Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Calés de suspension spider série 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spider91
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2012

Calés de suspension spider série 4  Empty
MessageSujet: Calés de suspension spider série 4    Calés de suspension spider série 4  EmptyMar 27 Sep - 17:13

Bonjour,
Je souhaite refaire la suspension arrière de mon spider s4, avec des pieces d'origines, mais j'aimerai que l'arrière soit plus bas de 2 cm environ sans monter autre chose que des ressorts d'origines.

Pensez vous que je puisse enlever les cales d'origines, celles se trouvant en haut du ressort et existant en plusieurs epaisseurs et monter simplement les anneaux qui suppriment ces fameuses cales ?
J'ai vu ces anneaux sur le site de Victor parts et alfaholics.
Sachant que je n'ai pas encore démonté le train arrière, je ne connais donc pas l'épaisseur des cales montées mais qui ont l'air bien épaisse.
Qu'en pensez-vous ?
De combien le train arrière va t il descendre si je les supprime ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
salvato1965
Alfiste



Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016

Calés de suspension spider série 4  Empty
MessageSujet: Re: Calés de suspension spider série 4    Calés de suspension spider série 4  EmptyMar 27 Sep - 19:12

Salut,
il n'y a pas de cales a l'arrière d'origine, sauf s'il a fallut corriger l'assiette de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
spider91
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2012

Calés de suspension spider série 4  Empty
MessageSujet: Re: Calés de suspension spider série 4    Calés de suspension spider série 4  EmptyMar 27 Sep - 19:20

J'ai pourtant vérifier, il y a bien des cales en aluminium, qui ont l'air bien épaisses.
J'ai acheté la voiture il y a 17 ans... Elle avait 60 000 kms, je suis quasiment sûr que ca n'a pas été démonté et modifié avant mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Calés de suspension spider série 4  Empty
MessageSujet: Re: Calés de suspension spider série 4    Calés de suspension spider série 4  EmptyMer 28 Sep - 7:09

Bonjour,

Si il y a des cales c'est que les ressorts sont plus courts que ceux d'origine.
Donc si tu veux rabaisser ta voiture il te suffit d'enlever ces cales !
Par contre tu risques d'avoir une différence d'assiette entre l'AV et l'AR.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
spider91
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2012

Calés de suspension spider série 4  Empty
MessageSujet: Re: Calés de suspension spider série 4    Calés de suspension spider série 4  EmptyMer 28 Sep - 12:46

Merci pour vos réponses, ça me donne de quoi réfléchir.
J'ai en ma possession le manuel d'atelier complet des concessionnaires Alfa Romeo d'epoque, que je me suis procuré grâce au chef d'atelier d'une concession.
Il est dit ceci pour les cales de suspension du spider S4:
"Pour les Spider , muni d'un toit rigide, avec une cale de 11,5 Mum d'épaisseur on monte les ressorts dont les caractéristiques sont les suivantes :......
J'en déduit donc, que comme j'ai un hard top, mon spider fait partie de ceux qui ont cette caractéristique, et donc les cales de 11,5 mm
Je pense que je mesurerai les ressorts neufs que je recevrai, pour voir si ils correspondent aux mesures données dans le manuel, et à ce moment là je déciderai d'enlever ou pas ces cales.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calés de suspension spider série 4  Empty
MessageSujet: Re: Calés de suspension spider série 4    Calés de suspension spider série 4  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calés de suspension spider série 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?
» porte de spider serie 1 et serie 2
» Suspension de Spider 2 l
» Suspension AR du spider
» SPIDER ALFA ROMEO CABRIOLET SPIDER 2000 SERIE 3 PININFARINA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: