Donc apres des jours à cogiter et à retourner le problème dans tout les sens, je suis aller chez mon ami mécano lui taxer son compressiometre ... J'ai avant de prendre les mesures effectué une vingtaine de kilomètres et laisser le moteur refroidir complètement.
J'avais bien évidemment laissé le moteur chauffer gentillement et apres environ 15 kilometres je suis passé a un regime plus soutenu pour allé chatouiller les 5000 tours quelques centaines de mètres..... Cela dit en passant elle pousse super bien... ( moi qui roule en 159 2.4jtdm reprog je me suis etonné du couple du bialbero en 5ème...)
Apres cette sortie, comme dis précédemment j'ai laissé 5 heures au repos puis je suis allé prendre mes compressions.... Batterie chargée, accélérateur a fond... 5 à 6 secondes sur chaque cylindre...!!!
Résultats sans équivoque ... 11.3, 11.2, 10.8, 10.9.....
Donc mes compressions montent.... Effectivement il faut un certain temps de fonctionnement a un moteur neuf pour se " mettre en place" .... J'en suis etonné .... En même temps c'est la première fois où je suis confronté à ce genre de phénomène ...je ne contrôle jamais les compressions à neuf....
J'appellerai doc Fred pour savoir s'il a déjà eu ce cas.... Donc mon soucis serait résolu et cela juste en roulant....
Meme mes jauges de pressions d'huile et de température se sont mis à fonctionner alors qu'avant elles yoyotaient ...!!!
Mon spider à récupérer son âme et ressucite peu à peu....et ce son du bialbero qui passe 4000 tours:cheers:
Je vais donc patiemment faire mon rodage, sans faire d'excès et prendre soin de la mécanique comme toujours!!!!