Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?

Aller en bas 
+4
Jul57
Barchetta087
Jeeptree
Muska_64100
8 participants
AuteurMessage
Muska_64100
Alfiste



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/07/2022

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyDim 4 Déc - 22:42

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et vous vous préparez à dépenser votre argent dans des accessoires/materiels pour vos alfa Smile.

Pour ma part, je viens solliciter vos connaissances afin d'éviter de dépenser de l'argent de Noel pour rien SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? 1f602

Mon problème : Je touche partout car j'ai le sabot de protection carter, cependant je ne souhaite pas le retirer, mon objectif est de pouvoir rouler sportivement sans trop toucher à la verticale dans les absorbions.

Pour cela je vais changer l'ensemble de mes amortisseurs (en KONI ROUGE) & ressorts standard (de Victorparts), cependant pour éviter de toucher,
que pensez-vous de mettre des cales (10mm) avant et arrière ? si oui, est-ce efficace ? quel retours sur le route ?

Je suis preneur de tout avis Smile

Merci les Alfistes !
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/06/2008

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyDim 4 Déc - 23:45

Bonjour

Le seul avis valable que l'on puisse te donner c'est de virer ce sabot de "protection" avec lequel le jour où tu auras un gros choc tu risques tout simplement de déformer la caisse avec à l'appui des frais de réparation considérables.
Alors que sans ce truc au pire tu détruiras la semelle du carter d'huile. Et tu trouveras un carter complet (carter + semelle) sur le bon coin pour entre 150 et 250 Euros.
Si tu veux en avoir un d'avance au cas où. J'en ai un à vendre.


Dernière édition par Jeeptree le Dim 4 Déc - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyDim 4 Déc - 23:51

Bonjour

La hauteur de caisse est donnée par les ressorts et pas par les amortisseurs. Si ceux-ci sont en bon état, pas besoin de les changer.

Aujourd'hui, tu dis que ton protüge carter touche souvent. Il y a 2 raisons à ça, ta voiture est trop basse et le protège carter est plus bas que le carter moteur, il touche donc où tu ne toucherais pas si il était absent.

Avec une voiture avec la hauteur d'origine, le risque de taper le carter sur la route est très faible, le protège carter devient alors inutile.


Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/10/2018

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyLun 5 Déc - 0:41

Surtout si c'est un gros choc, ta caisse = poubelle ou frais de réparation (le prix de ta voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Muska_64100
Alfiste



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 04/07/2022

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyLun 5 Déc - 0:45

Barchetta087 a écrit:
Bonjour

La hauteur de caisse est donnée par les ressorts et pas par les amortisseurs. Si ceux-ci sont en bon état, pas besoin de les changer.

Aujourd'hui, tu dis que ton protüge carter touche souvent. Il y a 2 raisons à ça, ta voiture est trop basse et le protège carter est plus bas que le carter moteur, il touche donc où tu ne toucherais pas si il était absent.

Avec une voiture avec la hauteur d'origine, le risque de taper le carter sur la route est très faible, le protège carter devient alors inutile.



Du coup l'ideal, je repars avec des nouveaux amortisseurs / ressorts sans cale et je retire ce sabot mal taillé ? Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/06/2008

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyLun 5 Déc - 0:56

Exactly 👍
Revenir en haut Aller en bas
lomh 13
Alfiste



Nombre de messages : 124
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/10/2018

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyLun 5 Déc - 6:19

J'avais déjà lu cette remarque en ce qui concerne le sabot qui déformait la caisse en cas de choc.
Lorsque j'ai acheté mon coupé 105, elle était coursifiée et était accidentée. Choc sur une aile avant et une aile arrière suite à une sortie de route après tête à queue.
Le protège carter avait touché et il était tordu, jusqu'à toucher le carter. A la dépose la caisse n'avait pas bougé.
J'en avait acheté un neuf que j'ai installé, à ce moment je ne connaissais pas ce forum.
J'ai conservé les ressorts courts et ma voiture touche souvent, du protège carter, mais aussi des longerons, il me semble.
A l'occasion je remplacerai mes 186/60/14 par des 165/80/14, ce qui me fera gagner 21mm de garde au sol
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyJeu 8 Déc - 5:03

Salut Muska

Vire cette grosse merde inutile de pseudo protège carter à la con

Il y a deux mois, un "Bertonneux" plus malin que tout le monde,
une caisse refaite plus belle que neuve, 40 000 balles de budget hors mécanique
rien que pour la caisse...
Plus de trois ans que le lui dit de virer cette merde de sa caisse.

Une assurance collection à deux balles moins chère que pas chère de chez "pas-chère-mon-fils"

Il passe chez un de ses amis VERS Ricard et Demi ou Whiky moins le Quart,
le gros récepteur des deux demis portail,à 30 à l'heure, et ....................
"Ah maman bobo les dents, "

Les piliers de caisse portières avant reculés, les portières avant coincées de chez coincées la Thérèse,
celle qui rit quand on l'embrasse sur la fraise. Portière arrière coincées aussi.

Pour le sortir de la caisse, on lui a expliqué d'avancer les sièges avant
de se coucher entre les siège mais le cul sur la banquette arrière
et de pousser délicatement la lunette arrière vers l'exterieur avec ses pieds
et sans les chaussures pour ne pas la fracasser.
Méthode du redoutable et dangereux guerrier furtif malgache rapide et subtil
des hauts plateaux de Madagascar

Le berlingue levé de l'avant poussé par l'arbre de transmission qu'a refusé de reculer
L'avant de la caisse légèrement descendu
Capot sorti de son emplacement retenu pas les charnières au niveau de pare brise
Plancher et tablier reculé au niveau pédalier ( pédalier plancher )..
Etc etc etc

Et ouai, quand ça avance mais que ça recule, comment veux tu comment veux tu
que je t' .........euh c'est presque ça, mais surtout ça fait mal au ventricule.


Cette merde n'a jamais protégé le moindre carter moteur
D'ailleurs les points les plus bas des 105-- sont la petit travers de boite
et le point carter vidange de pont, et ce sont eux qui morfleront bien avant
le carter moteur

Alors pourquoi rajouter un point encore plus bas.
Et si en plus t'as des suspattes de chez SAFROTOSSOL", ça n'améliorera pas le tableau

Et la réflexion de tous les Alfistes qui possèdent cette merde,
-" Ben heureusement que j'ai ce protège carter, parce que ça tape tout le temps"
Alors difficile de lui faire comprendre que s'il n'en avait pas, ben ça ne taperait plus du tout.

Dans le concesses Alfa autrefois, on soulevait l'avant de l'auto avec un gros
crick rouleur bien placé sous le carter d'huile et sans aucune protection,
à la mexicaine, et Viva La Coucaracha Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et je n'ai jamais vu un carter éclater, c'est super costaud ce carter.

Dans mon merdier de jardin, il y a quelques années, j'en avais plus d'une dizaine
entassés sur une palette, des Alfiste que venaient pour les démonter.
Je les ai presque tous recyclés en porte-buche pour cheminée à bois.
et les autres ils sont partis dans les IVECO bennes des Gipsy-King ferrailleurs
qui zonent ma région, au milieu des vieux frigos, ballons d'eau chaude,
vieux vélo, lave-linge ETC ETC ETC

Bilan un petit 15 000 balles de remise en ligne, marbre et barbouille en cabine.
Ca fait un peu mal au cul de flinguer sa caisse pour une inutile merde en ferraille

A bientôt
BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/06/2008

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyJeu 8 Déc - 5:35

Dis donc Baboon ton copain "Bertonneux" il avait un modèle un peu spécial.
Des portières arrière sur un Bertone c'est pas courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4180
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 04/01/2008

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyJeu 8 Déc - 5:42

Barchetta087 a écrit:
Bonjour

La hauteur de caisse est donnée par les ressorts et pas par les amortisseurs. Si ceux-ci sont en bon état, pas besoin de les changer.

Aujourd'hui, tu dis que ton protüge carter touche souvent. Il y a 2 raisons à ça, ta voiture est trop basse et le protège carter est plus bas que le carter moteur, il touche donc où tu ne toucherais pas si il était absent.

Avec une voiture avec la hauteur d'origine, le risque de taper le carter sur la route est très faible, le protège carter devient alors inutile.



Totalement d'accord avec Barchetta !

Un spider ou un coupé en hauteur d'origine ne talonne pas. J'ai eu et j'ai encore donc je peux l'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13546
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyJeu 8 Déc - 7:22

Jeeptree a écrit:
Dis donc Baboon ton copain "Bertonneux" il avait un modèle un peu spécial.
Des portières arrière sur un Bertone c'est pas courant Very Happy

Il avait une Giulia 10526, un Coupé Bertone, et une merguez de 33/1700 Sportmachinbidule
et il était surtout dingue des Bertone, mais ce fut sa Berlina qu'il défonça .
Beaucoup de son entourage eurent préféré qu'il explosa sa merguez .............

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2062
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/06/2008

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyJeu 8 Déc - 7:44

Ha oui je comprends mieux comme ça 😃
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 09/07/2007

SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? EmptyJeu 8 Déc - 8:20

Baboon a écrit:
Salut Muska

Vire cette grosse merde inutile de pseudo protège carter à la con

Il y a deux mois, un "Bertonneux" plus malin que tout le monde,
une caisse refaite plus belle que neuve, 40 000 balles de budget hors mécanique
rien que pour la caisse...
Plus de trois ans que le lui dit de virer cette merde de sa caisse.

Une assurance collection à deux balles moins chère que pas chère de chez "pas-chère-mon-fils"

Il passe chez un de ses amis VERS Ricard et Demi ou Whiky moins le Quart,
le gros récepteur des deux demis portail,à 30 à l'heure, et ....................
"Ah maman bobo les dents, "

Les piliers de caisse portières avant reculés, les portières avant coincées de chez coincées la Thérèse,
celle qui rit quand on l'embrasse sur la fraise. Portière arrière coincées aussi.

Pour le sortir de la caisse, on lui a expliqué d'avancer les sièges avant
de se coucher entre les siège mais le cul sur la banquette arrière
et de pousser délicatement la lunette arrière vers l'exterieur avec ses pieds
et sans les chaussures pour ne pas la fracasser.
Méthode du redoutable et dangereux guerrier furtif malgache rapide et subtil
des hauts plateaux de Madagascar

Le berlingue levé de l'avant poussé par l'arbre de transmission qu'a refusé de reculer
L'avant de la caisse légèrement descendu
Capot sorti de son emplacement retenu pas les charnières au niveau de pare brise
Plancher et tablier reculé au niveau pédalier ( pédalier plancher )..
Etc etc etc

Et ouai, quand ça avance mais que ça recule, comment veux tu comment veux tu
que je t' .........euh c'est presque ça, mais surtout ça fait mal au ventricule.


Cette merde n'a jamais protégé le moindre carter moteur
D'ailleurs les points les plus bas des 105-- sont la petit travers de boite
et le point carter vidange de pont, et ce sont eux qui morfleront bien avant
le carter moteur

Alors pourquoi rajouter un point encore plus bas.
Et si en plus t'as des suspattes de chez SAFROTOSSOL", ça n'améliorera pas le tableau

Et la réflexion de tous les Alfistes qui possèdent cette merde,
-" Ben heureusement que j'ai ce protège carter, parce que ça tape tout le temps"
Alors difficile de lui faire comprendre que s'il n'en avait pas, ben ça ne taperait plus du tout.

Dans le concesses Alfa autrefois, on soulevait l'avant de l'auto avec un gros
crick rouleur bien placé sous le carter d'huile et sans aucune protection,
à la mexicaine, et Viva La Coucaracha  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
et je n'ai jamais vu un carter éclater, c'est super costaud ce carter.

Dans mon merdier de jardin, il y a quelques années, j'en avais plus d'une dizaine
entassés sur une palette, des Alfiste que venaient pour les démonter.
Je les ai presque tous recyclés en porte-buche pour cheminée à bois.
et les autres ils sont partis dans les IVECO bennes des Gipsy-King ferrailleurs
qui zonent ma région, au milieu des vieux frigos, ballons d'eau chaude,
vieux vélo, lave-linge ETC ETC ETC

Bilan un petit 15 000  balles de remise en ligne, marbre et barbouille en cabine.
Ca fait un peu mal au cul de flinguer sa caisse pour une inutile merde en ferraille

A bientôt
BABOON


Je suis avec attention tes reportages photos mes cette prose si particulière qui est la tienne manquait sur le FORUM. Merci BABOON. Cool

@+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty
MessageSujet: Re: SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?   SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIDER 105 - 1974 - CALE DE SUSPENSION OU PAS AVEC SABOT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension de Spider 2 l
» cale l allumeur avec un ampoule
» Spider 1600 1974
» Carbus WEBER & Bruits du SPIDER 2000 Veloce 1974
» Suspension AR du spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: