| Restauration Giulia 1750 gtv 1969 | |
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Auteur | Message |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Lun 23 Juil - 11:13 | |
| Bonjour Xavier,
Je n ai pas encore poste mes photos concernant cette partie du travail ou l on voit clairement la caisse salement fissuree. Cette apres midi je devrais avoir un peu de temps pour montrer tout cela. Ce n est cependant pas une faiblesse propre au modele c est simplement que ma voiture a fait beaucoup de piste et je recolte les dommages collatéraux d une telle utilisation.
A plus tard pour mettre en avant ce souci que j ai eu et comment je l ai resolu.
Bien a toi.
10544
Dernière édition par 10544 le Lun 23 Juil - 13:23, édité 1 fois | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Lun 23 Juil - 11:55 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Lun 23 Juil - 21:01 | |
| Ton travail est très impressionnant !
Ces 2 fissures aussi. Il faut bien comprendre comment elles se forment pour bien les réparer et renforcer éventuellement la zone. | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mar 24 Juil - 10:13 | |
| Bonjour, Plus que le travail (par lequel tous les restaurateur de ce forum sont passes) ce sont les conditions dans lesquelles ce travail a ete mene qui personnellement m impressionnent avec un peu de recul.... c est quand meme pas ideal. D ailleurs et a ce propos la session qui suit montre qu il m a fallut laisser l auto un hiver entier dehors car pour terminer le travail de tolerie et resoudre ce probleme de fissures j ai enleve le pont sur une fosse que je possede a l exterieur et une fois le pont retire il m etait impossible de bouger l auto. Avant cela j ai du demonter une enieme fois l autovip en utilisant les gros moyen cette fois ci.... Match Kubota vs Giulia: A partir de la je vais pouvoir demonter le pont (j ai delegue la revision du pont ainsi que celui de la boite de vitesse car j ai considere ce travail trop complexe pour moi) puis traiter mes fissures et peindre l interieur du coffre et une premiere moitie du dessous de caisse jusqu a la traverse milieu. C est ce que je presenterai prochainement. En attendant et comme souligne par PS70 il faut comprendre les raisons des fissures decrites plus hauts. Ainsi je suis encore a ce jour preneur d explications que vous pourriez partager avec moi sur les raisons de ces fissures cote amortisseurs arrieres. Personnellement je pense que des ressorts plus dures (eibach) couples a une barre anti roulis potentiellement plus grosse que l origine a pu rendre la caisse trop rigide et engendrer ces fissures. Cela expliquerait peut etre que la barre anti roulis ai ete enlevee puisqu elle etait absente sur l auto. Je ne sais pas. J ai entendu egalement que cette barre n avait que tres peu d interet sur un bertone donc peut etre a t elle ete retiree pour d autres raisons. Quoiqu il en soit la successsion de vibreurs sur lesquels l auto a du rouler au fil des circuits ne peut que contraindre cette zone bien plus que des routes ouvertes classiques. Et c est ce qui selon moi a du causer pour l essentiel ces degats. A bientot. Bien a vous. 10544 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mar 24 Juil - 11:02 | |
| Retirer la barre antiroulis à l'arrière une une opération très classique car cela permet d'augmenter la motricité du train AR. En général, on met une barre antiroulis à l'avant plus grosse et on retire la barre antiroulis à l'arrière. | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mar 24 Juil - 11:37 | |
| Pourquoi la motricité du train arrière est elle augmentée après avoir retiré la barre anti roulis arrière? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mar 24 Juil - 12:25 | |
| En virage à droite par exemple, la voiture va pencher du coté gauche. La suspension à gauche va s'enfoncer. La barre antiroulis va pivoter du coté gauche, elle va transmettre un couple au coté droit qui aura tendance à soulever la roue droite. Cela va encore alléger le poids relatif sur cette roue et favorisera son patinement. | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mar 24 Juil - 20:03 | |
| Ah ok d accord je comprends mieux. Merci. | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mer 25 Juil - 10:27 | |
| Bonjour, L auto est desormais sur une fosse a l exterieur. Une fois le train arriere retire je peux mieux prendre la mesure des deux fissures a proximite des coupelles de ressorts d amortisseurs. Une fois nettoyees je perce les fissures a l extremite de chacune des criques qui la constituent afin d arreter leur progression. Puis je ressoude et prepare une plaque de renfort que je souderai par multiples points a sa surface et par cordons a sa peripherie. Le probleme resolu et le dessous de caisse arriere etant traite contre la rouille je peux envisager de peindre a la fois l interieur de male, les passages de roues arrieres et la zone ci dessus exposee. A bientot donc pour presenter tout cela. 10544 | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mer 25 Juil - 10:45 | |
| Bonjour, la caisse avait en effet bien travaillé... Mais là, avec les renforts mis en place, on peut penser que ça ne devrait plus bouger! Bonne suite, Xavier | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Jeu 26 Juil - 10:03 | |
| Bonjour Suite a cet exercice de renforcement de la caisse, l heure est venue de peindre le coffre, le dessous de caisse arriere et ses passages de roue. C est le travail que je presente ci apres. Un peu de peinture finale fait du bien dans l avance des travaux. Cela marque un petit aboutissement dans la globalite du chantier. C est une bonne etape qui permet de se galvaniser un peu plus dans l envie d aller plus loin. Jointage des jonctions de toles Apret epoxy anti corrosion garnisant, egrenage puis peinture finale. Les passages de roue recoivent en plus un antigravillonant. Tout cela ne fut possible qu a la suite du demontage du train arriere. J ai demonte et nettoye ce dernier et je l ai peint apres l avoir fait revise. Ce sera ma prochaine presentation. Bien a vous 10544 | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Ven 27 Juil - 11:47 | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Ven 27 Juil - 12:24 | |
| c'est du boulot très propre que tu fais là | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Ven 27 Juil - 18:01 | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Sam 28 Juil - 10:07 | |
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Dernière édition par 10544 le Lun 8 Oct - 20:37, édité 1 fois | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Lun 30 Juil - 10:40 | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mer 1 Aoû - 11:51 | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mer 1 Aoû - 17:52 | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mer 1 Aoû - 18:37 | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Ven 3 Aoû - 16:07 | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Ven 3 Aoû - 16:27 | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Lun 15 Oct - 17:27 | |
| Bonjour, De nouveau sur ses roues l'auto est prête à être remisée pour l'hiver. Mais avant de la déplacer j'ai souhaité revoir l'électricité. Le projet est de rendre le faisceau plus propre et plus esthétique, le sécuriser en supprimant certaines anomalies constatées et déplacer des composants électriques dans le but d'épurer le compartiment moteur. Je déplace le relais MIXO à l'intérieur de la voiture. Il sera fixé sur une platine de fusibles additionnelle à la place d'une platine antérieurement installée et recevant un faisceau de warning qui sera supprimé. Je retire le régulateur bosch et installerai un alternateur avec régulateur intégré. Je fixe la batterie dans le coffre et fait disparaître le coupe batterie qui avait été ajouté. La pompe à essence électrique, initialement à côté de la bobine, passera elle aussi dans le coffre. La pompe de lave glace sera cachée dans la voiture. Tout cela nécessite de revisiter pas mal de chose, de tirer de nouveaux câbles et surtout de suivre chaque fil pour recouvrer une installation originale. En principe cette opération devait être facilitée par un bon repérage effectué au démontage de l'auto. Mais la voiture laissée dehors plus de 6 mois (même sous couverture), l'humidité a eu raison de mes inscriptions repères comme on peut le voir sur les photos qui suivent. Aussi grâce à ma RTA et surtout grâce au concours de "DOMCHA31" qui m'a envoyé le plan électrique grossit et colorié le travail a été largement facilité. Encore merci à toi. Les photos qui suivent montrent une partie du travail et laissent à penser pour certaines que si un incendie ne s'est pas déclaré cela relève du miracle... Par ailleurs, parmi les singularités de l'auto, notons un petit montage pour le moins tactique en course sur piste... En suivant les fils et en tentant de comprendre l'utilité de chaque élément j'ai découvert qu'un interrupteur avait été monté pour allumer les feux STOP sans actionner la pédale de frein.... Histoire de leurrer en piste un concurrent s'approchant un peu trop près. J'ai retiré tout ces montages et corrigé le plus proprement possible ce qui était nécessaire. Enfin, dans le compartiment moteur, j'ai dénudé les gaines et supprimé ce que je souhaitais voir disparaître ou déplacer. Puis j'ai recouvert de gaines thermorétractables et de gaines tressées extensibles l'ensemble du faisceau. Ce chapitre électricité étant quasiment clôturé (restera à installer la pompe à essence dans le coffre et à installer des mano additionnels) je vais pouvoir remiser l'auto à l'intérieur pour l'hiver et envisager d'installer le moteur dans son compartiment quelques mois plus tard après avoir reconditionné les périphériques. Vous pourrez visualiser tout cela prochainement. Bien à vous 10544 | |
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ctrop Alfiste
Nombre de messages : 951 Age : 59 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Lun 15 Oct - 18:29 | |
| Bonsoir 10544 ,effectivement l'elec et bravo pour le travail réalisé… Ctrop | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Lun 15 Oct - 20:53 | |
| Félicitations pour cette restauration de haut vol et le travail énorme que cela représente!
Et tout cela en quelques mois, c'est absolument remarquable!
Bravo aussi pour le reportage!
En caraudio, lorsque l'on déplace la batterie dans le coffre et que l'on fait passer le câble sous la voiture, on le protège sous une gaine annelée pour plus de sécurité Si c'est par l'intérieur, par la console, le tunnel et la banquette arrière, une gaine souple tressée est parfaite
Sur les photos du train avant, si tu ne t'en ai pas déjà rendu compte, tu as inversé les étriers G et D : ils doivent avoir les purgeurs en haut
A+
Dominique | |
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10544 Alfiste
Nombre de messages : 368 Localisation : Massif central Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 Mar 16 Oct - 18:37 | |
| Bonsoir
Merci à tous deux pour votre gratitude et merci pour cette remarque concernant les étriers de frein!!! Je ne me suis aperçu de rien. Je serai dès le week-end prochain sur le site de la restauration et si j ai un moment je corrigerai cela.
Entre deux sessions sur la voiture, j emmène du travail là où je réside. C est ce que je m apprête à vous présenter ces prochains jours.
À bientôt.
10544 | |
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| Sujet: Re: Restauration Giulia 1750 gtv 1969 | |
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| Restauration Giulia 1750 gtv 1969 | |
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