| Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo Alfiste
Nombre de messages : 318 Localisation : 33 / 91 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Jeu 3 Mai - 20:07 | |
| Bonjour à tous, Suite à une grosse fuite, je souhaite changer mon joint spi. J'ai démonté la roue, l'étrier, le disque, les quatres boulons qui maintiennent les machoirs de frein à main, mais je suis coincé pour la suite. Quelqu'un peux t'il m'aider? Le joint numéro 2 Merci bien! Flo | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Ven 4 Mai - 4:21 | |
| Bonjour Flo.
Maintenant il suffit de tirer et l'ensemble doit venir. Le roulement est souvent collé et dans ce cas, seul un extracteur à inertie permet d'extraire l'ensemble.Ensuite il faut un autre extracteur avec de longues branches pour sortir le roulement, car je suppose que tu ne vas pas te contenter de remplacer que le joint à lèvre.Le travail est le même entre la pose et la dépose. Qui plus est , il y a deux roues. Autre chose importante pour l'étanchéité: ne pas remonter le nouveau joint à lèvre au même emplacement que le précédent, mais le décaler afin qu'il porte sur une partie de l'arbre non marquée. Une propreté plus que clinique ( dans les nôtres on attrape de drôles de maux, hélas souvent mortels ) s'impose à la fois sur la ou les lèvres du joint et sur l'arbre.
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
Flo Alfiste
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Ven 4 Mai - 17:21 | |
| Merci Alain, Effectivement le roulement était collé Voici quelques photos pour le prochain Après démontage de la roue, du disque, etc.. L'ancien Le nouveau joint spi Flo | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Ven 4 Mai - 17:52 | |
| | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Ven 4 Mai - 18:48 | |
| J'en ai même des neuves en stock Au plaisir de te revoir Florian Finalement, je ne fais pasl la montée cette année : tout seul donc pas marrant. J Louis La Bourgogne, peut être ? | |
|
| |
Flo Alfiste
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Ven 4 Mai - 23:30 | |
| Les lanières ont étaient commandées hier matin Je l'aient change dès que possible! Pour la montée historique de Laon, ça tombe en plein dans mes examens écrit... mais mon frère prend mon alfa. Pour la Bourgogne, c'est mes oraux... La grosse poisse! La prochaine sortie c'est le Mans Classic pour moi Flo | |
|
| |
Alfalelfer Alfiste
Nombre de messages : 487 Localisation : 94 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Sam 5 Mai - 5:59 | |
|
Dernière édition par Alfa lel fer le Sam 5 Mai - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
Flo Alfiste
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Sam 5 Mai - 10:03 | |
| Heureusement que je ne mise pas tout sur le français | |
|
| |
Alfalelfer Alfiste
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Sam 5 Mai - 10:38 | |
| | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Sam 5 Mai - 12:05 | |
| - Alfa lel fer a écrit:
Pour tes examens évite de mettre : "je l'aient change", met plutôt : "je les changes, tu verra c'est mieux
Tu es sûr qu'il faut un S à change ?? J'en mettrais pas, mais je peux me tromper ! | |
|
| |
Alfalelfer Alfiste
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Sam 5 Mai - 15:36 | |
| Et bien ça m'apprendra, parce que en relisant il n'y a effectivement pas de S à "change", mais il y en a un à "met s" et un à verra s, comme je me les corrige tout seul, cela ne me fait qu'une faute sur trois. (il y en a aussi un à "écrit s") Tu vois FLO, je le répète à mon fils de 11 ans tous les jours "relis toi", et ben j'me shui pao r'lu. Heureusement que le ridicule ne tue pas , mais ............... une p'tite honte quand même | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Sam 5 Mai - 15:58 | |
| Trop fort Alfamania...... jps | |
|
| |
Giac Alfiste
Nombre de messages : 16 Age : 70 Localisation : 44000 NANTES et 35800 Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: quels roulement et joints spi sur roues AR Dim 7 Mar - 19:42 | |
| Bonjour à tous, j'ai, moi aussi, eu une fuite d'huile de pont sur le flasque de frein ARD et sur l'intérieur de la jante. Tout d'abord, un grand merci à ceux qui nous éclairent des textes et photos sur ce sujet !!!
Avant de remettre en place le demi-arbre et écarter tout nouveau risque de fuite, pourriez-vous me dire:
-quels dimensions et fournisseur des joints spi double joint? -quelle est l'utilité de la bague entre le spi et le roulement, peut-elle s'acheter en dehors des kits de roulement chez les fournisseurs habituels ?
merci d'avance; Giac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 | |
| |
|
| |
| Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 | |
|