Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum en 2600 Sprint

Aller en bas 
+17
Sand
10544
Baboon
trapani
A2F 83
doublarbre58
Barchetta087
bruno17
DOMCHA31
philcat
bialb2000
Alfara
remilucciu
toitoinaulot
sprint49
PS70
Xa_2600_Sprint
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyLun 12 Déc - 21:49

Super, bravo !

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu as fait avec le robinet : Tu en as acheté un neuf conforme où tu as bricolé un mélange entre le vieux et un neuf mais pas conforme ?

Je reviens un peu en arrière : Comment as-tu retiré les cerclages chromés des compteurs ? Tu n'as pas cassé de pattes de fixation (rabats) ?

PS : Demain je ne suis pas Rueil, je vais à St Cloud ... Je retourne à Rueil lundi et mardi prochain.

A+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 13 Déc - 21:29

Bonsoir Serge,
Oui, au final j'ai fait un mélange entre l'ancienne vanne et la nouvelle : de l'ancienne j'ai gardé le couvercle (pour avoir la rampe de commande dans le bon sens, l'arrêt de cable du bon côté et la patte de fixation sur le boîtier, spécifique à ce montage) et le levier de commande (spécifique au montage 2600 avec ses connexions à plusieurs leviers de pilotage de volets). Le reste vient de la nouvelle vanne, et donc aussi le système d'obturation non conforme avec celui d'origine...
On verra ce que cela donne mais je risque certainement d'avoir un chauffage faiblard!

Pour les cerclages chromés des compteurs, j'ai réussi à redresser les pattes de fermeture pour les ouvrir et à les replier au remontage, sans les casser ni déformer les cerclages. Mais c'est vrai que j'étais un peu inquiet au début, mais finalement pas de soucis.

J'en profite pour demander des conseils pour le compteur de vitesse : lui je n'ai pas réussi à le démonter à cause de la tirette de remise à 0 du compteur kilométrique journalier. Cette dernière, qui passe à travers un trou dans la tôle, m'empêche de faire pivoter le compteur pour l'extraire.
Si quelqu'un a la technique, je suis preneur!

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 13 Déc - 21:48

Merci pour ta réponse Xavier,

Xa_2600_Sprint a écrit:
Si quelqu'un a la technique, je suis preneur!

Tu dévisses la tirette, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMer 14 Déc - 19:47

Tu l'as payé combien ton robinet de chauffage ?

Ici, c'est 100 euros :
http://www.okp.de/xtc2/102-2000/85-Heating/Accesoires/Heater-valve-2000-2600-Sprint-2600-Touring-Spider::21407.html?language=en
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMer 14 Déc - 21:16

J'ai payé le robinet de Type E 30€, et il y a a priori moyen de payer moins cher des robinets de modèles moins "prestigieux", mais je n'ai pas pris le temps de chercher plus.
La différence de 70€ me semblait justifier les quelques heures passées au démontage remontage des deux pour en faire qu'un, mais je ne pensais pas que le système d'obturation serait différent...
Il faudrait vérifier l'obturation de ceux qui sont vendus neufs aujourd'hui pour les 2600, car en l'état je ne suis pas sûr du tout d'avoir chaud cet hiver!
A+,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyLun 2 Jan - 21:29

Bonsoir, et bonne année à tous, avec plein de ballades dans vos anciennes préférées!
De mon côté, j'ai repris le nettoyage / rénovation par morceaux de mon 2600, avec le démontage des différents éléments du compartiment moteur côté gauche véhicule : filtre à air, soufflante, klaxons, circuit de lave glace.
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2324
En enlevant le tuyau d'air de la soufflante vers l'habitacle, j'ai eu la surprise de trouver ce qui ressemble visiblement à un ancien nid de rongeur dans le coin du compartiement moteur, avec du duvet et les restes d'une dizaine de noix!
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2323
Heureusement qu'il ne lui est pas venu l'idée de bouloter le faisceau...

Sinon, quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces deux fils qui sortent du boitier de direction vers l'avant ?
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2325

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 5:36

bonjour Xavier,

les fils sortant du boitier sont les commandes des appels de phares et du klaxon.
ils actionnent auparavant les 2 relais montés sur la tôle devant la dynamo.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 7:45

Bonjour Xavier,

C'est exactement ça. Je te joins quelques photo pour te montrer l'ensemble branché. Au besoin je te passerais un schéma :

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Wp_20112

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 P1090510

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 P1090512

C'est un endroit très confortable pour installer son nid et manger des noix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 12:06

Merci à tous deux pour vos retours, c'est clair!
C'est vrai qu'en réfléchissant un petit peu j'aurais pu trouver...
Par contre, quand vous parlez d'appel de phare, sur la mienne ça fait plutôt des "appels de veilleuse", dont l'efficacité ne me semble pas évidente... C'est normal?
A+,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 14:33

Non, tu ne dois pas être connecté à la bonne pine sur la boite à fusible :

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Captur10

Fil gris en sortie de relais, pour alimenter les 2 fils gris en sortie de boite à fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 3 Jan - 20:52

Ah d'accord, je comprends mieux!
Je trouvais aussi que ça fait pas très sérieux , même pour une italienne...
Il faudra que j'y remédie.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 21:31

Bonsoir à tous,

après une longue pause hivernale (je travaille dehors, ou alors dans le garage collectif de mon immeuble avec la lumière qui s'éteint toutes les 5 minutes et où il ne fait pas plus chaud que dehors... pas top), voici quelques nouvelles des éléments du compartiment moteur que j'ai rénovés... dans le salon et sur le balcon!
Les klaxons :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2310
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2311
La soufflante :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2314
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2313
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2312
Le tube d'admission d'air et le tube de distribution du faisceau :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2315
Et la boîte à filtre à air :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2316

Et ce WE, j'ai remis tout ça à sa place :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2319
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2318
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2317

ça a beaucoup plus de gueule qu'avant!! Very Happy
Certains parmi vous reconnaîtront leur contribution, merci encore! cheers

Je m'approche donc de la prochaine grosse étape, qui consistera à déposer moteur, boïte, transmission et train arrière !!!
Bonne semaine et à bientôt,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 15:45

Salut Xavier,
C'est super.
Pour finir le système d'arrivée d'air, tu trouveras chez nos distributeurs les 4 sangles métalliques avec grenouillères qui se fixent aux extrémités de tes magnifiques tubes.
Que prévois tu pour le moteur, la boîte et le pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 12:26

Salut Serge,
merci pour ton retour.
Pour la prochaine étape de dépose de tout l'ensemble moteur boîte pont, l'objectif est déjà de pouvoir bien nettoyer / dégraisser tout ça, enlever la crasse qui recouvre à peu près tout et pouvoir faire une propreté globale au compartiment moteur.
Ensuite, côté moteur, j'ai des fuites d'huile que je ne veux plus voire : au niveau pompe à huile depuis le début, et une nouvelle qui s'est déclarée au niveau de la semelle j'ai l'impression, mais pas facile à diagnostiquer. Bref, refaire bien toute l'étanchéité moteur. J'en profiterai aussi pour vérifier la distribution, ce que j'avais prévu de faire moteur en place maintenant, mais quitte à déposer...
Pour la boîte, là aussi grosse toilette indispensable, mais je n'ai plus de fuite depuis que j'ai refait l'étanchéité côté levier. J'aimerais quand même l'ouvrir pour vérifier son état de façon précise, mais ça ne sera pas la priorité car globalement elle passe plutôt bien. J'ai quand même un problème identifié sur la boîte mais avec lequel je peux vivre, mais ça sera l'occasion de le régler : la marche arrière saute dès qu'elle est en charge assez forte. Quelqu'un a l'expérience de ce genre de problème? Il faut par contre que je change le silent-bloc de boîte car ça gigote pas mal et donc la ligne d'échappement aussi.
Pour le pont, plus de problème d'étanchéité non plus depuis que j'ai changé le joint spi d'entrée, mais j'aimerais en profiter pour changer ceux de sortie et lui refaire une petite beauté aussi. Mais par contre en ce qui le concerne je n'ai pas l'intention de l'ouvrir : pas de bruit suspect à signaler. Ensuite changement de tous les silent-blocs pas des poli-uréthane que j'ai déjà, ainsi que les amortisseurs Koni.
A l'avant, gros décrassage / dégraissage nécessaire sur toutes les articulations, changement des amortisseurs et des rotules et silent-blocs de la barre stabilisatrice, et j'espère bien ne pas aller plus loin dans le démontage du train, en tous cas pas tout de suite.

Donc voilà le gros programme qui m'attend, mon plus gros problème étant de trouver un local pas trop loin de chez moi pour faire tout ça. Je vais mettre un post dans le comptoir du bistro à ce sujet.

A+,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 13:57

Tout un programme !
Es-tu obligé d'appuyer sur le pommeau du levier pour passer la MA ?
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 14:30

Oui, il faut bien que j'appuie sur le pommeau pour passer la MA, sans quoi ça ne passe pas, et après quoi elle est bien enclenchée puisque je peux commencer à reculer. C'est après quand je passe un peut trop de couple qu'elle se déverrouille et saute.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 15:09

bonjour Xavier,

Pour retirer le moteur/boite de la caisse, essaie de sortir tout cela avec une sangle faisant le tour plutôt qu'utiliser l'anneau au centre de la culasse. prévois un lien entre l'anneau et le sangle, le poids est sur la sangle l'axe de rotation au niveau du lien avec l'anneau.

Tu ne connais pas l'état du bloc et des goujons et la bête est très lourde.

Une fois la boite tombée regarde ton embrayage et sache qu'il est moins cher de faire réviser ton mécanisme d'origine plutôt que le remplacer. J'ai juste fait regarnir le disque et changer les 3 vis d'appui pour la butée.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 20:13

Bonsoir Laurent,
Merci pour les conseils. J'avais en effet prévu de vérifier l'embrayage, la réfection des éléments d'origine est une bonne idée quand on voit le prix d'un embrayage complet neuf !
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 18:29

Bonsoir,

je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les résultats obtenus avec le nouveau kit de polissage / lustrage des métaux que j'ai acheté à Rétromobile et que je viens d'étrenner ici sur la liseuse de carte de mon 2600 (qui permet surtout de regarder ses chaussettes la nuit... les propriétaires de 2600 Sprint me comprendront!) :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2320
Bluffant !! J'ai bêtement oublié de prendre une photo avant, mais je vous assure que ça n'avait rien à voir...
Je sens qu'il y a beaucoup de morceaux qui vont y passer...

Bon WE,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyDim 26 Fév - 12:08

Salut,
Ta lampe pour refaire ses lacets et superbe !
Quel est ce kit polissage / lustrage ?
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyDim 12 Mar - 20:56

Bonsoir à tous,

déjà pour répondre à Serge, mon kit de polissage /lustrage :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2321
trois disques de matériaux / souplesses différentes à utiliser avec des pâtes type pâtes à roder de caractéristiques mécaniques adaptées.
En fonction du matériau à travailler, on utilise un (lustrage de chrome), deux ou les trois disques (obtenir un rendu "miroir" sur un cache AAC alu par exemple).

A part ça, j'ai démonté mes contre portes pour nettoyer et traiter le cuir...
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2322
... et surtout m'occuper du moteur du lève-vitre électrique conducteur qui marche que quand il veut (c'est à dire très rarement) depuis le début : problème de faux contact au niveau d'une soudure du bobinage statorique.
J'ai donc fait un peu de "Microtecnica de Torino" :
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Dscn2323

J'ai remonté tout ça, et Ô miracle de la technologie moderne italienne, ça marche!

Bonne fin de WE,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyLun 13 Mar - 8:24

Salut Xavier,

Bravo pour la "Microtecnica de Torino".

Tes contre-portes sont très belles.

Avec quoi tu fais tourner tes disques ?
Où as-tu acheté ce kit ?

Et tes compteurs, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyLun 13 Mar - 15:09

Salut Serge,

merci pour tes commentaires.
Je suis en effet très content de la sellerie d'une façon générale qui a été refaite dans les règles de l'art : du bel ouvrage! Je vais faire le même traitement par la suite sur les sièges et la banquette.

Concernant les disques de lustrage, on les fait juste prendre sur l'axe conique que l'on voit à côté du disque N°1, et le tout idéalement à monter sur un touret de polissage. Perso, n'ayant pas de touret, j'utilise une perceuse...

Pas eu le temps de m'occuper des compteurs, éventuellement un soir de cette semaine.

A+,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyLun 13 Mar - 15:12

Ca m'a l'air parfait. Tu ne veux vraiment pas me dire où tu l'as acheté ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 EmptyLun 13 Mar - 15:27

Oups, désolé, j'ai bouffé la moitié de la réponse...
Je l'ai acheté sur Rétromobile à un petit stand qui ne fait que ça et qui fait un peu tous les salons voitures anciennes. Quand je lui ai demandé si je pouvais racheter les produits sur internet il m'a répondu qu'il n'avait pas de site.
Et de fait je n'ai pas de facture ni de nom d'entreprise...
Le gars monte lui même son kit avec des éléments qu'il doit acheter en gros. Par exemple pour les pâtes à roder il découpe des tranches de grands conditionnements en carton comme tu peux voir sur la photo.
Si tu vas sur le site de Menzerna tu peux avoir plus de détail sur ces produits industriels :
https://www.menzerna.com/products/solid-compounds/polishing-steps/
Mais je ne suis pas sûr que l'on puisse en obtenir au détail?

Après, sur le net tu peux trouver des choses très ressemblantes, par exemple :
https://www.louis-moto.fr/artikel/osborn-kit-de-polissage-profi-lot-de-10/10002802?filter_article_number=10002802

A+,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum en 2600 Sprint   Nouveau sur le forum en 2600 Sprint - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum en 2600 Sprint
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trombino des Giulia Sprint GT et Sprint GT Veloce du Forum
» Sprint GT 2600
» 2600 sprint
» 2600 Sprint
» 2600 Sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: Le Bistrot des 2000/102 & 2600/106-
Sauter vers: