Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 brides de carbu

Aller en bas 
+5
jmernoux
half
trois100alheure
martial
bd
9 participants
AuteurMessage
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

brides de carbu Empty
MessageSujet: brides de carbu   brides de carbu EmptySam 25 Aoû 2007 - 20:23

bon comme mes brides sont legeremet persée ( a peine si on passe un tournevis au travers Crying or Very sad ) et en jetant un oeil vite fait j'ai vu q'une rangée de vis accessible. d'ou ma question: comment on les enleve ?? faut enlever la pipe d'admission pour mieux acceder ? ou ca se tombe comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:00

c'est quoi ton moteur?
sur un moteur type alfetta GTV 2L, oui, je te confirme, l'autre rangée de vis est accessible uniquement en démontant la pipe d'admission.

martial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:07

bd a écrit:
bon comme mes brides sont legeremet persée ( a peine si on passe un tournevis au travers Crying or Very sad )

C'est TRES largement suffisant pour appauvrir un max et percer un piston ! Tu peux donc pousser un gros ouf de soulagement !

Commande une bride double et deux brides simples plutôt que 4 brides simples et tu montes ta bride double "à cheval" sur les deux carbus. Sinon, je confirme que sur les bialb, il faut sortir la pipe d'admission (et donc en même temps que tes brides, commande le joint de la pipe d'admission qui va pas aimer le démontage...).
Si tu veux vraiment faire les choses bien, change également le petit silentbloc de la tringle de soutien des carbus si le tien est tassé ou ruiné. Tu allongeras grandement la vie de tes nouvelles brides.

Bon courage, ça se fait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:34

moteur: 2L giulia /coupe

diremas a écrit:
bd a écrit:
bon comme mes brides sont legeremet persée ( a peine si on passe un tournevis au travers Crying or Very sad )

C'est TRES largement suffisant pour appauvrir un max et percer un piston ! Tu peux donc pousser un gros ouf de soulagement !

c'etait un chouilla ironique ma phrase. c'est clair qu'avec un tournvis en travers va doit moins bien marcher ^^

merci a tout les deux pour l'info. je vais faire ca le mois prochain( sousous dans la popoche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:20

bd a écrit:

c'etait un chouilla ironique ma phrase.

Ah désolé j'avais pas capté... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:05

et oui il faut tomber la plaque d admission.........;donc avec tes nouvelles brides , pense a a cheter aussi un joint pour l admission!!

fred
Revenir en haut Aller en bas
half
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/11/2014

brides de carbu Empty
MessageSujet: déterrage   brides de carbu EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:22

Gros déterrage....
Alors ça c'est passé comment cette dépose de brides?
Je me demande si celle du dessous sont accessible avec une clé plate? Ou faut il un outil spécifique?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:15

pour le coup tu as du louer un truc chez Caterpillar...

pour te répondre il n'est pas possible de démonter les brides "in car".
il faut d'abord démonter la pipe d'admission complète (7 écrous) de la culasse. clef a œil ou a fourche.
celui du milieu en dessous est un peu chiant a atteindre. mais cela ce fait avec le coté fourche.

après , c'est pas plus compliquer que de défaire 8 écrous avec une douille de 13.
de changer les joint de brides et celui de pipe d'admission.

bon bricollage.
Revenir en haut Aller en bas
jmernoux
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/08/2013

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:10

bonsoir,
pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour passer en brides rigides en alu ( pièces existantes chez les différents fournisseurs);
elles ne connaissent plus l'usure des brides en caoutchouc, sont rigides et permettent de supprimer la patte inférieure de support des carbus;
je les ai montées récemment sur un 2l bertone, carbus weber; aucun problème à ce jour, mais peu de recul ( 6 mois  et 3000 kms env.)
le supplément de prix n'est pas très important, et doit se retrouver dans le temps;
il existe deux types de brides en alu : courtes ou allongées; les versions allongées apporteraient plus de couple, mais sont plus onéreuses et obligent à remplacer le filtre à air par des cornets ( faute de place) ; je suis resté sur l'option courte.
le sujet a déjà été traité dans une précédente discussion.
jme
Revenir en haut Aller en bas
Choui
Alfiste
Choui


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/08/2012

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:00

Hello!

Je me suis lancé dans le changement de mes brides de carbu de mon spider.
J'ai enlevé les 7 vis du collecteur d'admission, mais ce dernier ne veut pas venir. Je n'ose pas forcer, savez-vous si il arrive qu'il reste collé, ou bien ai-je oublié d'enlever une autre vis?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:21

Bonjour,

Il y a bien 7 écrous qui fixent le collecteur d'admission sur la culasse.
Force un peu, ça devrait venir.

Q : Pourquoi souhaites tu déposer le collecteur ? Tu dois avoir un moyen de retirer les carbus en retirant les 8 écrous (2X4) des 4 brides. Ca t'évitera de changer le joint et de devoir purger le circuit d'eau (quoique c'est toujours utile de le faire à fréquemment)
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:28

En relisant ce post j'ai ma réponse.

bd a écrit:
pour te répondre il n'est pas possible de démonter les brides "in car".
il faut d'abord démonter la pipe d'admission complète (7 écrous) de la culasse. clef a œil ou a fourche.
celui du milieu en dessous est un peu chiant a atteindre. mais cela ce fait avec le coté fourche.

je n'avait pas ce souvenir, mais je fais confiance à Bruno, si il le dit c'est que c'est la seule solution.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:58

Oui, car les brides sont fixées à l'intérieur du collecteur d'admission, par des écrous qui ont souvent tendance à être bien oxydés. Certains sont là depuis très très longtemps.

Serge, j'ai la solution de remplacement en bronze ou en inox ....

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:50

Collecteur collé sur le moteur, c'est normal. En faisant levier gentiment il va se décoller.

Moi aussi je suis passé en brides alu malgré certaines recommandations negatives notamment en ce qui concerne la rupture des flotteurs sur les carbus suite aux vibrations plus importantes.

A suivre je n'ai qu'un peu moins d'un an et 1300Km de recul
Revenir en haut Aller en bas
Choui
Alfiste
Choui


Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 15/08/2012

brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:52

Ca roule je vais essayer comme ça alors, je m'y mets demain aprèm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brides de carbu Empty
MessageSujet: Re: brides de carbu   brides de carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brides de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brides de carbu
» [carbu d'araignée] changement des brides...
» ralenti instable
» brides carbus
» brides carbus gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: