| roulement de roue arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: roulement de roue arrière Jeu 28 Avr - 18:27 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai un doute .. quelqu'un pourrais me confirmer les dimensions des roulement de roue arrière ? j'ai des 35x72x17 mais je ne suis pas sur, https://www.123roulement.com/roulement-6207-2RS-C3-SKF.php car sur les photos que j'ai retrouvé sur le forum il y a un petit rebord sur le roulement .. qui vient en appui sur la bague monté en force sur l'arbre. (photo de DOMCHA31 ) https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16915-remontage-arbre-de-roue?highlight=roulement+roue+arce que je n'ai pas sur le mien ( SKF étanche à l'eau et haute vitesse ) : et puis pareil pour les joints spis ... dimenssions ? moi j'ai 34x52x10 https://www.123roulement.com/joint-OAS-34X52X10-NBR.php les mien sont tout en "plastique" alors que souvent j'en voit en "metal" pourtant les miens sont des SKF .. merci pour vos lumières ... j'ai galéré à chercher sur le forum .. se serait bien de faire un sommaire bonne soirée. | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 957 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Jeu 28 Avr - 19:40 | |
| Bonsoir Rémy,
Perso j'ai acheté le kit complet :roulement joint spi et frête http://classicalfa.com/products/SU023%7B47%7D1-REAR-WHEEL-BEARING-KIT-%252d-LIMITED-SLIP-2000-DIFFERENTIALS.html
Pour le joint spi Oui il est en métal normalement
Pour le roulement, effectivement il existe une sur-épaisseur au centre mais je n'ai pas les dimensions Apparemment tu n'as pas le bon roulement mais peut être que ce n'a pas d'importance il faudrait faire le montage pour valider ou non
Tu n'as pas le vieux roulement pour comparer?
A+Dominique | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 38 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Jeu 28 Avr - 20:07 | |
| salut !
oui j'ai vu les kit de nos revendeur on tous ce petit rebord .. mais je sais pas si il est important ..
pour le joint spis je pense que ce n'est pas grave car dans la version haut de gamme du kit de chez classic alfa, le joint à lèvre ressemble beaucoup à ce que j'ai ..
http://classicalfa.com/products/SU023HD--%252d-SKF-REAR-WHEEL-BEARING-KIT---.html
il est en plastique ...
en fait vu que j'ai une fuite à droite, j'ai racheter des joint à doubles lèvre et je me suis dit change aussi les roulements alors j'ai commandé au même endroit les roulements, mais maintenant j'ai un doute sur ce petit rebord ....
quelqu'un à t'il déjà monté des roulement similaire au mien ?
| |
|
| |
bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Ven 29 Avr - 6:13 | |
| PEUX TU ME DONNER LA LARGEUR DE LA CAGE INTERNE DU ROULEMENT AVEC LE DEPORT JE VERRAIS AUPRES DE MES FOURNISSEURS | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Ven 29 Avr - 7:02 | |
| je n'ais la possibilité de mesuré l'épaisseur du roulement avec rebords ... car il sont sur la voiture.
je voulais juste savoir si quelqu'un à déja monter ces roulements sans rebords ?
| |
|
| |
bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Ven 29 Avr - 7:11 | |
| OK si quelqu'un peux nous donner cette cote je chercherais
le joint spy en metal existe chez corteco meillor sous le ref 12011494B | |
|
| |
pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Ven 29 Avr - 8:16 | |
| La référence du roulement est le 88107 en 35X72X17 j'avais pris au début le 88507 mais la bague centrale était légèrement plus large (25 au lieu de 17): ça marchait parfaitement mais j'ai tout changé par l'original avec le 88107. pour info, c'est vraiment la référence inscrite sur les anciens roulements montés. Pour les joints spy, quand j'ai démonté le tout, j'en avais mais sans la cage métallique (mais j'ai un monté avec l'écrou cannelé) | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Ven 29 Avr - 11:15 | |
| salut !
bè oui c'est ce que tu m'avais donner comme ref .. j'ai commandé ceux la ..
mais j'ai relever la différence ( petit rebod en plus ) entre ceux acheter chez nos revendeur et ceux acheter chez 123 roulement par exemple ..
sur les roulement de 88107 tu as ce petit rebord ?
j'en conclu que tu a les même roulements que moi et que cela fonctionne ... même sans ce petit rebord ..
A+ | |
|
| |
remilucciu Alfiste
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Ven 29 Avr - 13:36 | |
| je viens de faire quelques recherches ... c'est bien çà les 88107 ont les dimenssions que j'ai commandé 35X72X17
mais avec ce rebord en plus, donc les roulements que j'ai ne vont pas ...
tant pis.
| |
|
| |
pasto Alfiste
Nombre de messages : 834 Age : 52 Localisation : Nice Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: roulement de roue arrière Ven 29 Avr - 14:10 | |
| Oui lq bague intérieure est plus large que l extérieur. Sûrement pour augmenter la portée sur l arbre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulement de roue arrière | |
| |
|
| |
| roulement de roue arrière | |
|