   Silentbloc boite - Page 2 EmptySam 4 Mar - 14:31

Bonjour Joël,
Serge à raison , ton arbre semble déséquilibré .
Une petite manip à essayer avant un équilibrage en règle :
La partie coulissante (milieu de ton arbre) est parfois emmanchée à l'envers au cours d'un remontage malencontreux...
Essaye de le tourner de 180° , les deux repères (flèches , souvent mal visibles) doivent être mls face à face .
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Silentbloc boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc boite   Silentbloc boite - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 8:03

Merci à vous. Julian est effectivement une piste que j'avais en tête

concernant l'équilibrage de l'arbre, je tourne en rond; le phénomène semble se dégrader continument, alors qu'au montage c'était bon et qu'un déséquilibre est a priori constant.
Vendredi j'ai enfin essayé le serflex, dans 4 positions cardinales: c'était pire à chaque fois, de façon différente (fréquences déplacées, spectre de fréquence resserré ou étalé, bruyant ou silencieux,...) . Et comme je n'ai pas trouvé de solution d'équilibrage professionnelle précise, je me vois en butée

j'ai revu le pro qui m'avait testé l'arbre: il dit qu'il pourra difficilement faire mieux que 10 g, ce qui me semble énorme, alors que la comparaison des masselottes soudées d'origine indique que le pas de réglage est plutôt de 1 à 2 g. C'est peut être pour ça qu'un arbre à peu près bon peut se trouver mauvais quand on lui flanque un serflex d'env 10 g, quelle que soit sa position

c'est pour ça que je m'oriente vers le remplacement du SB fatigué, puis du palier intermédiaire

Joel
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Silentbloc boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc boite   Silentbloc boite - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 9:36

Salut Joel,

Et le Flector il est bon ?
Un arbre de transmission c'est long. Tu l'as mis où ton Serflex ?
Nardy aux Milles possède une machine très précise pour équilibrer les Vilos. Ils sont peut-être en mesure de monter les demis arbre pour les équilibrer (je n'y crois pas beaucoup mais on ne sait jamais ...)
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Silentbloc boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc boite   Silentbloc boite - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 15:32

Serge,
le flector a une bonne gueule. J'ai mis le serflex à peu près au milieu de l'arbre AR

en revanche le SB de boite est moche, mou et déformé; je crois que j'ai tout à gagner à le changer, même si ça ne résoud pas le pb
Bonne idée le rectifieur; j'irai le voir
je te laisse un MP

Joel
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Silentbloc boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc boite   Silentbloc boite - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 5:34

JPBZH a écrit:
Le montage type 1 (commande embrayage à cable) n'existe pas avec Powerflex
En fait il n'est pas tout à fait centré.
La position angulaire théorique est que le grand évidement (côté non vu de la photo) soit vers le bas. Les deux
évidements cylindriques sont horizontaux. En fait la souplesse doit être verticale.
Je l'ai monté un peu décalé mais pas de problème. Il y a des réglages sur le support de l'axe.


salut, es tu sur ?

tout les SB que j'ai vu sont monter grand évidement vers le haut, donc position de l'axe en bas par rapport au centre de l'alésage = boite le plus haut possible

si montage théorique est le grand évidement vers le bas l'axe sera donc en haut par rapport au centre de l'alésage = boite le plus bas possible.

ce montage théorique ferais mon affaire, car j'ai un problème de hauteur sur le SB de ma boite,
si je le monte comme tu le dis cela va me faire descendre la boite et je passerais enfin.


par contre quand tu dit il y a des réglage sur le support de BV tu parle de quoi ? je ne vois pas comment régler autrement qu'en mettant des rondelles entre le support et la caisse.

si d'autre on des infos à ce sujet je suis preneur.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Silentbloc boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc boite   Silentbloc boite - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 8:36

Je précise aussi que le powerflex ne se monte pas toujours bien avec des silent-blocs décentrés. J'en ai acheté un qui se monte très bien sur mon SB neuf qui est sur mon étagère, mais que j'ai dû retailler pour aller sur le SB d'origine (a priori) de mon bertone de 75. Explication: bien que décentré de la même valeur, le volume de caoutchouc est sensiblement plus grand.
mon powerflex, ainsi monté en force dans les sens vertical et horizontal a causé tellement de résonance dans l'habitacle, que je l'ai déposé après le premier essai. Je pense que le powerflex est bien quand il écrête des pics de mouvement, mais laisse libre des petites oscillations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silentbloc boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc boite   Silentbloc boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silentbloc boite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement Silentbloc Ar de Boite
» support central de transmission et silentbloc de boite
» Silentbloc
» positionnement silentbloc bequille carbus
» remplacement silentbloc bras arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: