| Spider, quelle version choisir? | |
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+11trois100alheure _renaud_ remilucciu bertone18 alfamania Spit22 giulietto Alfara PS70 DOMCHA31 le saint 15 participants |
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Auteur | Message |
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le saint Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : Amboise Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Spider, quelle version choisir? Jeu 29 Sep - 8:37 | |
| Bonjour à tous, je suis en cours de décision concernant la vente de ma voiture actuelle (Lancia Béta MC de 1975) et une Alfa spider me plairait bien pour continuer chez les Italiennes . Mon problème est que je ne sais vers quelle version chercher! Pourriez m'aider, je recherche en priorité une version FIABLE , car je souhaite utiliser la voiture le plus souvent possible et parcourir avec 60 kms/jour en utilisation "normale". Merci par avance de votre aide | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Jeu 29 Sep - 16:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum
Mets nous des photos de ton spider
Cela permet de faire connaissance et de trouver un sujet de discussion
A+
Doimnique | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Jeu 29 Sep - 17:12 | |
| Salut Le Saint,
Difficile de répondre à ta question car cela dépend de ton budget et de tes goûts.
Dans les types 105 & 115, si ce que tu recherches est la fiabilité, j'aurais tendance à éviter les S4 qui commencent à avoir trop d'électronique.
Les S1 (Coda Lunga) sont les plus beaux mais les plus chers, les S3 sont les plus abordables mais les moins aimés.
Tous, si ils sont dans un bon état (cette définition méritera quelques précisions...), sont des véhicules très fiables et leurs moteurs doubles carbu et leurs 4 freins à disques permettent de les utiliser dans n'importe quelle condition de trafique.
Ces spiders, avec leur nez très bas, sont très vulnérables en stationnement urbain.
Si tu es disposé à y mettre le prix, les Giulia (type 101) sont tout aussi fiables. Leur moteur 1,6 l et leurs freins à disques à l'avant sont parfaitement compatibles avec le trafic actuel. Leur capote n'est toutefois pas aussi pratique que celle des types 105 qui se manipule avec une main et qui se mette et se range en 30 seconds maxi.
Donne nous plus de détails sur tes critères, nous pourrons mieux te conseiller.
A+ | |
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Alfara Alfiste
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Jeu 29 Sep - 19:39 | |
| En effet, il faut que tu nous précises ton besoin.
Néanmoins, c'est marrant mais j'allais écrire l'inverse : pour une utilisation quotidienne , je déconseille les série 1 & 2 car sensible à la rouille alors que les série 3 et plus particulièrement les série 4 bénéficient d'un réel traitement anti-corrosion.
De plus, l'injection aura tendance à être plus économique et demandera moins d'entretien que des modèles carbus.
Enfin, concernant l’électronique, aucun souci depuis l'achat de mon spider (plus de 40 000 kms parcourus ...).
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Jeu 29 Sep - 19:59 | |
| Salut, pour moi le meilleur compromis entre ancienne et comportement "moderne" c'est le 2000 tronca (série 2). Pour la balade ou aller au boulot, je dirais même le 1600. Un coda longa est beaucoup plus cher en état similaire et même en avance sur son temps reste une auto des sixties, pour moi moins polyvalente.
cX | |
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le saint Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : Amboise Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 6:41 | |
| La réponse de Giulietto est très proche de mon sentiment (non argumenté) actuel elle me plait cette série 2 au niveau esthétique. Pour l'utilisation je suis à Amboise et travaille à Tours, la circulation est raisonnable et j'ai une place de parking devant mon bureau donc aucun risque concernant le stationnement. Pour le budget , c'est en fonction de la vente de mon véhicule mais je pense être prêt à mettre entre 15 et 20000 € suivant l'état et l'entretien effectué sur le spider. Suis je dans les clous? | |
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Spit22 Alfiste
Nombre de messages : 16 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 7:12 | |
| Bonjour, Voici l'avis d'un débutant complet (100 km d'expérience au volant d'un Spider 1600). Pour une utilisation au quotidien, il faut avoir en tête :
- Consommation moyenne : 10L/100 de SP98 ou SP95 auquel il faut rajouter l'additif (ça revient à 7€/100Km supplémentaire par rapport à mon monospace Peugeot)
- Ville : perso je vais éviter, ça me fairait très mal de la voir cabossée ou rayée. Les manœuvres de stationnement sont pas forcément simples (pas de direction assistée, trottoir haut,...)
- Covoiturage : très limité évidemment
- Très sensible à la corrosion. La mienne ne roule pas si la moindre goutte de pluie est annoncée
- Moteur coupleux et sympa
- Freinage : efficace certes mais pas autant que les voitures d'aujourd'hui, il faut donc être prudent malgré tout dans des situations de circulation dense avec des effets d'accordéon par exemple.
