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 petit truc d'insonorisation

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3 participants
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Joel A
Alfiste



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MessageSujet: petit truc d'insonorisation   petit truc d'insonorisation EmptySam 30 Déc - 12:02

Sur mon spider 101, en inspectant le passage de levier de vitesse à travers la coque, à la recherche de soufflets éventuellement crevés, j'ai juste vu que la "gamelle plastique" était raidie, déchirée localement et déformée.
comme cette gamelle se monte par le dessous de la voiture (à la différence des 105), j'ai renoncé à la changer. J'ai accentué les déchirures pour éviter qu'elle ne blesse les soufflets,

il m'est venu ensuite l'idée de compenser les passages de bruits à travers ces déchirures par l'installation d'un isolant. J'ai bricolé un cône qui bouge avec le levier de vitesses. à partir d'un isolant de capot de voiture récente

effet stupéfiant! ne m'attendais pas à tant; je recommande à tous ceux qui n'aiment pas trop les bruits mécaniques parasites
Joel
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Gina
Alfiste
Gina


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MessageSujet: Re: petit truc d'insonorisation   petit truc d'insonorisation EmptySam 30 Déc - 13:00

Salut Joel .

Tu n'as pas pris de photos ?

Si je comprends bien, tu as démonté le pommeau , retiré les soufflets, et entouré d'isolant au niveau du coude du levier ?
Comment le " cône " isolant est-il maintenu fermé ?
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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MessageSujet: Re: petit truc d'insonorisation   petit truc d'insonorisation EmptySam 30 Déc - 14:43

Salut Joël,

Le remplacement de ce soufflet en élastomère ne m'avait posé aucun problème . J'avais pris soin de le chauffer légèrement, afin de le rendre plus souple et je l'avais monté sans passer par dessous .
Lorsqu'il n'est pas déchiré , c'est déjà un bon isolant phonique, qui , ajouté au soufflet supérieur , filtrent très bien les fréquences qui proviennent de la boite .
Sur le couvercle en tôle, j'avais collé de la moquette , identique à celle qui est en place .
Par contre , sur tout le tunnel, j'ai collé de l'isolant phonique alvéolé en double épaisseur .
Je dois déposer la boite pour remplacer les deux joints à lèvres d'entrée et de sortie. J'en profite pour synchroniser la première , dans le sens point mort première, car il n'y a qu'un demi synchro d'origine et je remplace la tulipe de sortie afin qu'elle corresponde au pont en 9 x 41 que j'ai mis en place . Je vais envisager de coller , à l'extérieur, au dessus de la boite un isolant acoustique et thermique aluminé, afin de parfaire le tout .

Je n'ai pas bien compris ou tu avais mis ton cône. C'est entre les deux soufflets ?

Cordialement

Alain.

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Joel A
Alfiste



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MessageSujet: Re: petit truc d'insonorisation   petit truc d'insonorisation EmptySam 30 Déc - 15:35

Je n'ai pas fait de photos, et je ne sais pas les mettre (mais un jour j'y arriverai) .

Le cône est bien entre les deux soufflets, pointe en haut; Il est assez ouvert, est un peu plus large à la base que le trou dans le tunnel et se balade sous la paroi du tunnel avec le mouvement du levier de vitesse. Je ne suis pas certain de la durabilité de mon montage, mais le concept-palliatif- marche

j'ai aussi mis de cet isolant sur la partie cylindrique supérieure où se monte le gros soufflet

et , suivant les conseils d'Alain, j'irai en mettre ou en rajouter le long du tunnel

joyeuse fin d'année
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Gina
Alfiste
Gina


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MessageSujet: Re: petit truc d'insonorisation   petit truc d'insonorisation EmptySam 30 Déc - 15:36

Comme toi, Alain, je suis étonné que notre ami soit obligé de passer en dessous ! Quand j'avais ôté mon levier cause soufflets déchirés et vibrations dans celui-ci ( pourtant Silentblocs moteur et BV en TBE ), j'avais enlevé la gamelle par l'intérieur de l'habitacle sans problème .
Peut-être que sur ma 1600 BV 5 la conception est différente de Joël, proche d'une 105 Question

Sinon, moi aussi, surtout à froid, synchronisation 1ère / PM " légère " , bien chaud ça passe à 10 à l'heure ...avec un double débrayage qui ne fait pas de mal !
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: petit truc d'insonorisation   petit truc d'insonorisation EmptySam 30 Déc - 17:38

Bonsoir Gina,

En montant le demi synchro manquant, il n'y a plus de problème de ralenti trop haut faisant craquer .
Dans le sens seconde /première ça passe toujours très bien, c'est uniquement dans le sens point mort / première .
Serge l'a fait sur la boite du Duetto et c'est parfait .
Puisque la boite sera ouverte je vérifierai également tous les roulements et le synchro de seconde .

Alain.
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Gina
Alfiste
Gina


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MessageSujet: Re: petit truc d'insonorisation   petit truc d'insonorisation EmptySam 30 Déc - 17:51

Boulet   Je t'avais lu trop vite Embarassed

Moi, même en ce moment par 3 ou 4 degrés de température extérieure au démarrage, du PM à la 1 c'est toujours parfait . Idem à chaud, ralenti de mes Weber réglé à 550, qui monte au maxi a chaud à 100 tours de plus , donc pas de risque de craquements .

C'est en fait à très froid au démarrage que pour monter de 1 en 2 , ou descendre à fortiori de 2 en 1, que double pédalage/débrayage n'est pas du luxe ...et doigts de fée avec le levier !
Après 2 kms , no problème de 1 en 2, de 2 en 1 faut par contre faire chauffer .

Désolé Joël pour le HS !
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