Bonsoir,
J'ai un petit problème sur mon spider de 1985 type 11538.
l'Électricité n’étant pas mon fort, avant de mettre le feu à la voiture, je préfère vous exposer mon souci.
Mon voyant de batterie restant allumé, j'ai testé le voltage de mon alternateur, celui ci ne sortait pas grand chose.
Après démontage, et vérification des charbons qui étaient complètement mort, j'ai commandé un nouvel alternateur chez VictorParts.
Au moment de remonter le nouvel alternateur, je me rend compte que j'ai un câble rouge provenant de la batterie qui va sur le B+ de l'alternateur. Ça c'est ok.
Un câble vert qui semble provenir de l’intérieur du véhicule donc le voyant qui va sur le D+ de l’alternateur. Ça c'est ok aussi.
Mais il me reste a brancher un autre fil par rapport a mon ancien alternateur (de marque Paris-Rhone avec un régulateur intégré qui possédait 2 cosses L et + en haut du régulateur puis 2 connections "vissés" B+ et D- plus bas).
Or ce fil semble avoir était rajouté, il allait de l'ancien alternateur cosse + du régulateur jusqu'à la bobine haute tension ou il y a un double pontage.
Mais pourquoi????
En regardant de plus prêt du coté de la bobine il y a une cosse noir qui n'est branché a rien dont le fil est vert. Qui aurait bien pu se brancher à la place du fil rajouté. Du moins il me semble, en plus ressemble fortement aux autres fiches standard de l'alfa.
Donc pour l'instant je n'ai pas relié se "fil rajouté" à mon nouvel alternateur.
Mon alfa démarre correctement, les voltages sur la batterie et également en sortie de l’alternateur sont correctes entre 12,5 et 14v.
J'ai testé aussi le voltage en sortie de se fameux "fil rajouté" il y a 12,49 volt.
Mais mon voyant de batterie reste allumé.
J'ai l'impression que mon voyant ne reçoit pas de retour d'information comme quoi la voiture a démarré.
Ce que devait surement faire se "fil rajouté" depuis la bobine haute tension vers l'ancien alternateur....
Donc que dois je faire? rebrancher se fil provenant de la bobine sur le nouvel alternateur? Mais ou alors ? sur le B+ D+ W?
Supprimer ce fil et brancher correctement quelques choses?
C'est ici que je suis arrivé au bout de mes connaissances.... :/
Voilà désolé pour la longueur du sujet, désolé aussi de ne pas mettre quelques photos ce soir, mais mon téléphone n'a pas supporté de tomber dans l'eau.... ce soir
J'essayerai d'en mettre demain.
Merci beaucoup
@ bientôt