| levier vitesse bertone 1600 sprint veloce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 87 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Sam 1 Avr - 16:11 | |
| Bonjour, comment est monté la coulisse de marche arriere sur le levier? je n'ai plus la vis et il n'y a pas de butée pour limiter le dégagement de la coulisse au dela de l'encoche en u. qui êut me donner une info sur ce point merci cordialement alfavap nota la pub inamovible de google est en plein sur la ligne sujet............... | |
|
| |
U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Lun 3 Avr - 16:47 | |
| Bonjour, je ne comprends pas , as tu une photo?
Tu es d'ou dans le 78?
Bonne soirée , U20 | |
|
| |
Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 87 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Lun 3 Avr - 17:18 | |
| Bonjour, Comme personne ne répond je vais vous donner une réponse. Ce n'est pas une vis qui va dans la coulisse mais une goupille mecanindus qui ne sert qu'au guidage pour empêcher le pommeau de tourner. La retenue du pommeau est à l'intérieur du levier et elle est cassée sur mon auto. Pour empêcher le pommeau de sortir trop j'ai coupé 3 spires du ressort. Cela n'est pas parfait mais cela ira en attendant de démonter l'ensemble du levier jusqu'a la rotule. cordialement alfavap
| |
|
| |
Alfavap Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Lun 3 Avr - 17:34 | |
| | |
|
| |
Alfavap Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Lun 3 Avr - 17:46 | |
| schéma du levier https://i.servimg.com/u/f58/15/58/18/99/levier10.jpgevier | |
|
| |
U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Lun 3 Avr - 17:54 | |
| Ok, mais vu le schéma tu sais comment cela est monté! Donc ton problème c'est le levier qui se déboite? c'est peut etre juste ta goupille qui est cassé?
U20 | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Lun 3 Avr - 19:36 | |
| Merci pour ce détail, car j'ai souvent demandé à quoi servait cette lumière dans le tube C sans avoir de réponse.
Si ma mémoire est bonne, le tube A n'a pas d'ouverture. La goupille ne peut donc pas être tranversante. Elle est juste légèrement emmanchée dans le tube B, c'est ça ?
C'est quoi qui est cassé chez toi ? La partie écrou ? | |
|
| |
Alfavap Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Lun 3 Avr - 21:51 | |
| En fait il y a deux choses cassées :
--la goupille de centrage de la rainure en u ;cette goupille n'est pas traversante et juste enfoncée de 5 mm: elle sert également de butée pour l'enfoncement du pommeau --la butée de coulisse qui limite la remontée du pommeau,cette butée esr directement sur le tube intérieur et n'est pas visible sans démontage complet..... tout cela est du pinaillage!mais c'est le charme de ces autos... amicalement je ferai un schema mieux déssiné à l'occasion ce montage cela ressemble à celui d'un stylo bille où on appuie sur le capot pour sortir la bille. il y a 3 elements :le capot ,la cartouche et le corps du stylo. | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Mar 4 Avr - 17:52 | |
| Oups Je viens de te répondre dans " discussions du fond de l'atelier " | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Mar 4 Avr - 18:34 | |
| Merci pour ces précisions. Bon, sur mon 2000 Touring, il ne me manque que la goupille. Maintenant je sais comment ça marche | |
|
| |
Gina Alfiste
Nombre de messages : 2925 Age : 73 Localisation : MONTELIMAR Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Mar 4 Avr - 19:02 | |
| Par expérience , l'absence de goupille n'est pas pénalisante . Par contre, par expérience également, la casse de la butée de coulisse pénalise vraiment : ça rallonge le levier, donc le débattement, donc moins de précision dans les passages Et le pire c'est qu'alors le pommeau tourne sur lui-même sans arrêt, le bruit de frottement acier contre acier surtout sur autoroute est insupportable ! | |
|
| |
Alfavap Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Mer 5 Avr - 18:07 | |
| avant de casser la butée il y avait des vibrations et j'avais réglé le problème en bourrant de graisse trés épaisse le ressort. le pommeau ne tournait pratiquement plus. j'ai enlevé deux spires au ressort le tube remonte moins... solutions de fortune! cordialement ghislain
| |
|
| |
Alfavap Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Jeu 29 Juin - 16:53 | |
| toujours dans le sujet,je pense que c'est la tige intérieure qui est dévissée,car je ne vois pas comment peut se faire la retenue du bout du levier à moins qu'il y ait un epaulement sur cette tige. page 46 de la revue rta 1750 et giulia il y a le détail maiis cela n'est pas trés explicite cordialement alfavap | |
|
| |
odbld Alfiste
Nombre de messages : 333 Localisation : paris est Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: vue eclatee levier Jeu 29 Juin - 17:11 | |
| bonsoir voici vue eclatee levier cdt olivier | |
|
| |
Gina Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Jeu 29 Juin - 17:33 | |
| J'ai aussi cette RTA avec l'éclaté ...mais comme vous dites, pas explicite pour solutionner nos ennuis La goupille n'y figure pas, et quid des " 3 tubes " évoqués par notre ami ? Je ne vois que le tube du levier, et le tube - ou fourreau - coulissant ! | |
|
| |
odbld Alfiste
Nombre de messages : 333 Localisation : paris est Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Jeu 29 Juin - 18:40 | |
| bonsoir le levier est compose de deux tubes creux est d une tige pleine filetee a un bout la goupille sert a la foi de guide et evite au levier de tourner par contre il y a deux billes dans levier cdt olivier | |
|
| |
Gina Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Jeu 29 Juin - 18:56 | |
| Les billes je connais , j'ai eu la chance pour 50 € de trouver un levier en BE , qui n'était plus chromé certes, mais amélioré avec de la peinture portail argentée anti rouille Et c'est alors que je me suis aperçu ... que j'avais en fait un levier d'Alfa 6 cylindres Démontage remontage aisés , j'en ai profité pour changer les caoutchoucs, pas inutiles car suintaient l'huile de BV ! Et | |
|
| |
Gina Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Ven 30 Juin - 7:08 | |
| PS : la goupille guide s'est rompue sur le levier d'occasion après un mois d'utilisation , mais sans incidence sur le passage de marche AR ni sur les vibrations du pommeau et le fourreau coulissant heureusement ne tourne pas librement sur lui-même intempestivement . Tant mieux ... mais pourquoi ? | |
|
| |
Alfavap Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Ven 30 Juin - 10:15 | |
| oû sont les billes dans le levier ? | |
|
| |
Gina Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Ven 30 Juin - 11:45 | |
| Les billes sont tout à fait à la base du levier .
Si tu as le même levier que moi, sur l'éclaté à droite il s'agit de la reference 2900. 34029 . Il y a deux billes, surtout au démontage/remontage, ne pas en perdre, faire tenir avec un peu de graisse . | |
|
| |
Alfavap Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Jeu 3 Aoû - 7:09 | |
| les deux billes servent à transmettre le mouvement en angle pour la marche arriére dans le coude du bas du levier.on devrait pouvoir démonter le tube principal au niveau du coude pour accéder au bout de la tige filetée et de son épaulement qui limite le débattement. j'ai essayé sans résultat cordialement | |
|
| |
Alfavap Alfiste
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce Ven 25 Aoû - 10:28 | |
| https://i.servimg.com/u/f11/15/58/18/99/levier11.jpg Pour résoudre l'absence de retenue du bout du levier et son dégagement de l'ergot, j'ai pris un raccord cuivre de tuyau 14/16 plomberie et j'ai fait une fente borgne qui limite la course du levier... j'éspère quand même trouver la vrai solution.... cordialement ce qu'on voit à droite c'est mon genou! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: levier vitesse bertone 1600 sprint veloce | |
| |
|
| |
| levier vitesse bertone 1600 sprint veloce | |
|