Bonjour à tous,
Je viens de changer la capote du "Duetto", alors je vous joins quelques photos.
je sais que ça servira au moins à l'un d'entre nous
Le démontage est très simple, pas besoin d'explication.
Juste cette photo, pour montrer comment se fixe la baguette qui maintient la capote à l'arrière. 6 vis.
Si vous souhaitez démonter l'armature, il y a 3 vis par coté, sans oublier les 2 gros ressorts :
Une fois l'armature repeinte :
Pour fixer les joints de vitre horizontaux, j'ai utilisé des vis à têtes plates et des écrous :
Ne pas mettre le joint verticale pour le moment.
Pour bien faire les choses, il faut commencer par coller sur la baguette arrière, la grande jupe qui recouvre la zone où se range la capote :
Bien repérer le milieu de la jupe (il suffit de la plier en 2 - ne pas se fier au passage du tunnel de transmission, il n'est pas centré sur la caisse)
Pour la baguette, il suffit de mesurer :
Puis on colle et on découpe ce qui dépasse :
Il faut faire de même avec les petites jupes des cotés :
Maintenant, attaquons nous à la capote :
Il faut fixer l'arrière de la capote sur la baguette arrière :
Le centre de la capote est repéré par une découpe sur le rebord à coller :
Mettre de la colle à l'intérieur de la baguette :
Puis sur la capote. Nous viendrons la coller sur la baguette juste au niveau de la couture :
Une petite cuillère est l'outil idéal :
Découper ce qui dépasse :
La caquette AV a été démontée de l'armature (2 vis) - Il faut coller la capote dessus. Toujours le même principe, bien repérer les centres :
On se retrouve donc avec un ensemble capote, casquette avant, baguette de fixation arrière et jupes
On positionne l'ensemble sur l'armature.
Ceux qui suivent ont compris que pour fixer la baguette arrière, il faut se glisser sous les jupes (...) Pas de photos en conséquence.
Avant de refixer la casquette AV, ne pas oublier de glisser la vis de fixation dans le cable de tension
Ce cable passe ensuite dans un passage sur l'armature :
Capote fermée, on peut maintenant coller les cotés :
Puis coller la capote sur les arches :
Les jupes se fixent à la caisse par des boutons pressions, mais aussi par une petite vis et cuvette :
Le joint de casquette avant se visse :
Et voilà, c'est fini ! :
Demain je ferai quelques photos en extérieur. Le résultat est parfait (l'ondulation au centre de la lunette arrière disparaitra dès le premier rayon de soleil. La capote en tissu Pinifarina est très élégante.
Pour l'ensemble démontage, peinture, remontage, j'ai bien passé 3 demi journées.
Pour le collage, j'utilise de la colle Néoprène que j'achète chez Leroy Merlin (colle nez de marche), elle est parfaite.