Et ce n'est sûrement pas exhaustif. | |
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alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3388 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 7:28 | |
| - giulietto a écrit:
- Salut,
pour moi le meilleur compromis entre ancienne et comportement "moderne" c'est le 2000 tronca (série 2). Pour la balade ou aller au boulot, je dirais même le 1600.
C'est marrant ! J'allais écrire exactement la même chose avant d'avoir lu le post de Giulietto ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 7:41 | |
| Spit22, tu peux économiser 7euros / 100 km, l'additif n'est pas nécessaire dans ces voitures.
Le Saint, le S2 2000 est un très bon choix. A 15 000 euros tu n'auras probablement pas un modèle irréprochable.
Pour une utilisation quotidienne sans risque de panne et en sécurité il te faudra surement refaire l'ensemble du circuit de freinage, le changement de tous les Silents Blocs et rotules des trains roulants, la réfection de l'allumeur et le remplacement de la bobine, une révision du circuit de refroidissement.
A+ | |
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le saint Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : Amboise Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 7:44 | |
| C'est quoi le bon budget pour une S2 ? 20000€? | |
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Spit22 Alfiste
Nombre de messages : 16 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 8:15 | |
| - PS70 a écrit:
- Spit22, tu peux économiser 7euros / 100 km, l'additif n'est pas nécessaire dans ces voitures.
Bonjour PS70, le surcoût est lié à la consommation du Spider par rapport à un moteur diesel d'aujourd'hui. Le Spider avale 10L/100 de SP alors que mon monospace familial consomme moins de 6L/100 de diesel... En revanche, ta remarque sur l'additif est intéressante pour moi, le précédent propriétaire du Spider en mettait toujours, ce qui représente au final 0.03€/L en plus niveau budget. | |
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bertone18 Alfiste
Nombre de messages : 286 Age : 69 Localisation : 18 Bourges Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 9:40 | |
| Spit22, En aucun cas on ne peut comparer un diesel d'aujourd'hui avec une voiture ancienne, de surcroit une alfa. C'est une question de philosophie, d'état d'esprit, pas de chipotage sur 2 ou 3 euros aux 100 kms ! On aime rouler en ancienne ou on n'aime pas, c'est tout. Perso je roule tous les jours avec mon bertone et je me régale bien plus qu'avec ma toyota au fioul ! Rouler dans mon alfa me faire plaisir, alors que la moderne me transporte d'un point à un autre sans aucune sensation.
A+
Patrick
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 16:11 | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 21:58 | |
| - PS70 a écrit:
Si tu es disposé à y mettre le prix, les Giulia (type 101) sont tout aussi fiables. Leur moteur 1,6 l et leurs freins à disques à l'avant sont parfaitement compatibles avec le trafic actuel.
Bien que beaucoup de modèles en soient équipés, les freins à disque avant étaient en option (gratuite), il est donc possible d'en trouver avec des tambours. Elles freinent assez bien mais il faut être prudent quand même, il n'y aucune assistance et c'est assez facile de la mettre en travers. - PS70 a écrit:
Leur capote n'est toutefois pas aussi pratique que celle des types 105 qui se manipule avec une main et qui se mette et se range en 30 seconds maxi.
Si, si, sur une 101, il est possible de mettre la capote en moins de 30 minutes avec un peu d'expérience Quand il pleut, tu as le choix, - tu calcules combien de temps il faut pour te mettre à l'abri et tu y vas - tu roules sous la pluie - tu te fais tremper en remettant la capote | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Ven 30 Sep - 22:02 | |
| - bertone18 a écrit:
Spit22, En aucun cas on ne peut comparer un diesel d'aujourd'hui avec une voiture ancienne, de surcroit une alfa. C'est une question de philosophie, d'état d'esprit, pas de chipotage sur 2 ou 3 euros aux 100 kms ! On aime rouler en ancienne ou on n'aime pas, c'est tout. Perso je roule tous les jours avec mon bertone et je me régale bien plus qu'avec ma toyota au fioul ! Rouler dans mon alfa me faire plaisir, alors que la moderne me transporte d'un point à un autre sans aucune sensation.
A+
Patrick +1, quand je fais le plein de la mienne, je ne regarde même pas combien je met d'essence tant le plaisir de la conduire ne se compte pas. | |
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giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Sam 1 Oct - 8:42 | |
| - le saint a écrit:
- C'est quoi le bon budget pour une S2 ? 20000€?
En 2016, entre 15 000 et 20 000 euros tu peux trouver un super spider S2 sans travaux. Peut-être devrais-tu penser à un "tromblon" à 1000 euros pour aller au boulot quand il pleut... | |
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trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Sam 1 Oct - 8:53 | |
| - giulietto a écrit:
- Salut,
pour moi le meilleur compromis entre ancienne et comportement "moderne" c'est le 2000 tronca (série 2). Pour la balade ou aller au boulot, je dirais même le 1600. Un coda longa est beaucoup plus cher en état similaire et même en avance sur son temps reste une auto des sixties, pour moi moins polyvalente.
cX le 2 litres est indestructible et plus pratique que le 1600 pour voyager puisqu il tire plus long... par contre , rouler tous les jours avec un code tronca serie 2 , c est du gachis parcequ il va vite se dégrader...les alfa des années 70 sont biodégradables , meme restaurées.. | |
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trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Sam 1 Oct - 8:57 | |
| si tu veux la plus belle d europe .......la voici... https://www.leboncoin.fr/voitures/1026176557.htm?ca=3_s je plaisante..........-------------------------------> sortie | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Sam 1 Oct - 12:39 | |
| - trois100alheure a écrit:
- si tu veux la plus belle d europe .......la voici...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1026176557.htm?ca=3_s
je plaisante..........-------------------------------> sortie
J'aime la traduction mot à mot: - Plus de 63.000 euros investi dans cette araignée rare! - Feather espace poids en plastique d'âge des pare-chocs en nid d'abeilles avec des supports en aluminium tubulaires ressemblent exactement d'origine encore grandement réduire le poids et améliorer - fils de course haute performance se connecter à pare-feu où l'âge de l'espace sans distributeur d'allumage est caché en toute sécurité sous tableau de bord. interface Windows pour cet ordinateur programmable qui délivre une puissance d'allumage méga pour un démarrage facile et jamais un raté! Celui qui comprend les 2 derniers est très fort | |
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trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1641 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Sam 1 Oct - 14:23 | |
| en fait l explication pour les pare chocs, je crois que c est une importation us a la base , et elle était équipée des horribles pare chocs a absorption obligatoires aux états unis. donc le vendeur a bidouillé des espéces de pares chocs avec ce qu il y avait sur l auto ,mais il n a pas voulu dépenser plus que les 63000 euros investis pour acheter les deux demi moustaches avant et le magnifique pare chocs arriere... j espere quand meme qu il a changé les compteurs de temperature en degrés farheneit et celui de vitesse en miles!!!!! en plus l interieur est celui d un série 3........
ca la fout mal pour le prix demandé.. | |
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Alfara Alfiste
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Sam 1 Oct - 16:59 | |
| - trois100alheure a écrit:
- giulietto a écrit:
- Salut,
pour moi le meilleur compromis entre ancienne et comportement "moderne" c'est le 2000 tronca (série 2). Pour la balade ou aller au boulot, je dirais même le 1600. Un coda longa est beaucoup plus cher en état similaire et même en avance sur son temps reste une auto des sixties, pour moi moins polyvalente.
cX
le 2 litres est indestructible et plus pratique que le 1600 pour voyager puisqu il tire plus long...
par contre , rouler tous les jours avec un code tronca serie 2 , c est du gachis parcequ il va vite se dégrader...les alfa des années 70 sont biodégradables , meme restaurées.. C'était bien pour cette raison qu'un série 3 ou 4 serait préférable pour une réelle utilisation quotidienne... Mais bon, si le budget est de 20 000€, un beau tronca entre 12 & 15 000€ et le reste pour les restaurations carrosseries à venir... Bonne recherche | |
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le saint Alfiste
Nombre de messages : 42 Localisation : Amboise Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Dim 2 Oct - 17:53 | |
| Merci pour vos réponses et arguments, je suis peut être plus avancé, mais je me questionne sur ma démarche de vente de ma Beta Monte Carlo en me demandant si j'ai une envie réelle de passer d'un véhicule peu produit à un autre produit sur des dizaines d'années ! Bref je suis en pleine réflexion... | |
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syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Lun 3 Oct - 9:17 | |
| Un joli a vendre
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/alfa-romeo-spider-duetto/alfa-romeo-spider-1600-1979-voitures-paris-leboncoin.fr/326OBU41.html A+ Serge | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Lun 3 Oct - 13:12 | |
| Le tableau de bord n'a pas la bonne couleur ... | |
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syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? Lun 3 Oct - 15:08 | |
| En plus elle est vendue ....
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| Sujet: Re: Spider, quelle version choisir? | |
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| Spider, quelle version choisir? | |
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