Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Duetto 67

Aller en bas 
+6
A2F 83
Chrome
philo
DOMCHA31
PS70
Alfamylase
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Duetto 67   Duetto 67 EmptyVen 24 Nov - 19:22

Bonsoir à tous,

propriétaire depuis le printemps d'un Duetto 1600 de 1967 Grigio Grafite, venu rejoindre ma Giulia Sprint Gt de 65, je me posais la question de la qualité des houses de siège de chez Elvezio pour ce modèle. Les miennes sont rouges et font un peu trop plastique et brillant.
J'ai suivi les commentaires de certains membres et cela semble de qualité mais est-ce que certains les ont déjà vues ? Qu'en est-il du visuel ? des photos peut-être ? ils ont deux modèles, avec dossier lisse ou imprimé ... Quelqu'un connait-il la raison et le modèle adapté ?
Deuxième question: mes contre-portes sont noirs, est-ce normal ? Je sais que pour les intérieurs bordeaux, les contre-portes sont assorties, par contre pour l'intérieur rouge ...

Merci de vos réponses !
Mathieu


Duetto 67 Duetto10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyVen 24 Nov - 19:38

Bonjour Mathieu,

Un Duetto Grigio Grafite, intérieur rouge, voilà une très belle combinaison.

Les produits d'Elvezio sont de très bonne qualité, même si mon sellier trouve que les housses (rouge) de mon 2000 Touring ne sont pas assez élastiques.

Si tu as un doute sur le rendu "plastic" du "skai", tu peux aussi commander du cuir.

Je ne suis pas certain que le rouge ait existé pour ce modèle : Je n'ai vu que du bordeaux.

Quoi qu'il en soit, pour moi, les contre-porte doivent être assorties aux sièges. Par contre, il te sera difficile de trouver des contre-portes rouges.

Enfin, des photos de détail de l'arrière de tes sièges me permettront de te dire quelle version est adaptée à ton modèle.

Mets nous plus de photos de ton Duetto, on adore !

Donne nous aussi des détails sur l'état de cette merveille.

(PS : le petit bossage au dessus de la calandre semble avoir disparu ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyVen 24 Nov - 20:03

bonsoir Serge, si je peux me permettre (depuis le temps que je te lis, j'ai l'impression de te connaitre Very Happy ),

j'ai vu ton post sur la rénovation du Spider 2000 (c'est ce qui m'a fait écrire celui-ci ...) et bien que la forme des housses ne te convient pas totalement, la matière a l'air très belle.
J'ai le "suivi client" du premier propriétaire (avec achat de plusieurs Giulia coupé et berline, Duetto, Spider 1750, Montreal sur un laps de temps de qq années, faudra que je liste c'est impressionnant !) et il était mentionné la couleur extérieure grise et sellerie rouge ... De plus, Elvezio propose les housses rouges !
Sinon elle possède bien son bossage mais le filtre et la couleur du véhicule ont du atténuer le visuel ! Etat correct, quelques défauts de carrosserie, par contre elle tourne très bien (un peu mieux que le Bertone), mais son comportement est moins rigoureux. Quelques rectifications à amener mais cela ne m'empêche pas d'en profiter quand il fait beau (rare par chez nous ..)

Voici une photo avec la Giulia (qui va bientôt retrouver sa calandre d'origine) !

Duetto 67 Duetto11
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 9:23

Bonjour Mathieu,


En effet, très belle combinaison de couleurs, ce gris était assez courant aussi sur les GT
Le rouge égaye bien l'ensemble et lui donne beaucoup de classe

Normalement les contre portes sont assorties aux sièges
Pas trouvé d'intérieur rouge comme le tien mais pour le bordeaux et le beige voila des photos
Peut-être que le rouge était une modification du précédent propriétaire


Duetto 67 Alfa-r11
Duetto 67 10018210


Concernant les roues, les duetto étaient équipées de jantes 15" et d'enjoliveurs identiques aux GT
Les jantes 14" avec gros enjoliveurs sont apparus à partir de 1968 pour les 1750

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
philo
Alfiste



Nombre de messages : 58
Age : 70
Localisation : Wimille 62
Date d'inscription : 05/02/2014

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 10:15

Amis du Nord bonjour !! A voir ces magnifiques photos des wateringues et de la grand place de Cassel avec les emplacements RESERVES aux voitures anciennes nous allons montrer qu'il n'y a pas qu'au dessous de Lyon que les balades en cabrio soient agréables .Les Anglais sont nos meilleurs ambassadeurs ! Trés belle brochette . Mon coda tronca de 1976 a bien envie de venir dire bonjour à ces magnifiques demoiselles et à leur proprio .Amitiés à tous portez vous bien ...... carpe diem .
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 10:23

Magnifique ta Duetto dans cette configuration !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Duetto 67 82_1_r10Duetto 67 Dscn4010Duetto 67 Dscn5810Duetto 67 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 12:05

Bonjour Mathieu,

Je suis rassuré concernant le bossage (un Duetto sans son bossage n'est pas un Duetto Wink )

Effectivement les sièges rouges sont en vente chez Elvezio, mais je me demande franchement, si, à l'époque, le rouge n'était pas ce que nous appelons aujourd'hui le bordeaux.

Ce Grigio Grafite est une couleur que j'adore : en fonction de la couleur du ciel et du paysage le gris en tantôt clair, tantôt sombre. Sublime !!!
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 12:30

Bonjour,

Le bossage me parait très atténué ,quasi inexistant, sur la photo de face .
Il n'était pas rare, lors de réparations de carrosserie , de remplacer la face avant par une plus récente . D'où la disparition de cet appendice bien prononcé et, ce qu'elle que soit la couleur de la voiture .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 23/02/2011

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 12:44

Je suis l’heureux propriétaire du 1600 coda tronca à côté du duetto de Mathieu. Je vous rassure; son bossage de capot façon raie manta est bien marqué comme il faut!! Belle photo ce jour là même si il manquait un peu de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 17:01

http://www.duettoregister.com/247dd590-68df-40eb-a50d-944cc2d8b5a7-9.html

Salut,

il semblerait que rouge et bordeaux aient existé...

Je viens d'acheter un duetto à restaurer de première immatriculation 30/03/1967 mais d'après Alfa Héritage produit le 02/05/66 et vendu à Paris le 17/05/66.
Le chassis n° 581 correspond bien à un 66... Il a dû servir de démo...

Blanc avec intérieur rouge.
Incomplet. Dommage.

Je regarderai à quoi correspond ce rouge quand j'aurais la voiture chez moi. Car il m'a paru bordeaux...

cX


Dernière édition par giulietto le Dim 26 Nov - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 18:19

cX,

J'espère que tu vas garder ton Duetto dans ces coloris.
Blanc / Rouge, la grande classe !

En me baladant rapidement sur le registre, j'ai trouvé quelques voitures avec intérieur rouge. Ca ressemble plus à du bordeaux :

Duetto 67 66154910

Et puis j'y suis retourné ... :

Duetto 67 66029110

Je garde toutefois l'intuition que ce rouge n'a pas existé pour les "Duetto", mais il nous faudrait l'avis d'un expert.

Concernant le bossage au dessus de la calandre. Un jour, en allant à la quincaillerie Aixoise pour acheter de quoi bricoler sur mon "Duetto", sur le parking, le directeur recule avec sa très très très grosse Porsche sans regarder dans sont rétro. Ping ! Un coup dans ma calandre et la peinture du nez écaillé. Chez le carrossier (celui qui s'occupe actuellement du 2 000T), nous décidons de repeindre entièrement la voiture.

J'avais un beau bossage de calandre, bien marqué. Mais, en retirant les différentes couche de sintofer, le carrossier est arrivé sur la tôle d'origine dont le bossage était à peine marqué. On a laissé ainsi, privilégiant l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 19:32

Bonsoir à tous,
Voici mon intérieur:
Duetto 67 Img_7410

Sinon voici des photos d'un Duetto sur le stand officiel Alfa Romeo à Essen 2016:
Duetto 67 Img_4713
Duetto 67 Img_4714
Bizarre les contre-portes sont également noires ... et à priori comme celui de Giulietto !
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptySam 25 Nov - 19:43

Philo, bien vu pour Cassel et les wateringues ! Ce serait avec plaisir que l'on pourrait se retrouver pour partager un bout de route, une bonne bière et surtout parler Alfa !
Dominique, et oui sur les deux Alfa je suis en 14 ! J'ai les 15 avec les enjos que je n'ai toujours pas installé sur la Giulia (tout comme la calandre ...). Autant le Duetto en 14 ne me choque pas, autant la Sprint Gt me pose problème ... normalement ce sera fait au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyMer 29 Nov - 20:32

Alfamylase a écrit:
Bizarre les contre-portes sont également noires ...

Ca c'est noir ? Moi je vois une autre couleur ... Wink

Duetto 67 Img_4710

J'veux pas donner l'impression d'être têtu, mais sur cette photo je vois sièges et contre portes en "Bordeaux".
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyMer 29 Nov - 21:15

Bonsoir Serge,

Tu n’es pas têtu, c’est moins qui essaye de me persuader ! Pas possible autrement, les contre-portes ne sont pas rouges ... et les housses de siège doivent être bordeaux....
Ça me désole un peu car je ne sais quoi faire: remettre tout en bordeaux, mettre de nouvelles housses rouges ... Pas d’autre solution que de demander la configuration d’origine aux archives historiques !

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyJeu 30 Nov - 5:43

Alfamylase a écrit:
Pas d’autre solution que de demander la configuration d’origine aux archives historiques !

Mathieu,

Le problème c'est que le centre historique risque de te dire que l'intérieur était rouge (sans préciser si le Bordeaux existe aussi ou si rouge =bordeaux sur ces modèles). Tu ne seras pas plus avancé...

Tu peux, par contre, poser la question sur Alfa BB.

Si tu ne maitrise pas bien l'anglais ou si tu ne veux pas créer un compte, je peux m'en occuper pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyJeu 30 Nov - 19:33

Bonsoir Serge,

Je ne connais pas le site Alfa BB n’ayant qu’un niveau scolaire dans la langue de Sir Stirling Moss ...
Si cela ne te dérange pas, je veux bien que tu fasses cette demande pour moi. Je suis vraiment curieux de connaître la réponse ... d’avance merci.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyVen 1 Déc - 18:22

Salut Mathieu,

C'est fait, je te tiens au courant des délibérations Very Happy

http://www.alfabb.com/bb/forums/spider-105-115-series-1966-1994/624537-duetto-interior-color-red.html#post7947545
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyVen 1 Déc - 20:40

Bonsoir Serge,

Merci d’avoir posé la question. Je suis allé sur le site et si j’ai bien compris plusieurs membres confirment l’existence de la couleur rouge mais pas des contre-portes noires associées.
Le fameux bordeaux est donc plus foncé et serait apparu plus tard et serait donc comme le Spider 1600 de mon ami Julien:
Duetto 67 93e2e610
La couleur rouge du mien est par contre perçu comme trop brillante, exactement mon soucis en plus du toucher « plastique ».
Encore merci de t’en être occupé.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyDim 10 Déc - 18:59

Bonsoir à tous et plus particulièrement à Serge,

J’ai cru voir ton Duetto en vente, est-ce le cas ? Shocked

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyDim 10 Déc - 19:53

Oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyDim 10 Déc - 20:09

Grosse tristesse mais dis-toi que tu vas faire un heureux, ça c’est sur.
Ton Duetto restera une source de motivation pour pas mal de gars comme moi qui veulent rendre à leur voiture toute leur noblesse.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyMer 10 Jan - 22:06

Bonsoir à tous,
Après de nombreux échanges avec Elvezio, voici nos conclusions:
-existence des trois couleurs des sièges et des contre-portes: rouge, bordeaux et noir mais toujours assortis
-le rouge n’a existé que sur les premiers modèles. Courant 67, amélioration des garnitures et disparition de la sellerie rouge
-deux types de texture de dossier: lisse ou imprimé (couture de dossier) avec ce dernier présent sur les premiers exemplaires. Les deux sont dispos chez Elvezio.
Ci dessous une photo issue d’une brochure d'époque:
Duetto 67 8bd1e210

Et voici un modèle Elvezio avec la fameuse « couture » sur le dossier:
Duetto 67 36a52f10

Il y a des chances que je commande ce modèle, j’attends le devis

Bonne soirée
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyMer 10 Jan - 22:44

Salut,

voici le panneau d'origine de mon duetto blanc intérieur rouge (sièges, portes, tunnel), fabriqué le 2 mai 1966 et chassis 581.
Donné comme "rosso" par le centre historique.

C'est plutôt bordeaux...

Duetto 67 20180110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Alfamylase
Alfiste
Alfamylase


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 16/05/2013

Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 EmptyJeu 11 Jan - 9:44

Bonjour Giulietto,

Merci d’avoir posté cette photo, c’est la première fois que je vois avec certitude cette fameuse couleur.
La photo que j’ai postée ne doit pas rendre exactement (trop de flash ?) car voici l’echantillon du Skaï « rouge » de chez Elvezio:
Duetto 67 Cc004a10

On est quand même beaucoup plus proche de ton rouge et très éloigné de mon rouge criard et brillant ! Qu’en penses-tu ?
La subtilité entre le rouge et le bordeaux semble vraiment faible mais je finirais par me demander si le bordeaux n’est pas venu remplacé le rouge sur nos Duetto lors de cette fameuse mise à jour qualitative...
En tout cas, la qualité semble au rendez-vous sur leurs produits.

La configuration de ton Duetto est donc exactement celle du Duetto d’Essen exposé par Alfa Romeo:
Duetto 67 82e85610
Duetto 67 74a68210
Duetto 67 3a85c110


Bonne journée
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duetto 67 Empty
MessageSujet: Re: Duetto 67   Duetto 67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duetto 67
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duetto
» duetto
» vends duetto coda longa a restaurer
» AIX - ENORME STOCK a VENDRE POUR Coupé, Berline, Spider
» duetto 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: